Merci Oriu.Oriu a écrit :le Xenar est la version Schneider du Tessar, le Xenon une évolution du Planar.
A priori le Xenon sera plus homogène entre le centre et les bords qu'un Xenar ou Tessar

Merci Oriu.Oriu a écrit :le Xenar est la version Schneider du Tessar, le Xenon une évolution du Planar.
A priori le Xenon sera plus homogène entre le centre et les bords qu'un Xenar ou Tessar
C’est bien ça j’aime ce modelé.daouar a écrit :Le mien a un Xenon 50/2, et c'est pareil : une optique incroyableclicklak a écrit :Les objectifs retina sont magnifiques. Le mien est équipé d'un xenon 2.8/50 au rendu bluffant !![]()
c'est un Planar fabriqué par Schneider une belle page http://www.dg77.net/photo/tech/fastgaus.htmxXx a écrit :Et le Xenotar dans tous ça ?
C'est exactement ça. J'avais tenté la version en M42, qui ouvre à 1.9, et la magie n'était pas làFRISCO a écrit : C’est bien ça j’aime ce modelé.
En parlant de Salgado, cette semaine, j'ai maté le doc de Wim Wenders sur Salgado, "Le sel de la terre".Luc a écrit :Ô joie, je reviens de la boutique Oxfam, et j'ai craqué pour le magnifique bouquin de Sebastiao Salgado "Les enfants de l'exode"![]()
(17€, je m'estime heureux car il cote plus cher. Et puis l'argent sert à faire vivre l'asso...)
Tous! Nachtway, Don Mc Cullin... tous dégoutés de l'humanité!Luc a écrit :Oui très bon documentaire, et je pense la même chose: quel bonhomme!
Mais il n'est pas ressorti indemne de tous ses reportages. "Mon âme était malade" dit-il après le Rwanda...
Génésis n'est pas que numérique, il a glissé vers le numérique en cours de projet car il avait de plus en plus de soucis au passage des aéroports avec ses films. Après ce n'est pas mon livre préféré bien que je le possède ! J'apprécie l'homme, moins ses dernières images on va dire.Spotshica a écrit :En parlant de Salgado, cette semaine, j'ai maté le doc de Wim Wenders sur Salgado, "Le sel de la terre".Luc a écrit :Ô joie, je reviens de la boutique Oxfam, et j'ai craqué pour le magnifique bouquin de Sebastiao Salgado "Les enfants de l'exode"![]()
(17€, je m'estime heureux car il cote plus cher. Et puis l'argent sert à faire vivre l'asso...)
Honte à moi, je connaissais mal le bonhomme ! J'étais resté sur son "Genesis" qui m'avais quelque peu déçu (numérique ?)...
Je vous recommande vivement ce documentaire. Il n'y est pas question de technique, mais quel bonhomme ! Quelle vie !
Code : Tout sélectionner
Autres Amériques", son premier livre qui a été ré-édité il y a peu, c'est vraiment un magnifique travail
Good luck Fuji, tu fais le grand saut !!Fujicator a écrit :
Voilà je suis paré, j'ai reçu tout le matériel pour tenter le 8x10 en solo...
Aujourd'hui ou demain je vais commencer par exposer les deux Tmax 100 offerts avec le châssis et vendredi avec un copain on va sans doute aller plus loin dans le délire.
reste que c'est angoissant de travailler avec du matériel aussi cher et lourd qui ne m'appartient pas...