Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Temps de développement, contraste et densité

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
coquilledenoix
Expert
Expert

Re: Temps de développement, contraste et densité

Message par coquilledenoix »

Bonjour,
je partage tout à fait l'avis de zacharie et de Neil, parfois il m'arrive de reporter une serie de photos pour avoir la bonne lumière et aussi j'aime sortir avec plusieurs pellicules et appareil, car une pellicule ne fait pas tout.En general sur le OM1 avec le 500mm à miroir je place une 400 ASA N/B ou couleur--sur le Nikkormat FT2 aussi mais avec un 28/90mm et le 300 mm ED en reserve -- quant au F80 en ce moment il est charge en 1600 ASA pour profiter des sous bois et scenes ombragées et son 28/105 mm, le 70/300mm sigma APO en appuis.
C'est avec tout ça que je part pour faire une virée photo, parfois j'ajoute mon Zenit et son 50 mm helios et le canon AE1 28/80mm car il est muni de filtre polarisant(cours d'eau,étang).
Et le trépieds, bien sûr.
Après ce n'est que du bonheur et des bonnes heures, mais je sais que je puis faire face à des multiples situations et je m'éclate.
A +
Neil
Gourou
Gourou

Message par Neil »

Ouch coquilledenoix ! :? File-moi l'adresse de ton club de muscu, plus tard je veux être aussi fort que toi !!! :lol:
coquilledenoix
Expert
Expert

Message par coquilledenoix »

Bonsoir,
c'est facile, tous les matins tu prends un nikkormat muni de son 28/80 dans ta main droite:pour la main gauche tu a le choix entre un zenit+ objo,ou un FE2 + objo et tu fais des altères, et au bout de quelques mois d'entrainement, tu te deplace avec deux sacs et un appareil,soit trois boitiers et 5 objo et tele divers,plus le trépieds.
Rien de mieux pour bien viellir, et ne venez pas me dire que nous les photographes on n'est pas sportifs!! Oui ,on l'est ,mais à notre manière,Na!!!
A + :bienjoue: :rire: :sante: :angel:
Neil
Gourou
Gourou

Message par Neil »

J'ai commencé à faire des altères avec un FE2+Vivitar 70-210 serie 1 et un pentax 645 + 180mm... Mais là c'est dur, j'ai mal, je crois que je vais être moins ambitieux. Disons un Holga et un Minox (sans les courroies hein).

Haaa ça va mieux ! :P

:sante:
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »