Le problème c'est souvent les frais de port

Oui, et les taxes, et l'indispensable révision d'un matériel qui a quand même 60 ans. Il faut savoir qu'UPS se sucre aussi sur la perception des taxes (+15€, soit 75€ au total, dans mon cas). Au total, en comptant le port, quelques chassis, l'appareil et ses deux objectifs révisés et réglés totalement par Maël (ce qui fait trois obturateurs à réviser) ça double facile le prix d'achat.Nicolas S a écrit :Le problème c'est souvent les frais de port
Belle aventure en effet, bravozacharie a écrit :Voilà. Si ça peut aider les candidats à l'aventure...
Effectivement. Mais dans mon cas, le vendeur du Speed était Adorama, qui n'accepte que les envois par UPShyperfocale a écrit : Utiliser plutôt USPS qu'UPS, pour vos livraisons depuis les USA.
C'est moins cher, car ce service d'état est moins gourmand en frais divers et autres taxes...
Pour avoir vu des autochromes je ne peux que m'associer...hyperfocale a écrit :Bonsoir,
Il n'y a plus qu'à faire un tirage contact..., à moins qu'un autochrome vous tente (vive Parmentier, les connaisseurs comprendront...) !
.
.zacharie a écrit :J'entends bien, mais la fabrication d'une telle émulsion relève tout de même d'un procédé industriel, pas à la portée d'un amateur (laminage, presse...) Je ne pense pas qu'on puisse fabriquer des plaques autochromes juste avec de la purée mousline, des colorants et un couteau suisse ?
J'ai essayé des manipulations de ce genre récemment, ça rend pas trop mal mais le charme des autochromes c'est aussi la transparence.hyperfocale a écrit : D'où le regret qu'Agfa ait cessé sa 50 ISO, et d'autant plus que des diapositives de ce type de film, scannées sur ordinateur, et traitées par un logiciel adéquat, donneraient un effet très proche du vrai Autochrome, en rendant ce procédé accessible à tous, y compris aux Minoxistes, contrairement au vrai Autochrome, réservé aux possesseurs de chambres 4 inches x 5 inches, au minimum...