Luc a écrit :ça ne vous est jamais arrivé de tombé en panne de pile, et d'apprécier de pouvoir continuer à déclencher?
Si, justement. Cela m'est arrivé en montagne la première fois que j'ai emmené mon MP. Comme je fais de la randonnée itinérante je pars pour 4 ou 5 jours d'affilé. J'avais mis une pile neuve dans le MP en début de vacances et celle-ci s'est déchargée en quelques jours car je n'avais pas mis la position" OFF", et je pense que le déclencheur a du appuyer dans mon sac à un moment donné.
Donc vlan, plus de jus et encore 3 ou 4 jours à tenir avec mon seul boitier
J'étais bien content d'avoir un boitier mécanique, et cela n'a fait que me conforter dans mon choix.
Luc a écrit :Et puis je me pose une question. Aujourd'hui Leica n'a plus de pièce pour changer les posemètres des CL (ni du m5 il me semble, à vérifier)
Qu'en sera-t-il de celui du m7 dans 40 ans? Devoir se servir de ces boîtiers comme presse papier juste parce qu'ils dépendent de leur cellule, ce serait bien dommage...
Le problème de la réparation n'est pas si simple que cela, car au-delà du savoir-faire, c'est plus globalement un problème de pièces de rechange et surtout du coûteux matériel électronique qui sert réparer nos machines. Là encore, pour comparer aux voitures, tous les "garages" ne peuvent pas investir dans du matériel ultra-moderne. Et la question de l'équipement de réparation se pose de la même manière je pense pour tous les appareils.