Nous palabrions de choses et d'autres il me demanda ce que faisait mon père. Je lui indiquais qu'il venait de partir à la retraite.
-"Votre père vient de partir à la retraite ? Si vous voulez vous débarrasser de lui achetez lui un vélo".

Certes mais un fusil est quand même fait intrinsèquement pour tuer, ça va être moins évident avec une petite cuillère.L'Oeil du Chat a écrit :Comme tout moyen de transport, c'est plus les personnes l'utilisant qui peuvent être dangereuses, pas le moyen lui-même. Bien que la vitesse atteinte par certaines trottinettes me paraissent un peu préjuger des capacités de l'engin...
"Guns don't kill people, it's people who kill people" Subway ^^
C'est parce que tu ne connais pas les "cremes glacées maison" réalisées par ma voisine que tu dis ça... je te jure, juste une petite cuiller, c'est prendre un gros gros risque!azu19 a écrit :Certes mais un fusil est quand même fait intrinsèquement pour tuer, ça va être moins évident avec une petite cuillère.L'Oeil du Chat a écrit :Comme tout moyen de transport, c'est plus les personnes l'utilisant qui peuvent être dangereuses, pas le moyen lui-même. Bien que la vitesse atteinte par certaines trottinettes me paraissent un peu préjuger des capacités de l'engin...
"Guns don't kill people, it's people who kill people" Subway ^^
Benjamin a écrit :Ce qui me gave avec tous ces deux-roues électriques c'est qu'ils ne sont soumis à aucune législation et que les gens estiment que comme ce n'est pas une moto à moteur thermique, ils n'ont pas à respecter le code de la route.
Je me fais régulièrement doubler par des trotinettes et des vélos électriques quand je suis sur mon Solex. Mais eux n'ont pas l'obligation de :
- faire immatriculer leur deux-roues (60€ de dossier à la FFVE + 18 € de plaque minéralogique),
- faire assurer leur deux-roues (120 € par an),
- porter un casque et des gants homologués (100 € environ).
Quant à rouler sur la chaussée et respecter les feux et panneaux de signalisation... c'est peine perdue.
Pourtant, ils roulent bien plus vite que moi.![]()
Ah ! petit coup de gueule inutile mais qui m'a fait du bien.
c'est le cas en France aussi, pour être considéré comme un vélo, il ne faut pas que ça dépasse 25km de manière assistée + assistance qui n'est là que si on pédale (si c'est à la force du molet c'est autre chose), sinon c'est un vélo moteur donc idem solex.vdragon76 a écrit :L'assurance d'un velo (ou d'une trottinette) fait partie du pack RC (assurance risque individuel ou maison) sauf pour le conducteur en cas de dégats physiques (assurance complémentaire 30€) pour les modèles limités à 25 Km/h.
Pour ceux qui roulent plus vite, il faut une assurance équivalente à un 49.9cc vélomoteur. Et oui, un casque et une immatriculation.
En tout cas en Belgique.
V.