Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
1up
Expert
Expert

Re: Ô Rage...

Message par 1up »

ô rage:
en voulant développer une pellicule (135mm tmax 36poses) je découvre, avec stupeur, (et dans le noir) que la fin de ma pellicule est coupée en deux par le milieu :shock: en sentant que le film ne voulait pas rentrer en spire.

Résultat: je coupe juste avant la déchirure et je perds ainsi 5 ou 6 prises :cry:

le plus inquiétant est que je ne sais pas DU TOUT comment cela à pu arriver (bien que je n'ai pas particulièrement bien traiter cette pellicule, il n y avait aucune raison qu'elle se déchire ainsi et en fin de pelloche.

je promet de bien traiter mes pellicules à l'avenir
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Ô rage, je viens de foirer un film couleur a cause de cette putain de spire qui est remonté et n'a donc eu qu'1/3 qui faisait trempette... Il n'y aura donc pas de photos couleurs de la dernière sortie parisienne...
Gabou
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gabou »

Je compatis.. :(
Tu as quoi comme spire ? T'as pas de petit anneau bloquant à fixer sur l'axe ?
frost242
Site Admin
Site Admin

Message par frost242 »

Et en mettant une spire vide pour éviter que l'autre ne remonte ??

Ô rage: un de nos deux Nikon FM a un problème de rideau et l'autre une fuite de lumière :cry:
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Non, j'ai pas fait ça chez moi et je n'avais pas le petit bidule, et en plus en couleur on remue pas trop. Tant pis, rien de très important mais ça me servira de leçon...
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

Oooooooo....puis m^^de

satanés examens :twisted:
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

Les plantes montrées sur ton site ne sont vraiment pas bonnes pour la mémoire/examens......................... :lol:
karibouh
Super Gourou
Super Gourou

Message par karibouh »

Il y a passe peut-être ces nuits à faire des tissus. Résultat il fait des nuits blanches et il ne révise pas assez.

à noter quand ce moment-même, je devrais être en train de réviser pour un examen dans l'après-midi. :-**
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

suaudeau benoit a écrit :Les plantes montrées sur ton site ne sont vraiment pas bonnes pour la mémoire/examens......................... :lol:

ô rage .... c'est pas chez moi :lol:

c'est une série en cours... que je montrerai l'année ( :roll: ) où elle sera terminée :lol:

j'ai retiré les photos, pour le moment elles n'ont pas assez de sens.

ô rage, premier examen raté: question ouvertes, réponses dans des petits cadres.... consigne non lue : 3 mots maximums tout mot dépassant cette limite sera sanctionné. :roll:
youpi ! ^^
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ô Rage...

Moby Dick nage de nouveau vers moi et cette fois il me nargue en s'approchant vraiment très prêt de mes côtes. :tete:

Encore un week-end de fou en perspective, est-ce que je dois tenter cette fois encore vu qu'il est à ma portée ?

Il va y avoir des affaires à faire ce week-end...
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Ô rage, j'ai crakatoré, malgré mes bonnes résolutions... Mais la marié était trop belle :roll: (en haut de l'image, mon Zorki 1 est juste là pour donner une idée de la taille du ME) :

Image
frost242
Site Admin
Site Admin

Message par frost242 »

Ben bravo ! :lol:

ouf, je me sens moins seul
Gekos
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gekos »

Ô Rage...
Hier matin j'ai raté le facteur...
Hier aprèm j'ai eu le papier de passage... trop tard pour aller récupérer le colis au centre spécifique comme précisé sur le papillon...........
Ce matin, encore raté le facteur.......
Passé au centre mentionné plus haut aujourd'hui (entre 15h15 et 16h15 les horaires d'ouverture... et à 7-8 km de chez moi... soit dit en passant), on me dit que j'ai raté à nouveau le facteur qui est repassé chez moi ce matin...
Mais surtout, on me dit que ce coup ci mon colis est à bon port... au bureau de poste le plus proche de chez moi !!!
Validé déposé là bas................
Mais là bas....... on me dit qu'il n'est possible de le récupérer qu'à partir de demain 11h................ ben oui...........

Donc, j'ai un Zeiss Ikon Contessa LKE qui se balade...... s'approche..... tout près tout près.......... puis repart........ puis revient....... puis s'écarte encore un peu..........
Et qui dort cette nuit au froid et entassé avec des dizaines de cartons, dans une salle sous néon impersonnelle... à approximativement 231,43 mètres de chez moi !!! :shock:

Alors pour une fois je le dis... Vivement demain tiens ! :roll:
Modifié en dernier par Gekos le mardi 11 janvier 2011 21:43, modifié 1 fois.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ne t'inquiètes pas, fais de bonne sphotos avec lui et il te pardonnera ! :lol:

C'est que c'est susceptible ces petits boitiers allemands... :roll:
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Ô rage, lundi soir en rentrant chez moi j'ai été cambriolé avec effraction. Etat piteux, tout sorti, boîtes déchirées, tiroirs arrachés, quelques objets volés évidemment... mais Ô joie : ils n'ont pas touché aux appareils photos :D
Corollaire d'ô rage : ce $¤£*§@# d'assureur m'explique que la clause que je paie depuis 30 ans au titre du remboursement des "objets précieux" ne m'est d'aucune utilité. J'aurais dû souscrire la garantie "bijoux". Ainsi les deux montres de famille (mes parents et grands-parents) ne me seront pas remboursées. RAF : c'est la valeur sentimentale qui était la plus forte.
Mort aux assureurs.
juls
Super Gourou
Super Gourou

Message par juls »

raaah la m****e...............c'est fou comme les gens sur cette terre sont arrives a un tel point de mechancete...bien sur il y a pire que de voler mais d'une vue generale c'est vraiment un sale monde dans lequel on vit...
oui c'est pessimiste mais la realite est comme ca....
j'eprouve de la compassion pour toi en tous ca.. :? :(
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Merci, c'est important le soutien moral, même de ceux que l'on croise au hasard d'un forum. Il y a effectivement des choses plus graves : notamment, pour rester dans le même domaine, les agressions physiques ou le saucissonnage qui laissent des blessures morales difficiles à cicatriser.
J'aurais tellement aimé qu'ils entrent sans rien détruire, qu'ils prennent ce dont ils avaient réellement besoin. Les gendarmes m'ont dit que certains voleurs emportent de la bouffe : je peux comprendre ça.
Ce que je ne peux pas admettre c'est la violence gratuite, y compris envers les objets. Et bien sûr tout cela touche à l'émotionnel, aux souvenirs personnels, ce qui entraîne des raisonnements irrationnels, heureusement temporaires.
Zota
Gourou
Gourou

Message par Zota »

oh désolé pour toi :?
Gekos
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gekos »

Courage Freddy, le moral va remonter petit à petit...
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Courage et merci de cette information en ce qui concerne la différence entre objets précieux et bijoux.

Il est vrai que les assurances cherchent tous les moyens de ne payer que le minimum.
Pour ceux à qui ça peut servir, je signale que l'article 6 du code général des assurances stipule qu'après 90 jours d'innocupation continue d'une maison, l'assurance vol ne peut fonctionner que sous certaines conditions.
Très peu de petits assureurs sont au courant (c'est vrai que le fait n'est pas très courant), je travaillais en déplacement à l'étranger et c'était mon cas.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »