je passe dans un magasin d'occasions argentique cet après midi, c'est la caverne d'ali bba ce truc, plus de 250 apareils dans 4m², c'est assez hallucinant, avec un peu de bol je tomberai sur un superA avec son 50mm d'origine

pour les photos, j'ai un scanner à disposition chez moi, donc en gros, après un voyage d'une semaine dans la montagne ou le désert, je peux faire tirer mes photos et les mettre sur le web, mais avec une qualité décevante, pourtant le scanner est récent, mais au niveau des couleurs et des imperfections dûes à la poussière, ça n'est pas du tout ça.
je mets une des photos prises à nancy dans la galerie dans les minutes qui viennent, je vous préviens, elle provient d'une péllicule de 36 poses faite en 24h entre formalités administratives et soirée bien arosée, donc ça n'est pas du grand art, juste une initiation à une autre vision du monde, peut être pas encore assée afutée.
edit: après avoir récolté des renseignements sur le superA, j'ai découvert que les vitesses étaient comandées par des boutons poussoirs, ça ne me dit rien du tout ce genre de trucs

et puis je suis tombé sur des photos magnifiques du LX, j'en ai l'eau à la bouche, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu envie d'un régime riz/pates pour économiser!
sinon, il va falloir patienter un peu pour les scans de mes premières photos ici, vu que j'ai fait de la double exposition sut le premier film en passant du canon (qui commence le film par la fin!) au pentax que j'ai fini par réparer et qui fonctionne dans l'autre sens. j'ai donc déclenché 18 fois avec le bouchon d'objectif, donc re-exposé le film sur la partie déjà utilisée avec le canon...
le plaisir de s'appliquer à prendre les photos avec le pentax en mode manuel était bien là, l'eau à la bouche en attendant les tirages aussi!
j'ai commencé la photo pour m'aprendre la patience, je crois bien que ça marche

vivement le retour en france, les deux mois de pates, et le LX