bein le hérisson s'est trompé (CF Jean claude b.

Jean-Claude.B a écrit : samedi 15 juillet 2023 11:34 Tout le monde peut se tromper, comme disait le hérisson qui descendait d'une brosse à habits.
Un objectif d'agrandisseur est fait pour projecter plat sur plat. Qui est ce qu'on fait quand on prends en photo un négatif. Mais les facteurs de réproduction sont pas les mêmes. Je sais pas non plus comment ça interagit avec les microlentilles sur le capteur. Je prends pour ça mon objectif macro qui passe à 1:1.zattere a écrit : dimanche 16 juillet 2023 14:10euh : de la reproduction numérique avec l'objectif d'agrandisseur ? Tiens tiens, je vais regarder ça tu as raison, scanner est trop long à mon goût, je n'y avais pas pensé.
Il dit: Est ce que c'est entre amis ou pour biens et services ?
Pourtant il me semble que l'on peut porter plainte pour dommage et intérêt, par exemple "Si l'acte ou la négligence qui a été commise constitue une infraction : Acte interdit par la loi et passible de sanctions pénales, vous pouvez porter plainte devant le juge pénal et demander en même temps l'indemnisation."( 'légifrance) La tromperie est une infraction. Il peut y avoir tromperie par intention ou même par négligence, etcFocasem a écrit : mercredi 19 juillet 2023 19:16 C'est tout le problème des ventes entre particulier peu de recours pas de garantie légale de conformité, il y a bien le vice caché mais c'est à l'acheteur de prouver que de le défaut existait avant la vente donc![]()
Porter plainte ne servira à rien c'est plus du domaine du civil ( pas de dépot de plainte en droit civil) que du pénal et en plus il est en Belgique, il vaut mieux le signaler au BC.
Sinon sur les TLR Yashica les deux lentilles de prise de vue se dévissent facilement, pour l'arrière les deux lentilles collées se dévissent avec un spanner.
Pour l'obturateur, perdu pour perdu, un nettoyage des lamelles de l'obturateur avec un dégraissant suffira peut-être à le réanimer, j'avais un TLR Yashica Mat resté longtemps sans utilisation que j'ai débloqué de cette manière même si ( désolé Mael) cette méthode n'est pas orthodoxe.