Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

36 portraits le projet cheap:LES RESULTATS !!!

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: 36 portraits le projet cheap

Message par Armand29 »

C'est comme vous le sentez :wink:
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Fujicator a écrit : Sinon juste pour être sûr, le grand carnet noir n'est pas dans le paquet du fuji 1 ? :?
Quand les deux fuji sont arrivés chez moi, il n'y avait qu'un seul carnet au total...
Réginald
Modérateur
Modérateur

Message par Réginald »

Je n'avais aussi qu'un carnet aussi au moment ou j'ai eu les deux fuji
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

+1
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ok mon rhume commence de se décrocher je vais en profiter pour réfléchir à cette énigme. Je vais relire les fils et comprendre ce qui s'est passé et je viendrai le redire sur chacun des deux fils.
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

Image
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Le mystère des carnets est enfin résolu !

J'ai du potasser les deux fils pendant plus d'une heure avant de trouver ce qui s'était passé.

Sur la page 44 du projet fuji II, http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... &start=860 Shad dit qu'elle a le carnet et je me rends compte que personne, moi le premier :tete: :oops: n'a rien fait pour le récupérer... :tete:

Les commentaires des neuf premiers de la liste sont donc perdus, pensez-vous que l'on puisse relancer Shad qui a disparue du forum depuis ce printemps ? Si les forumeurs franciliens qui al connaissent dans la vie réelle pense qu'ils peuvent la joindre ?

Quand au fait que le carnet de Fuji 1 se soir retrouvé dans le colis de Fuji 2 ça s'est quand il on voyagé ensemble et ce n'est pas grave.

Pour tenter de remettre de l’ordre dans tout ça sur le seul carnet qui est sur mon bureau il y a des (mots du fuji 1 et des mots du fuji 2) j'ai une petite idée qui va encore vous demander des efforts, désolé...

Pourquoi ne pas demander à chaque personne ayant participé aux projets fuji et qui n'ont pas eu de carnet quand ils ont fait la photo, (et aussi au neuf premiers de l'opération Fuji 2 sauf si on remet la main sur le carnet) d'écrire un petit mot sur un bout de papier et de le scanner avant de me l'envoyer pour que je les rassemble ?

Je sais c'est un nouvel effort que je vous demande, c'est pas grand chose mais je comprendrai que ça vous rebute.

Quoiqu'il en soit vous aurez les 29 portraits de fuji 2 très vite la semaine prochaine, on ne reparlera à ce moment là !

En attendant encore merci pour votre implication et vos efforts et joyeux Noël à toutes et à tous !

Image
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

Fujicator a écrit :Le mystère des carnets est enfin résolu !

J'ai du potasser les deux fils pendant plus d'une heure avant de trouver ce qui s'était passé.

Sur la page 44 du projet fuji II, http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... &start=860 Shad dit qu'elle a le carnet et je me rends compte que personne, moi le premier :tete: :oops: n'a rien fait pour le récupérer... :tete:

Les commentaires des neuf premiers de la liste sont donc perdus, pensez-vous que l'on puisse relancer Shad qui a disparue du forum depuis ce printemps ? Si les forumeurs franciliens qui al connaissent dans la vie réelle pense qu'ils peuvent la joindre ?

Quand au fait que le carnet de Fuji 1 se soir retrouvé dans le colis de Fuji 2 ça s'est quand il on voyagé ensemble et ce n'est pas grave.

Pour tenter de remettre de l’ordre dans tout ça sur le seul carnet qui est sur mon bureau il y a des (mots du fuji 1 et des mots du fuji 2) j'ai une petite idée qui va encore vous demander des efforts, désolé...

Pourquoi ne pas demander à chaque personne ayant participé aux projets fuji et qui n'ont pas eu de carnet quand ils ont fait la photo, (et aussi au neuf premiers de l'opération Fuji 2 sauf si on remet la main sur le carnet) d'écrire un petit mot sur un bout de papier et de le scanner avant de me l'envoyer pour que je les rassemble ?

