Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Des pigeons ...
-
- Super Gourou
Re: Des pigeons ...
Oui tu as raison pierrot, je pense que sur un tirage papier, on le verrait mieux que sur l'écran.
-
- Super Gourou
Tu vas voir quand je vais les dresser pour lacher des fiantes sur ton télémétrique Canon, ils sont élevés au LeitzNicolas BAL a écrit :Tu parles : je le connais, moi, le Beveziers : il tague les murs de nos villes et dresse des pigeons à ses heures perdues et les laissant mourir de faim. Après, c'est facile comme compo., franchement...pierrot_1 a écrit :Sinon j'aime beaucoup l'insolicitude de ce cliché.
Pis c'est dégradant pour l'espèce animale, quoi !

-
- Super Gourou
OUarf ! 
Comment parler de pigeons sans parler de fientes, sérieusement ? ... mais revenons-en au thème de ce fil : ici à Saint-Nazaire, comme à Brest ou à Lorient, les mouettes tiennent lieu de pigeons jusqu'en plein centre ville... Je me rappelle d'un goëland entrant à Brest, près du marché Saint-Louis, dans une poissonnerie, comme un client.
Les goëland à Brest sont tellement gros qu'ils effraient les chiens, éventrent les poubelles et font changer de trottoir aux petites vieilles...
Rah ! Ça y est : il me faut un télé !

Comment parler de pigeons sans parler de fientes, sérieusement ? ... mais revenons-en au thème de ce fil : ici à Saint-Nazaire, comme à Brest ou à Lorient, les mouettes tiennent lieu de pigeons jusqu'en plein centre ville... Je me rappelle d'un goëland entrant à Brest, près du marché Saint-Louis, dans une poissonnerie, comme un client.
Les goëland à Brest sont tellement gros qu'ils effraient les chiens, éventrent les poubelles et font changer de trottoir aux petites vieilles...
Rah ! Ça y est : il me faut un télé !

- pierrot_1
- Super Gourou

- focus3
- Super Gourou
J'aime bien la 1ere Roxx
Quand à toi beveziers, du bon comme d'hab

Quand à toi beveziers, du bon comme d'hab

- Colqhoun
- Gourou
Ah tiens, moi aussi j'avais shooté des pigeons.

- Roxx
- Expert
Comme ça tu trouves que c'est mieux Georgesh ? 

Colqhoun, whaou pas facile de prendre ces bestioles à l'envol

Colqhoun, whaou pas facile de prendre ces bestioles à l'envol

- Georgesh
- Site Admin

-
- Super Gourou
Euh... que celui qui n'a jamais tapé du pied pour faire s'envoler les pigeons me jette un Zenit-B...Roxx a écrit :pas facile de prendre ces bestioles à l'envol
- Roxx
- Expert
j'ai jamais dit que c'était pas facile de les faire s'envoler, c'est même marrant
Mais pour les faire envoler et prendre la photo faut être sacrément rapide ! ^^

- rainer_p
- Super Gourou
Bonsoir,
Pas vraiment un pigeon et j'espère que vous m'envoulez pas. Ca date déja un peu. l'heure de midi, je dejeune à St.Goustan et partage avec des passants
Leica M7, 1.4/50asph et scan de tirage... l'autre est fait à St.Anne d'Auray avec le même matos

Pas vraiment un pigeon et j'espère que vous m'envoulez pas. Ca date déja un peu. l'heure de midi, je dejeune à St.Goustan et partage avec des passants

- zacharie
- Super Gourou
Mais tu sais même cadrer dans un rectangle ? 
J'aurais une préférence pour la première (grand plaisir à retrouver l'atmosphère de St Goustan) mais les deux sont étonnantes et toujours avec la qualité Made in Rainer. Je note aussi que dans ces images, le cadre noir participe à l'image en délimitant, "fermant" la partie supérieure. Ça renforce amha la composition. Sans lui je pense que le ciel manquerait de matière (réserves d'usage sur la lecture écran). Avec, ça passe bien.
Perso j'aurais juste remplacé le pigeon de la seconde, par un choucas... mais bon.
Edit : Au vu de ta bio (succinte) sur ton site (magnifique), j'aurais pu écrire aussi "qualité Made in Germany" comme je l'avais envisagé un instant

J'aurais une préférence pour la première (grand plaisir à retrouver l'atmosphère de St Goustan) mais les deux sont étonnantes et toujours avec la qualité Made in Rainer. Je note aussi que dans ces images, le cadre noir participe à l'image en délimitant, "fermant" la partie supérieure. Ça renforce amha la composition. Sans lui je pense que le ciel manquerait de matière (réserves d'usage sur la lecture écran). Avec, ça passe bien.
Perso j'aurais juste remplacé le pigeon de la seconde, par un choucas... mais bon.
Edit : Au vu de ta bio (succinte) sur ton site (magnifique), j'aurais pu écrire aussi "qualité Made in Germany" comme je l'avais envisagé un instant

Modifié en dernier par zacharie le dimanche 16 mars 2008 22:19, modifié 4 fois.
-
- Super Gourou
T'arrive donc pas à taper du pied avec un œil dans le viseur ? ... et, euh... sinon, tu as d'autres problèmes de coordination, comme ça ?Roxx a écrit :j'ai jamais dit que c'était pas facile de les faire s'envoler, c'est même marrant![]()
Mais pour les faire envoler et prendre la photo faut être sacrément rapide ! ^^

- rainer_p
- Super Gourou
zacharie ....dis nous ce que c'est des choucas, enfin 

- zacharie
- Super Gourou
Le choucas est un petit corvidé, qui vit en colonies dans les vieilles tours et clochers. C'est un animal social, extrêmement intelligent.Une fois les couples formés, c'est pour la vie (rare chez les animaux). Son cri est un "kya" beaucoup moins rauque que les corbeaux et corneilles.rainer_p a écrit :zacharie ....dis nous ce que c'est des choucas, enfin
J'en ai eu un apprivoisé étant gamin, c'est malin et affectueux comme un chien. Le naturaliste Konrad Lorenz a écrit des pages formidables sur les choucas dans "Il parlait avec les mammifères les oiseaux les poissons", livre qui a bercé mon adolescence... C'est mon animal fétiche pour tout dire.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Choucas_des_tours
- Roxx
- Expert
On va dire que je l'ai jamais fait avec un oeil dans le viseurNicolas BAL a écrit :T'arrive donc pas à taper du pied avec un œil dans le viseur ? ... et, euh... sinon, tu as d'autres problèmes de coordination, comme ça ?

- xXx
- Membre de l'association
J'aime bien la prmière photo de Roxx.
Pour la deuxième; quand le sujet est trop petit et que tu peux pas te rapprocher il faut impérativement mettre le sujet au point fort de l'image.
Pour la deuxième; quand le sujet est trop petit et que tu peux pas te rapprocher il faut impérativement mettre le sujet au point fort de l'image.
-
- Expert
Pigeon,
oiseaux à la grise robe
dans l'enfer des villes
a mon regard tu te dérobes
tu es vraiment le plus agile!!!
Sinon de belles images bravo à tous
oiseaux à la grise robe
dans l'enfer des villes
Sinon de belles images bravo à tous

- AxR
- Gourou
Très belle images, qui donne envie de se mettre à photographier les pigeons!!
AxR
AxR
- Colqhoun
- Gourou
Gamin ! Gamin ! Allez viens ! C'est pour rire gamin ! Gamin ! Allez viens, Allez... Tu vas pas rester seul dans ce bois, hein ?mannigan a écrit :Pigeon,
oiseaux à la grise robe
dans l'enfer des villes