tu nous diras pour le coeur de meule

Bonjour,3point14 a écrit :Ok, j'essaierai les deux. Vous me conseillez quels temps pour le hc110?
Curieux. L'agitation continue du rotatif nécessite une adaptation du temps de traitement (environ -20 %) par rapport à un développement effectué en une cuve à spire.bruno_l a écrit :les temps de Xtol en rotatifs sont les mêmes que part retournements
Merci julius23, maintenant je sais pourquoi je n'utilise pas le X-tol.......julius23 a écrit :Le xtol fatigue assez vite en rotation, du coup le temps est effectivement identique
Effectivement la 200 donne de beaux résultats exposée à 100 ISO,Michel a écrit :![]()
Il est de bon ton de diviser la sensibilité des fomapan 200 et 400 par 2.
Du moins c'est ce que je fais et je suis plutôt satisfait des résultats obtenus.
J'ai de la fomapan 100 en 135 et cela fait longtemps que je n'en ai pas utilisé. Vous l'exposez à 100 ou à 50 iso ?
Merci.
enfin il est bon, il vaut mieux dire certains préfèrent ... comme ceux qui ne jurent que par la trix à 200Michel a écrit :![]()
Il est de bon ton de diviser la sensibilité des fomapan 200 et 400 par 2.
Du moins c'est ce que je fais et je suis plutôt satisfait des résultats obtenus.
J'ai de la fomapan 100 en 135 et cela fait longtemps que je n'en ai pas utilisé. Vous l'exposez à 100 ou à 50 iso ?
Merci.