Luc c'est en Écosse au bord du loch Arkaig. La maison est une "bothy" comme ils appellent ça, soit un refuge de montagne, donc elle n'est pas à vendre mais tu peux aller y passer la nuit si ça te dit ! (confort assez sommaire ceci dit, et je peux te passer le contact d'un très chouette gîte pas loin).
Pour le labo, au fil des déménagements j'ai commencé avec un labo permanent dans une toute petite pièce, puis dans un grand sous-sol, et enfin un très beau labo de club (aménagé par mes soins et à mon idée, et j'étais le seul à faire de l'argentique donc à l'utiliser). Du coup j'avais même récupéré un Laborator 138 !!!
Le club a tourné en jus de boudin. J'ai ramené mon bazar à la maison et trouvé à vendre le 138 après quelques années de grenier. Le club est reparti ensuite sans moi, et la première chose qu'a fait la nouvelle équipe a été de porter tout le matériel labo (dont un Durst Laborator 1200 couleur) à la déchetterie. Pas mon problème mais bon.
Depuis deux ans vie en appartement à Paris, on a la place à l'aise pour deux et les instruments de musique mais pour faire du tirage c'est pas évident, et quand on a goûté au confort d'une installation dédiée c'est très difficile de revenir au précaire. Déjà que sortir et ranger le scanner ça me gonfle...
Et entre temps la motivation pour la photo en général et le labo en particulier avait bien diminué. Il semblerait que ça me reprenne... J'ai pris contact avec cette asso :
http://tizozio.fr le projet est chouette, le labo a l'air clean, tarifs raisonnables, j'attends réponse mais ça devrait le faire.