Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Différence entre Télémétrique et Réflex?

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
geuledebois
Super Gourou
Super Gourou

Re: Différence entre Télémétrique et Réflex?

Message par geuledebois »

non mais rassure toi le zorki fait partie de la même paroisse....
un viseur acceptable commence au canon p :D
galevsky
Intéressé
Intéressé

Message par galevsky »

geuledebois a écrit :un viseur acceptable commence au canon p :D
Oki ! :chinese:

Je te remercie....

Gal'
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Message par Sonny Boy Havidson »

Pour moi, c'est deux philisophies différentes :
- Reflex : Outil de travail de l'image : composition, interprétation (notamment avec les grands et très grands angles qui changent beaucoup l'expressivité). C'est aussi celui sur lequel je travaille est choisissant une plage de profondeur de champ en la visualisation via le bouton de test de profondeur. On peut aussi s'adonner à la macro ou utiliser des téléobjectifs par contre c'est assez bruyant, ça vibre en basse vitesse et la mise au point peut longue en basse lumière.

- Télémétrique : Le témoin de mon sens de l'observation. Ici, je choisi sur quel point je fais ma mise au point, je choisi éventuellement mon diaphragme (au pif le plus souvent) pour le mettre en valeur. En photo intérieure, je sais que je peux compter dessus pour ne pas ratter ma mise au point et le fonctionnement est bien plus discret. Mais pour des sujets plus composés, c'est quand même moins agréable, ne serait-ce que parce l'on ne dispose pas toujours d'une échelle de profondeur de champ.
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

Avec un télémètrique, on déclenche facile au 1/8éme de seconde
c'est pas pour dire, mais j'ai quelque photos faites à 50mm sur un eos300 avec des poses de deux à trois secondes, debout, jambes écartées juste ce qu'il faut dans l'axe du vent, respiraton coupée, et doigt léger sur le déclencheur

ah oui, le miroir de l'eos ne pèse rien, et j'ai l'habitude du fusil à lunette :lol:
mais le fait est que c'est faisable!

cependant, j'avoue que le fait de pouvoir voir le sujet au momment du déclenchement est très agréable.

pour ce qui est du caractère compact des télémétriques, un canonet 28 pour moi ça ne l'est pas!
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »