j'ai déniché un Jupiter 12 pour mon Canon 7,
je vais pouvoir partir en vacances avec un grand angle...

Pjj
Ca sont des excellents trousjulius23 a écrit :3 - Ô Rage, il y a des trous dans le soufflet![]()
![]()
alors qu'il était vendu en état excellent
Merci pour la recommandation. Je viens d'en acheter unLuc a écrit :[...]
Petit livre, qui prouve que les photos peuvent s'apprécier aussi en format 13x18!
Edit: pour ceux que ça intéresse, il y en avait encore plusieurs disponibles...
Benjamin a écrit :Cela me rappelle un collègue...
Un collègue amoureux d'un petit bout de terroir perdu dans les Corbières (fontière Aude/Pyrénées-Orientales), où la terre est aride, blanchie par le soleil catalan. Rien n'y pousse plus que de la garrigue très rase car depuis le Moyen-äge l'homme s'est employé à couper tout arbre qui y poussait.
Alors que les archives parlent de forêts à cet endroit...
Alors, comme mon collègue est un peu rêveur, mais aussi très motivé, et parce qu'il ne peut se résoudre à cet état de fait, chaque année il ramasse des brouettes entières de glands dans une forêt... il les mets à germer... de petits chênes se forment... et au bout d'un an ou deux... il prends sa pioche, ses plantules de chênes... et part replanter des chênes dans la garrigue.
La perte est colossale puisqu'il n'y a pas d'eau... mais les plus courageux des petits chênes prennent... et poussent !
Il fait cela depuis dix ans, et sur certains flancs de coteaux, des bosquets de chênes ont maintenant dix ans...
D'autres plantes se développent à leur pied... certainement d'autres insectes y trouvent refuge et nourriture...
La vie reprend...
Grâce à un gars un peu rêveur qui y a cru et y croit...