Fujicator a écrit :N'empêche qu'en photos ça devait être génial, les visages des gens en pause rapide quand ils recoivent l'oreiller sur la tronche...
Un des seuls avantages à vivre en ville: il s'y passe souvent des choses !
En fait, j'ai photographié les gens qui en revenaient et qui se balladaient avec des traversins éventrés sur l'épaule. Je suis trop associal pour approcher d'une foule ; c'est pour cela que j'habite dans un village hors de la première couronne de Toulouse et que je vie en compagnie d'un ficus et d'un anturium.
De toutes façons, mon matériel se prêtait mal au type de photos que tu décris : chargé en 50 ASA et un objectif 50/3,5... De manière générale, je photographie surtout les à-côtés que les sujets des grandes manifestations.
Sonny Boy Havidson a écrit :Comme il y avait un beau soleil ce matin (mais ça n'a pas duré), j'ai finalement pris le Zenit S chargé en Pan-F et exposé à la bonne vielle règle du f/16. J'ai pu ainsi prendre quelques clichés de l'immense bataille de polonchons qui avait lieu sur la place du Capitole ( sérieusement, comment une municipalité peut-elle organiser des bêtises pareilles ?).
En général ça s'organise sur Facebook et le lieu n'est sont dévoilés qu'au dernier moment lors d'un briefing en live pas loin de l'endroit où ça se passe, donc les municipalités ne peuvent pas faire grand chose contre ça.
ibraz a écrit :En général ça s'organise sur Facebook et le lieu n'est sont dévoilés qu'au dernier moment lors d'un briefing en live pas loin de l'endroit où ça se passe, donc les municipalités ne peuvent pas faire grand chose contre ça.
Non, là ce n'était pas un truc organisé à la sauvage. Il y avait quelques stands autour et une scène avait été montée (comme pas pour pas mal de choses organisées sur cette place) par la municipalité pour qu'un groupe de percussionniste et un type brayant dans un micro animent la chose. Rien à voir avec Facebook.
Mais bon, l'animation de la place du Capitole n'échappe un peu. Je suis d'ailleurs étonné de ne toujours pas y avoir vu un critérium international de course d'escargots financé par les cultivateurs de violettes...
Sonny Boy Havidson a écrit :. J'ai pu ainsi prendre quelques clichés de l'immense bataille de polonchons qui avait lieu sur la place du Capitole ?).
Il est peut être préférable de laisser les gens se défouler ainsi (la vie pour certains ce n'est vraiment pas la joie!) que d'en arriver à voir voler les pavés et les grenades lacrymogènes, non ? .....
Je profite d'une accalmie pour reprendre un peu la photo avec entre autre une nouvelle campagne d'achèvement des films contenus dans les boitiers qui vont être mis en vente. Je ballade donc ainsi le Contax TVS chargé en Superia 200 avant d'aller balader le Moskva 5 chargé en Tri-X.
Sonny Boy Havidson a écrit :Je profite d'une accalmie pour reprendre un peu la photo avec entre autre une nouvelle campagne d'achèvement des films contenus dans les boitiers qui vont être mis en vente. Je ballade donc ainsi le Contax TVS chargé en Superia 200 avant d'aller balader le Moskva 5 chargé en Tri-X.
Fujicator a écrit :ça n'y serait ti point qu'tu voudré photographié ta plaine alsacienne en 6X9 ?
Je tenterai bien le 6*9, en attendant plus grand, certe.
Mais pour du paysage un télémètre c'est pas très utile....
Un vieux folding avec un bon triplet et un obturateur qui va jusqu'au 1/100, voir un peu au dessus, suffirait amplement pour tirer le portrait à mon alsace bossue (que reflet de vert devrait visiter, vu sa remarque sur la plaine d'alsace...)
C'est pas vrai le nombre de forumeurs qui sont sur les starting blocks pour passer au grand format !
Les vestiges de l'automne c'est un bon sujet mais j'ai compris il y a peu de temps que ce qui faisait un beau paysage d'automne ce n'est pas l'avancée de la décomposition des feuilles mais bien la lumière qui tombe dessus.
Et ici sur mon plateau le ciel est toujours couvert sauf quand je vais travailler, mettre le moskva dans la voiture pour combattre la loi de Murphy appliquée au moyen format ?
hier après midi bessa r2a avec un russar 20mm .. film "Fomapan T800 pushed 1600 "expired" demain sténopé polaroid et deux ou trois autre truc pour le bord du lac
goldorak a écrit :hier après midi bessa r2a avec un russar 20mm .. film "Fomapan T800 pushed 1600 "expired" demain sténopé polaroid et deux ou trois autre truc pour le bord du lac
Quand je pense que j'habite à 20 km de Porrentruy et que je n'ai pas encore pris le temps d'aller photographier ton lac que je vois qu'à travers la vitre du pendulaire de Genève trois fois par ans... Il est si grand et si beau, je suis sûr qu'il y a des endroits sympas pour faire de très belles photos de lui.