Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

La der des ders

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Malo
Super Gourou
Super Gourou

Re: La der des ders

Message par Malo »

Comme je suis sûre que je n'arriverais jamais à décider quelle photo prendre (vu qu'en général il me faut quinze clichés pour sortir une image correcte...), j'essaierais de me mettre au diapason de l'esprit mercantile qui aurait tué l'argentique.

Dans ce cadre, je mettrais aux enchères la possibilité de prendre la dernière photo argentique de tous les temps, en espérant trouver un généreux mégalo où un richissime passionné pour payer au prix fort ce privilège, histoire de pouvoir profiter confortablement de tous le temps libre que me laissera l'abandon de la photo... :wink:

(Et oui que voulez vous... Les femmes sont vénales!!!)
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

Malo a écrit :(Et oui que voulez vous... Les femmes sont vénales!!!)
Sort de là Satan, je l'exige, sors de la panse de MALO :twisted:
Malo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Malo »

HRISTO a écrit :
Malo a écrit :(Et oui que voulez vous... Les femmes sont vénales!!!)
Sort de là Satan, je l'exige, sors de la panse de MALO :twisted:
Là encore le dilemne est grand: commettre le péché d'orgueil en s'arrogeant la gloire d'entrer dans l'histoire comme auteur de cet ultime cliché, ou commettre le péché véniel en tirant profit de la situation.

Les deux nous conduirons en enfer, si je ne m'abuse!!!
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Hi hi...le monde est cruel...
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

Malo a écrit :
HRISTO a écrit :
Là encore le dilemne est grand: commettre le péché d'orgueil en s'arrogeant la gloire d'entrer dans l'histoire comme auteur de cet ultime cliché, ou commettre le péché véniel en tirant profit de la situation.
tu peux même faire les 2 en même temps: tu organise un happening où le meilleur enchérisseur peut prendre la dernière photo. de toi, bien sûr.
hyperfocale
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : Troisième planète du système solaire, groupe local de galaxies, superamas de la Vierge

Message par hyperfocale »

Malo a écrit :Et oui Georgesh...

Prendre la photo, ou être sur la photo est un dilemne impossible... Enfin cela se traite bien crois en mon expérience; pour preuve, avant, j'étais schyzophrène, mais maintenant nous allons beaucoup mieux!
Bonjour,

Solution simple : se photographier en train de photographier son reflet dans un grand miroir.

Solution plus compliquée : se photographier en train de photographier le reflet du reflet du reflet du... (ici, symbole de l'infini), en se plaçant entre deux grands miroirs presque parallèles.

Pour voir, faites l'expérience, avec deux glaces (genre glaces de rasage) et un petit objet...

Cordialement.
hyperfocale
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : Troisième planète du système solaire, groupe local de galaxies, superamas de la Vierge

Message par hyperfocale »

Bonjour,

Nous vous proposons de pousser encore plus loin l'interrogation qui était la base de ce thème :

Qui sera le dernier photographe à prendre une image argentique, où la prendra-t-il, quel en sera le sujet, et quand cela se produira-t-il ?

A vos claviers...

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »