Soiree prise de vue argentique et developpement au club, certains étaient trop contents de ressortir les vieux boitiers (canon ae1, minolta srt...)
« Ah faut des piles dedans mais c’est un argentique »
Du coup : ils ont essayé le M4-P avec le summicron 40 C et la cellule voigtlander : « Ronan, j’ai reglé la cellule mais j’ai oublié de reporter les valeurs sur l’appareil c’est grave ? » ( non 1/250 f8 pour 1/125 f4 annoncé ça va passer

) et le spotmatic ( « elle bouge pas la ligne à droite et c’est tout flou même quand j’appuie à moitié sur le declencheur ? T’as appuyé sur le bouton noir et t’as tourné la bague de l’objectif ? Ah non, mais faut faire tout ça en meme temps ?
Retour au local et développement (eh là bien sûr j’ai jamais réussi à mettre cette put*** de Trix dans la spire du coup j’ai bourriné et c’est rentré en forçant ( « ah ouais c’est long quand même ! »d’habitude non

)
Ensuite rodinal 1+50 dans 300ml ! C’est parti pour les calculs ... « en plus faut etre bon en maths ! »
J’annonce 11 minutes à 20º ... je plonge le thermomètre : 24

... bon ben c’est parti pour 9 minutes 30
« y a un tableau de conversion ? » ( oui dans ma tete au pif ... il est deja 22h00 et on n’a pas commencé

)
Bref ... le film est sorti, je vous dis pas les bords , ça avait gondolé, ils sont degueulasses... mais y a des trucs dessus : « ah ouais ! Trop bien ! La derniere fois que j’ai fait ça c’etait en 1975-1980 » ... d’autres : « c’est quand meme bien le numerique »
Mais il tarde à tout le monde la séance de tirage du 18 juin ( avec peut être la participation en guest star de Remy

)