Yael a écrit :pour ma part en ce moment dans mes oreilles c'est Ihsahn (ex-Emperor)
Oh làaaa, ça dégénère
Le Black, j'ai essayé par curiosité (Marduk...) mais ça ne passe pas du tout. Et je n'adhère pas à l'imagerie Black Metal, ça va souvent trop loin dans la connerie, et pourtant je suis ouvert question connerie
Par contre, plus "soft" (toute proportion gardée) j'ai toujours bien aimé Morbid Angel ou Obituary par exemple. Deicide aussi un peu, mais moins car ils sont plus chiants et ça dépasse déjà ce que je peux réellement apprécier.
Je ne suis jamais allez plus loin que ça et j'ai toujours préféré le bon Thrash des familles (Megadeth, Slayer, Exodus, Testament, Anthrax, Tankard...). C'est ce que je préfère.
Je n'ai plus écouté du tout de Thrash pendant au moins 10 ans, et en y revenant, ceux que j'apprécie le plus sont Slayer. Je n'avais jamais réalisé à l'époque à quel point ce groupe dominait tout le monde, avec le recul c'est flagrant pour moi. Quand je pense que j'ai revendu mon double Live Decade of Aggression, je m'en veux à mort
Mention spécial pour un groupe que je vénère : CORONER. Un groupe formidable qui n'a malheureusement pas eu le succès qu'il méritait.
Mon album préféré, Grin, une merveille qui me fait frissonner à chaque écoute et dont je ne me lasserais jamais.
Album désormais introuvable pour une raison que j'ignore :
http://www.youtube.com/watch?v=V52WQN2wKuo