Tu me fends le coeur en disant cela...
J'ai le regret de vous annoncer à tous...le décès de mon 7S. Paix à son obturateur. Un infarctus du déclencheur lui à oté la vie
Plus sérieusement, le fait d'avoir manipulé la bague de vitesse a peut-être accentué le pb (?) en accentuant le jeu mais toujours est-il que le déclencheur fonctionne maintenant uniquement quand la MAP est sur l'infinie...sinon, il faut appuyer comme un fada sur le déclencheur qu'il obture
Mais, ce pb m'en a révêlé un beaucoup plus grave que je n'avais jamais observé jusqu'à ce jour. Comment dire : l'obturateur "clique" (désolé pour la formule !) mais n'obture pas à tous les coups

Cela signifie qu'au son, cela est imperceptible quant on reste superieur au 30ème. En dessous, c'est là qu'on voit qu'un truc est louche car il obture à une vitesse bidon qui semble être de l'ordre de 1/60 ou 1/125 ...
MAIS LE DIAPHRAGME RESTE FERME !! Et c'est totalement aléatoire
Je ne me l'explique pas. Alors pour être honnête, je me suis pris la tête un bon moment avant de conclure que le pb était grave, que je ne pouvais et ne voulait le réparer moi-même (pas le temps, les compétences) et surtout que l'emmener chez mon réparateur m'en coûterait beaucoup plus que les 20 euros payer pour l'acheter.
C'est cruel et heureux à la fois car j'en ai fais don à ma fille de 3 ans qui adore jouer avec les anciens appareils de la famille : elle est enchantée du cadeau de papa et ne le quitte plus, elle l'adore. Il a rejoint auprès d'elle le Konica EFP3 que ma femme s'était fait offrir à sa communion.
Beaucoup vont hurler de la triste fin que j'ai donné à mon 7S en criant "réparable, réparable

" mais bon...c'est mieux ainsi je pense.
La vie est cruelle.