Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Un troisième Fujitour ça vous dit ?

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Re: Un troisième Fujitour ça vous dit ?

Message par Fujicator »

Déja ? :shock: Waouh je suis vraiment admiratif... :bienjoue: Bravo !!! :bravo:

A ce rythme là c'est plus d'un tiers des participants qui vont faire leurs photos en condition réelle de confinement à 10km, les suivants devront faire semblant... :oops: :lol: :mrgreen:

La liste des participants dans l'ordre et la localisation actualisée de l’appareil photo ainsi que la procédure de participation c'est ici : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 42#p989842 :D
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par myanmar »

ALambix a écrit :"La jolie pépé m'a quitté pour monter sur paris"
Puisqu'elle est Canon, mon impatience grandit... (chacun interprétera ça comme il veut).
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ah oui, elle est Canon c'est clair mais même si elle est bien conservée elle n'est pas toute jeune non plus ! :lol:

Bon, j'ai passé un coup de marqueur vert sur le trajet entre Alambix et toi, la carte est donc à jour. :)

La liste des participants dans l'ordre et la localisation actualisée de l’appareil photo ainsi que la procédure de participation c'est ici : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 42#p989842 :D
mathgl
Site Admin
Site Admin

Message par mathgl »

La route est encore longue jusqu'à Bordeaux :)
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Meuh non, au rythme où ça va, si la poste ne fait pas de bêtises tu l'auras mi-mai c'est à dire très vite ! :D

On attends donc les nouvelles de Myanmar pour continuer ce petit tour de France. 8)

jmk_17
Modérateur
Modérateur

Message par jmk_17 »

Fujicator a écrit :Meuh non, au rythme où ça va, si la poste ne fait pas de bêtises tu l'auras mi-mai c'est à dire très vite ! :D

On attends donc les nouvelles de Myanmar pour continuer ce petit tour de France. 8)

Bonsoir,

J'ai une petite contrainte de dernière minute... Suite au décès de mon ami (voir "Ô rage"), nous allons nous déplacer pour la cérémonie, et par ailleurs, bonne nouvelle par les temps qui courent, notre autre belle-fille a accouché en avance d'une petite Adèle. Mon épouse prévoit d'aller voir la petite pour le week-end prochain (et vous connaissez tous l'adage : "Ce que Femme veut...")

Tout ça pour prévenir que je ne serai pas à mon domicile du 27 Avril au 5 mai. Désolé de ce contre-temps indépendant de ma volonté...

En comptant 3 jours par site, ça devrait être juste bon pour mon retour (Tilu : Mardi 27, Remy_91 : Vendredi 30, Armand_29 : 4 Mai...) mais je vous prie par avance de m'excuser si le boitier reste un peu plus de temps que prévu en Charente Maritime.

Encore une fois désolé si je provoque un retard dans la transmission.
Dès mon retour, je ferai les 2 images et j'enverrai le paquet le plus vite possible ensuite.

Bonne soirée
JMK
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

Mon idée ... à discuter avec les autres.
il est bien compréhensible que tu prennes le temps , un,pour aller saluer une dernière fois ton ami , et deux de voir ta petite Adèle ( inutile de te dire de prendre des photos :rire: )
Le plus simple .... si tous le monde est d'accord .... si tu es absent , j'envoie l'appareil à Julius qui lui pourra te le retourner si tu es revenu et ensuite il reprend son bonhomme de chemin :wink:
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par tilu »

oui cela est pratique sauf si on veut avoir les images dans l'ordre sur le film mais dans le fond ce n'est pas très important non?
L'important c'est queuté puisses prendre le temps de faire ce que tu as à faire.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Tout à fait ! JMK ne t'inquiètes pas pour ces futilités, prends le temps de dire au revoir à ton ami et informe nous quand tu seras prêt. Cette opération même si elle est réalisée dans le cadre de contraintes réelles (ou simulées pour ceux qui feront les photos après la levée des 10km) se veut comme étant un moment sympathique et convivial, alors fais ce que tu as à faire et avertis nous quand tu voudras participer. Si on garde le bon rythme que l'on a déjà l'appareil devait te parvenir vers le 10 mai, alors soit tu dis OK soit tu demandes à jouer plus tard, ça ne fera pas de différence car oui même si nous avons fait un ordre pour essayer d'optimiser le trajet, cet ordre est tout sauf obligatoire.

Donc fais ce que tu as à faire, bon courage à toi et aux proches à qui tu vas apporter ton soutien dans la peine d'un deuil et aussi dans la joie d'une naissance et merci d'avoir pris le temps de nous avertir.

myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par myanmar »

:hello: Tout à fait d'accord avec Laurent ! Le Canon n'est pas encore arrivé chez moi, je l'espère demain (on touche du bois ! ).
Bon courage à tous.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Mais oui, tu vas voir qu'il sera là. Tu as déjà préparer ta prise de vue ! :lol: Tiens nous au courant pour la suite.

Sinon je repensais à cet histoire d'ordre. Au bout du compte c'est le cahier et l'ordre des photographes qui ont écrit dedans qui formera le vrai ordre du projet, non ? Donc raison de plus pour que personne ne se sente inféodé au parcours de base ! 8)

myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par myanmar »

Oui, mes prises de vues sont préparées. Seront-elles du niveau de celles des copains ? Wait and see... mais ma seule inquiétude est de ne pas ralentir la transmission du Fuji, mais ça devrait aller si Colissimo fait son boulot.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ne stresse pas, quand tu verras le cahier et que tu liras mes élucubrations tu comprendras que ce projet est tout sauf une occasion de se mettre la pression ! :lol:

En photo comme en musique cela ne sert à rien de se comparer aux autres, si je le faisais j'aurai arrêté les deux depuis bien longtemps. Mais non tout ce qui importe c'est le plaisir que je tire de ces deux activités et des choses qui me sont révélées (yes ! même pas fait exprès) au fur et à mesure du temps Si je pouvais prendre des cours de photos comme je prends des cours de basse ma pratique deviendrai très intéressante. Faute de pouvoir le faire je la garde fun et c'est déjà bien ! 8)

myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par myanmar »

Le stress, ça n'est pas mon genre, heureusement. La comparaison avec les autres, ça me confirme qu'on apprend tous les jours, et ça me permet d'admirer ce que font les autres. Faire tout ça pour le fun, c'est parfait ! Et que ce soit Laurent (pour la basse) ou Fujicator (pour les photos, grand format par exemple) et tes initiatives, c'est tout bon, ne change rien !
Amitiés (par mail...).
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Message par ilford_X »

super projet :bienjoue:
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Ben vous savez quoi ?
J'ai tellement speedé pour faire les photos et renvoyer l'appareil...que je n'ai pas lu ce que vous aviez écrit ! :cry: :arrow:
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

Fujicator a écrit :.... Si je pouvais prendre des cours de photos ......
Des cours pour certains procédés labo d'accord ....
Mais des cours pour prendre des photos.... par des mecs qui ont 10 ans de pratique en moins que toi ...qui ne connaissent rien à l'argentique et qui se la pêtent en déblatérant des heures devant une photo raté pour y donner un sens :shock:
NON très peu pour moi :doh:
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par myanmar »

:hello: Le Canon est arrivé chez moi cet après-midi : emballage impressionnant, même la Poste n'a pas réussi à l'esquinter ! Demain, je m'y mets.
A suivre...
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Chouette ! Merci pour le topo ! :bienjoue:

Le compteur est à combien ? :) Bon je file mettre la liste et la carte à jour.

Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Rémy_91 »

Avé !
Je vais un peu bousculer ton programme : je dois prolonger mon séjour jusqu'au 5 ou 6 mai.

Alors, soit je laisse ma place, soit je réintègre le parcours plus tard.

:hello:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »