Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: Ô Rage...

Message par freddy.lombard »

Merci à vous. Comme je disais précédemment, un simple soutien moral fait beaucoup plus de bien qu'on ne pense. Merci Toulin de cette précision. La gendarmerie qui rencontre ces faits au quotidien m'a confirmé que les assureurs ne font vraiment pas ce qu'ils devraient ou prétendent faire à la signature des contrats (pour rester poli).
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

Le commerce des assurance est bien plus rentable que celui du cambriolage. Truand recyclez-vous.
En plus ils ne servent qu'a remplacer une partie des huisseries et des serrures endommagées, le reste de toute manière n'est pas indemnisable (comment remplacer un souvenir par de l'argent?), le pire c'est l'impression de viol subit. Mais comme tout sentiment il s'estompe avec le temps, courage.
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Ma mère a connu une époque (elle a 104 ans) où les vitriers ambulants graissaient la patte à des gamins pour casser quelques carreaux aux fenêtres des bourgeois , quelques jours avant le passage du vitrier.

Je n'irai pas jusqu'à dire que les méthodes sont restées les mêmes.
Mais je le pense tellement fort qu'ils pourraient bien l'entendre. :wink:
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

104 ans :shock: C'est beau...
juls
Super Gourou
Super Gourou

Message par juls »

freddy.lombard a écrit :104 ans :shock: C'est beau...
ca me laisse sans voix..admiration admiration admir.... :shock: :P
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Oui tout le monde lui dit que c'est beau, mais elle a une autre opinion.
Elle avait huit ans et se souvient très bien du mois d'août 1914 lorsque certains (très peu) partaient la fleur au fusil pour une promenade de santé ! . . .
Et tout le reste à l'avenant.

Heureusement qu'elle ne s'intéresse plus à l'actualité.
Par contre elle s'est intéressée à la photo avec un folding Kodak 105/6,3 pour film A 120 qui doit dater deds années 20. J'en ai hérité et je m'en sers encore de temps à autre.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Pas de fil Ô honte alors je profite du fil Ô rage pour exprimer mon auto déception... :oops:

Image

- Frangin a adoré ce portrait de son gamin.

- Fuji a grillé 20 feuilles mais n'a jamais réussi à tirer cette photo correctement.

- Fuji a donc donné son négatif aux forces obscures pour qu'on lui en fasse une impression noir et blanc sur imprimante spéciale avec plein de réservoirs de gris différents.

J'ai honte de l'avouer, c'est vraiment superbe mais c'est honteux, ça me rend triste...

Ô Rage...Pas facile de progresser en tirage quand on est un tireur isolé... :(
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Fuji,

Tu n'avais pas la prétention d'y arriver au premier coup ou avec la première boîte de papier.

Tu as déjà un beau matériel et une bonne pratique je crois.

Donc courage, il n'y a pas de raison pour que tu n'y arrives pas.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Mais oui mais c'est juste si triste ne ne pas avoir été capable de franchir la dernière épreuve pour donner à mon frère et à son fils ce cadeau si particulier qui pour le coup n'est plus entierement fait par mes mains...

Deux ans de tirage et toujours autant de blocages...

Ma pratique solitaire, mon tempérament et mes limites intelectuelles se font cruellement sentir.:(
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Fujicator a écrit :... Ma pratique solitaire, mon tempérament et mes limites intellectuelles se font cruellement sentir.:(
Tant que ça rend pas sourd :mrgreen:

C'est vrai que c'est pas évident de progresser seul mais la densité de photographes argentiques tirant leur noir et blanc doit être de l'ordre de 1 par 1000 kilomètres carrés :cry:
Arks
Expert
Expert

Message par Arks »

Cette photo est superbe et le scan tout autant. Si l'impression suit, il n'y pas à crier "O rage" :) : le "tirage" c'est toi qui l'a fait en scannant et choisissant les régagles de contraste/netteté... L'imprimante ne fait que ce que tu lui as demandé. ;)
Modifié en dernier par Arks le dimanche 16 janvier 2011 9:42, modifié 1 fois.
PhilB
Super Gourou
Super Gourou

Message par PhilB »

Et pourtant avec l'agrandisseur tu enlevais facilement le gros défaut de cette photo qui par ailleurs est un très beau portrait à mon avis,la tache de brillance sur le visage qui détourne l'attention du regard sur les yeux.Les mains ou un carton troué agité sous l'agrandisseur et c'était parfait.
Je ne comprends pas où tu tu peux avoir un problème,négatif sous ou sur exposé?
Mais maintenant que tu as un modèle qui te plait donc la référence c'est facile à copier.....
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Salut Phil

C'est justement ça le problème, les masquages ajouter pour masquer cette tâche et retenir pour faire ressortir les cheveux du fond sombre.

C'est qu'après avoir trouvé la bonne densité je n'arrive pas à faire mes masquages et je grille des feuilles pour rien. Au final j'en viens à douter de mon grade (heureusement que je ne suis pas dans l'armé :lol: ) et je fais d'autres essais en montant le contraste ou en le baissant et du coup je me suis retrouvé avec une pile de feuilles 25/25 sacrifiées...

Mon soucis c'est que je n'arrive pas à paufinner mes masquages sur une bande d'essai... :oops:

Ce qui me console c'est que le pro qui a scanné mon négatif en a aussi bavé avec toshop, la marge de manoeuvre était vraiment très réduite, ceci explique peut être cela...

Mais bon, aujourd'hui il fait très beau, je vais donc aller griller un peu de plan film avant de reprendre le labo et faire un nouvel essai.
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

C'est de l'acharnement. Au lieu de t'escrimer sur 20 feuilles, vas donc refaire de la prise de vues... :shock:
Gourou
Gourou

Message par »

Aller comme annoncé, je poste ici ma rage contre la résistance de la cellule de mon Nikkormat ! :evil:

Bouh!! je croise les doigts pour que ce soit réparable.
BBoris50
Super Gourou
Super Gourou

Message par BBoris50 »

ô rage, ô désespoir.... je viens de recevoir mon 1er paquet dont le contenu était abimé: une lanterne de labo Kindermann et une ampoule inactinique (elles ne sont plus fabriquées ! :cry: ) les seuls accessoires qui me manquaient encore pour pouvoir débuter le labo :twisted: et en plus le paquet a mis plus de 3 semaines de Belgique vers la Bulgarie !!! (je suppose qu'il a fait du ping pong entre Flandre et Wallonie :lol: )
dépité, je suis allé en ville acheter une lanterne Paterson, sans doute l'unique exemplaire de tout Sofia :wink:

ps: j'avais oublié de préciser que les colis belge ne valent pas ceux, blindés à mort, d'un certain fujicrator :wink:
Modifié en dernier par BBoris50 le lundi 17 janvier 2011 23:16, modifié 1 fois.
Gekos
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gekos »

Rha pas de bol Boris... on avait dit qu'on devait à peu près commencer le tirage ensemble pourtant........ :wink:

Allez courage, le plaisir après l'attente n'en sera que meilleur !
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

BBoris50 a écrit :ô rage, ô désespoir.... je viens de recevoir mon 1er paquet dont le contenu était abimé: une lanterne de labo Kindermann et une ampoule inactinique (elles ne sont plus fabriquées ! :cry: ) les seuls accessoires qui me manquaient encore pour pouvoir débuter le labo :twisted: et en plus le paquet a mis plus de 3 semaines de Belgique vers la Bulgarie !!! (je suppose qu'il a fait du ping pong entre Flandre et Wallonie :lol: )
dépité, je suis allé en ville acheter une lanterne Paterson, sans doute l'unique exemplaire de tout Sofia :wink:
C'est rassurant ça... :?
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Ô rage, mon Kiev 6C continue de me faire des misères de rideau malgré son passage chez Maël :tete:
BBoris50
Super Gourou
Super Gourou

Message par BBoris50 »

daouar a écrit :Ô rage, mon Kiev 6C continue de me faire des misères de rideau malgré son passage chez Maël :tete:
le tien et le mien doivent être jumeaux :lol: chez moi au-dessus de 1/125 ou peut-être 1/250è c'est le noir profond et ces satanées 4 vis (du moins 2) de la semelle qui ne veulent pas s'ouvrir pour accéder au règlage de rideaux !! :twisted: bon tant pis on fera avec
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »