Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
ramuntxo a écrit :Faut arrêter avec la HP5+ trop grise.
bien développée elle est loin d'être grise. Si on développe mal une TX elle peut aussi bien être grisouille.
désolé pour le HS mais faut pas me chercher
pi de toutes façon faut que se soit gris un film, si ya trop de contraste (que c'est beau pour les yeux) c'est impossible a tirer
et je t'excuse pour le HS
bien développée elle est loin d'être grise. Si on développe mal une TX elle peut aussi bien être grisouille.
pi de toutes façon faut que se soit gris un film, si ya trop de contraste (que c'est beau pour les yeux) c'est impossible a tirer
Tout à fait d'accord, qui peut le moins peut le plus. Je suis comme Habib, m'enlevez pas la HP5+, tiens je vais aller en griller une justement, c'est bon pour la santé.
Tout à fait d'accord, qui peut le moins peut le plus. Je suis comme Habib, m'enlevez pas la HP5+, tiens je vais aller en griller une justement, c'est bon pour la santé.
Ah, oui, bien meilleur qu'une clope...et ça dure plus longtemps...
PJBreton a écrit :hélas, enfin bon je sais plus qui a dit qu'une autre marque avait racheté et en revendrai en rebadgé la PlusX (j'espère que c'est pas du vent j'adore cette pelloche dans le Rodinal... bon j'adore toute les pelloches dans le rodinal....
Il est de notoriété publique que la PlusX se vend rebadgée sous le nom d'Arista Premium 100iso. Maintenant est-ce que les stocks dureront je ne sais pas...
Bof, depuis qu'ils ont arreté le Kodachrome il reste rien qui m'interesse dans le film chez Kodak. Il me reste encore quelques Portra mais c'est pas la même chose.
Kodak [...] continue également d'être propriétaire des activités Consumer Inkjet, Entertainment Imaging, Commercial Film et Specialty Chemicals, compte tenu de l'expertise, des capacités et des relations solidement établies avec la clientèle dans ces marchés et de leur capacité combinée à générer des flux de trésorerie.
En résumé pour ce qui nous intéresse : ils continuent l'argentique (film et chimie) qui est une branche rentable, et vendent tout ce qu'ils peuvent en services, brevets et technologie numérique (les bornes Kodak de tirage photo, les scanner et appareil numérique). Bref, rien de bien nouveau...
(l'article en Français est assez mal traduit je trouve...)