Mélange de Ô joie !, Ô rage ! et de Ô honte à moi...
Ô joie ! En vacances à Nice, je suis tombé sur un tas de bouquins déposés gratuitement dans la rue.
Outre les deux premiers volumes de Maüs en version originale et première édition, j'ai récupéré un beau bouquin de Sieff ("Demain, le temps sera plus vieux"). Une rétrospective 1950-1990 en grand format sur un papier de très grande qualité. Un superbe écrin.
Ô honte à moi !

Je ne connaissais Sieff que par ses portraits de célébrités en studio, que je n'appréciais pas particulièrement.
J'ai découvert avec délice ses photos de mode, de rue, de nus. Même si je trouve que quelques maquillages sont assez grossiers sur les tirages de certains paysages, beaucoup sont à tomber par terre ! J'ai également découvert une plume, une finesse d'esprit et un humour incroyable chez le bonhomme. Je vous recommande notamment son interview de Doisneau, à pisser de rire
Ô rage ! Après 3 semaines de vacances, je reprends le boulot ce matin. J'ai la tête encore pleine de Ligurie, de Gênes (M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E), Bonassola, de Levanto, de Pise, de Nice, de Marseille...
J'ai déjà prévu de retourner à Gênes, sans les enfants, pour faire plus de photos... Je m'attendais à une ville moche, sale et très industrielle. Cette ville est juste incroyable et pleine de facettes (de grandes avenues et immeubles qui n'ont rien à envier aux boulevards parisiens, une vieille ville médiévale authentique (je veux dire, pas touristique comme le vieux Nice) avec ses étroites et sombres ruelles, ses habitants, ses échoppes et magasins alimentés par des charettes à bras puisqu'aucun véhicule ne peut circuler dans les ruelles (j'ai pu assister à une grosse livraison dans un Carrefour Market : embouteillage de charettes à bras !

), un nombre incroyable de monuments, églises et palazzi, le port et toutes ses facettes, une richesse de street art militant original...). Bref, je vous conseille !