Je sais c'est un nouvel effort que je vous demande, c'est pas grand chose mais je comprendrai que ça vous rebute.

Quoiqu'il en soit vous aurez les 29 portraits de fuji 2 très vite la semaine prochaine, on ne reparlera à ce moment là !

En attendant encore merci pour votre implication et vos efforts et joyeux Noël à toutes et à tous !

Image
Ce n'est pas un bien gros effort que tu demandes la. le seul problème que j'ai avec, c'est que depuis le temps, je ne me souviens plus de ce que j'ai fait. Je me souviens avoir marqué un message dans au moins un carnet à propos de la personne photographiée mais je ne me souviens pas si j'ai marqué quelque chose dans l'autre carnet ..... Si tu arrives à trouver une liste des personnes qui n'ont rien écrit ou dont les cérits sont perdus, ça rendrait les choses un peu plus simples pour certains d'entre nous...
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

Je ne l'ai pas noté dans mon message précédent mais le plus impliqué dans l'histoire, c'est encore toi donc merci surtout à toi et bonnes fêtes aussi....
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Oui bien vu !

Je vais scanner les pages du carnet et reprendre les listes pour savoir quels messages manquent.

Bon je m'y met dès lundi ! :D
Chzki
Expert
Expert

Message par Chzki »

Joyeux Noël à tous les membres !

Image
Le Fujica passe actuellement une bonne soirée à Orléans.

On reste dans l'esprit du tour du monde, il y a des français, des américains et des chinois autour de la table.

Bonnes fêtes à tous !
Chzki
:fete: :chinese: :french: :fete:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Super ! :D

Merci pour ce beau cadeau de Noël ! :bienjoue:

Les prochaines nouvelles arriveront vite, encore merci à tous les participants ! :bienjoue:
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

Salut à tous et bonne année :sante:

J'ai recu un MP de Chzki qui se proposait de m'envoyer le bouzin 8) je lui ai tout de suite répondu.

Malheureusement, j'ai des gros soucis de dos et ca ne s'arrange pas ... pas de modèle pour poser sous la main, j'ai donc peur de bloquer le dernier élan pour finir ce film, autant passer au suivant ...

Amusez vous bien, je suivrai ce fil avec attention :hello:
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

Je vais jouer mon boulet mais il reste encore combien de poses et donc combien de gens à passer avant de voir le résultat final? C'est que maintenant qu'on a vu le premier on aimerait voir la suite :lol:
gigibertcha
Super Gourou
Super Gourou

Message par gigibertcha »

J'aurais tendance à dire comme PierreL...
Chzki
Expert
Expert

Message par Chzki »

MP envoyé à Paoloroid =)
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Moi aussi j'aimerai bien récupérer Fuji 1 ! :D

Mais bon, prenez le temps de participer si vous en avez envie et si vous pouvez le faire dans un délais raisonnable. :roll:

Sur le boitier on doit approcher la trentaine mais je pense que même si des vues ont été perdues, nous sommes plus près de 25-27.

Sur la liste il reste donc : Paoloroid, Ithaca, Armand 29, Db8x11 et LeicaR4 soit 5 forumeurs actifs en ce moment. Je me mettrai en dernier pour finir le film histoire de boucler la boucle...

On va donc contacter dans l'ordre et si empêchement ou pas de réponse, on passe pour accélérer le projet ! :bienjoue:
paoloroid
Super Gourou
Super Gourou

Message par paoloroid »

Répondu !
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

paoloroid a écrit :Répondu !
Parfait :bienjoue:

A tous: Sachez que je m'abstiens justement pour ne pas bloquer inutilement le boitier :hello:
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Fujicator a écrit : Je me mettrai en dernier pour finir le film histoire de boucler la boucle...
Y vas encore casser l'appareil.... :arrow: :mrgreen:
Oui moi aussi je suis assez curieux de la suite. Je me demande ce que mon portrait donne niveau contraste...
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »