Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5337
Enregistré le : jeudi 26 avril 2007 0:08
Localisation : Back to loose in Toulouse
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Sonny Boy Havidson »

C'est un IIa et le Tessar est la version automatique avec le bouton qui se superpose sur le déclencheur du boîtier. J'avais déjà eu le même problème avec un Flektogon jusqu'à ce que j'en ai eu marre de le réparer.
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4342
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Ô Rage...

Message par vdragon76 »

Français à l'étranger, et absent lors du 2eme scrutin, j'ai tenté de créer une procuration (il est tout de même plus qu'urgent d'éviter que certain(e)s accèdent au pouvoir).
Eh bien, en ligne, c'est totalement impossible.
Je ne suis pas une brêle en informatique, mais là, je commence à comprendre pourquoi il y a tellement d'abstetions.

- J'ai mis 20 minutes (en recommençant 10 fois) à comprendre que donner son lieu d'election, ça ne marche qu'en mettant tout EN CARACTERES MAJUSCULES (Que quelqu'un ait pensé à l'indiquer, c'était un peu trop simple sans doute)
- Il est impossible de récupérer son numéro d'électeur, pour cause d'ordre des prénoms (j'en ai 4, ça, ça dépasse leur compétence)
- Si tu n'as pas de smartphone (mais que tu dispose de tablettes, stations de travail, serveurs) tu peux crever: il faut l'appli.

Bref, je vais perdre mon après-midi à me taper le consulat ou j'imagine qu'on me dira "pourquoi ne l'avez-vous pas demandée par internet"?
Je crois que je vais mordre là...

Il est peut-être temps pour le gouvernement français de se faire aider par les Russes (Parait qu'ils sont bons, en élections :D ), les Américains, voire par les brouteurs du Botswana!.

J'ai une pensée émue pour le grand-père de 95 piges qui pourrait avoir besoin de voter (ou d'obtenir n'importe quel formulaire) au fin fond de la France profonde.
Sans rire!

V.
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6915
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par eric.c »

Ouais, j'ai eu le gag pour je ne sais plus quelle administration. Toutes les frappes clavier restituaient le caractère majuscule ET le minuscule. J'ai ramé un moment avant de trouver qu'il voulait tout en majuscules (mais pas pour tous les champs). Comme tu dis ça prendrait 10 secondes pour ajouter une explication (et 30 pour écrire une routine qui met dans la bonne casse). C'est comme les mots de passe aux critères toujours renouvelés (et variables selon les sites). Pourquoi nous laisser perdre nos nerfs à tester 50 solutions au lieu de nous dire ce qui est permis, ce qui est obligatoire et ce qui est interdit ?

Plus photographique. Je me ballade en ce moment avec un Minolta X-370. Systématiquement je bosse avec des 36 poses, couleur dans les reflex et noir blanc dans les télémétriques. Cette après midi, je pars en ballade avec, J'ajoute au sac un 75-300 pour changer un peu du 50 mm et, avant de sortir du jardin, je photographie un de mes pommiers qui a manifestement bien aimé ma taille "virile" et qui fait de belles fleurs sur un arbre enfin à peu près équilibré.
Première photo, l'armement se met à faire un bruit de moulin à café :shock: . Le compteur m'annonce encore 12 photos, je rame un moment puis je finis par rembobiner le film. A l'ouverture du boitier : Surprise, une Ilford N/B en ... 24 poses. Bon, c'est ma faute : j'avais complétement oublié que je l'avais acheté chargé :oops:
Du coup, j'ai trainé un boitier vide et deux objectifs :mrgreen: et je ne parle pas des mes vues "couleurs du printemps" qui vont virer au monochrome.
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6697
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par L'Oeil du Chat »

Tu n'es pas le seul V, et je ne suis même pas à l'étranger.

J'ai tenté de faire une procuration pour le second tour, en ligne la pré-inscription a fonctionné, en gendarmerie ils me l'ont validée en 14 secondes mais arrivé chez moi j'avais deux mails : le premier pour dire qu'elle était validée, le second pour dire qu'elle était invalidée o_O

Après vérification avec mon mandataire, on s'est rendus compte qu'on peut avoir trois procurations actives pour un seul mandataire...sauf s'il s'agit d'une procuration pour un habitant de la métropole, dans ce cas c'est une seule !
Comme une autre procuration avait été validée avant la mienne pour le même mandataire, me voilà marron. Et pas le temps de refaire la démarche avant de partir, donc me voilà abstentionniste par la force des choses.

Je crois me souvenir que j'avais déjà eu un raté de procuration franco-français, car la transmission entre la gendarmerie et le bureau de vote n'avait pas fonctionné. Soit l’État m'en veut personnellement (pourtant je ne lui ai rien fait que je sache), soit j'ai été marabouté.

Donc quel que soit le résultat du second tour, ce ne sera pas ma faute ! :D
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3797
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par 3point14 »

Et tu peux pas faire un aller retour en jet privé. Quel manque de volonté. J'aurai honte à ta place :mrgreen: :tete:
Avatar du membre
Spotshica
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 700
Enregistré le : dimanche 22 janvier 2017 23:29
Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré

Re: Ô Rage...

Message par Spotshica »

L'Oeil du Chat a écrit :Donc quel que soit le résultat du second tour, ce ne sera pas ma faute ! :D
Et bien si ! Il paraît que le résultat d'un scrutin, quand il est mauvais, est toujours la faute des abstentionnistes... :mrgreen:
C'est une assertion qui mériterait d'être démontrée. Il me semblait que le résultat d'une élection était surtout du fait des votants... :rire:
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6954
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Ô Rage...

Message par Toulin »

Je me souviens avoir lu dans un journal étranger d'un pays où le vote est obligatoire, un jour où des députés se faisaient insulter par la foule car ils avaient fait une couillonnade de plus, un de ces députés a eu le culot de dire :
Si nous ne valons rien c'est de votre faute, c'est vous qui nous avez élus, vous n'aviez qu'à mieux faire vos choix, nous n'avons pas pris nos sièges avec les armes à la main.
Il faut oser. :shock:

:hello:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5958
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Toulin a écrit :Si nous ne valons rien c'est de votre faute, c'est vous qui nous avez élus, vous n'aviez qu'à mieux faire vos choix, nous n'avons pas pris nos sièges avec les armes à la main.
Il faut oser. :shock:
Ben, le pire c'est qu'ils ont raison. On a le gouvernement qu'on a élu. (bon chez nous hein...)
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6954
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Ô Rage...

Message par Toulin »

Havoc a écrit :
Toulin a écrit :Si nous ne valons rien c'est de votre faute, c'est vous qui nous avez élus, vous n'aviez qu'à mieux faire vos choix, nous n'avons pas pris nos sièges avec les armes à la main.
Il faut oser. :shock:
Ben, le pire c'est qu'ils ont raison. On a le gouvernement qu'on a élu. (bon chez nous hein...)
Vaste débat, car le choix est déjà restreint pour ne pas dire "prémâché", les candidats se sont souvent chamaillés comme des gamins sans arriver à se mettre d'accord.
On fait un choix, mais le choix est très restreint, comme le menu d'une auberge espagnole, (bien que j'ai toujours bien mangé en Espagne).
Cela ne date pas d'aujourd'hui, d'après les mémoires du duc de Saint Simon c'était déjà le même bordel au 16 et 17è siècle avec en plus les caprices des courtisanes et ceux de leurs bâtards.
Tout cela est navrant.
:hello:
Avatar du membre
laurent M
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2422
Enregistré le : samedi 10 février 2007 10:18
Localisation : Lyon

Re: Ô Rage...

Message par laurent M »

C'est vrai que c'est plus simple dans d'autres pays. Le dirigeant reste en place jusqu'à sa mort , ça évite cette perte de temps et économise le coût de ces élections :shock:
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6915
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par eric.c »

Et encore, la mort ne suffit pas à leur faire lâcher l'affaire, après tu te tapes le fils puis le petit fils (et c'est pas fini AMHA) :mrgreen:

Une petite pensée pour tous les écorchés du pass sanitaire qui criaient bien fort à la dictature et qui maintenant soutiennent Poutine :shock:
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9572
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Ô Rage...

Message par xXx »

Spotshica a écrit : C'est une assertion qui mériterait d'être démontrée. Il me semblait que le résultat d'une élection était surtout du fait des votants... :rire:
Déjà que ce sont les indécis qui décident,
tu vois le bazar (comme dirait Arno)
Avatar du membre
sinbad
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1639
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2015 17:14
Localisation : 64

Re: Ô Rage...

Message par sinbad »

xXx a écrit :
Spotshica a écrit : C'est une assertion qui mériterait d'être démontrée. Il me semblait que le résultat d'une élection était surtout du fait des votants... :rire:
Déjà que ce sont les indécis qui décident,
tu vois le bazar (comme dirait Arno)

:D
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3637
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par tilu »

O rage je suis parti en vacances chez mes parents avec mes deux 135 et un 6.6 et j’ai oublié les films. !

Je doute d’en trouver ici à lens.
C’est moche
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7513
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô Rage...

Message par julius23 »

tu devrais réussir à te dépanner, bon le prix risque d'être plus élevé, mais au moins tu pourras faire quelques images ;)

https://www.photographe-lens.com/Servic ... 14095.html

et il y'a aussi un phox ;)
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3637
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par tilu »

Merci

Le dernier coup que je suis rentré dans cette boutique je ne me tappelle pas y avoir vu un film mais la mode change

Je vais tenter
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6915
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par eric.c »

La dernière fois que je suis entré dans une boutique c'était pour me dépanner d'un appareil :mrgreen: (oui, je sais, quand on connait mon stock ça peut surprendre mais l'appareil choisi et testé pour ce déplacement m'a laissé tomber sans préavis à la première photo). J'ai pas été déçu du voyage : Cet appareil tout à fait banal m'a couté mon budget annuel des autres années :cry:
Avatar du membre
Bokey Shutter
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6868
Enregistré le : mardi 13 septembre 2011 14:33
Localisation : De ci de là !
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Bokey Shutter »

Ô rage; malgré mes trois injection vaccinales contre le covid, je viens de le bloquer. Toi qui va te moquer si tu vois de qui je parle, c'est un antivax qui me l'a refilé :mrgreen:

Mais le pire c'est que je viens de recevoir la facture du labo qui a réalisé l'analyse :tete: :tete: :tete:
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2342
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Ô Rage...

Message par azu19 »

tilu a écrit :O rage je suis parti en vacances chez mes parents avec mes deux 135 et un 6.6 et j’ai oublié les films. !

Je doute d’en trouver ici à lens.
C’est moche
Merde c'est bête j'aurais pu te depaner , je vois ça seulement maintenant
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3637
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par tilu »

C'est gentil. Mais ce n'est pas grave, j'ai trouvé d'autres saines occupation (j'ai acheté un bateau et niveau temps et ruine, c'est pire que la photo; d'ailleurs demain je vais acheter un hors bord car celui fourni "en parfait état" nécessite des travaux que je ne sais pas/veux pas faire)
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »