Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Petite série autour d'un mariage en noir et blanc
- fernandel
- Gourou
Re: Petite série autour d'un mariage en noir et blanc
[quote="cliclac"]
C'est vrai que je suis assez fier de ce reportage, faut dire que les mariés étaient photogéniques et les membres des deux familles aussi !
Les lieux étaient aussi beaux et emprunts de belles ambiances, il faisait un temps pluvieux ce jour-ci et tout s'est déroulé à l'intérieur avec des plafonds bas et de belles lumières venant des fenêtres.
Bref les conditions étaient idéales..
Pour qui a déjà pratiqué cette discipline ingrate, il est vrai que la réussite d'un mariage est très aléatoire et tient la une conjonction d'éléments que le photographe ne maitrise pas, pas tous du moins.
En plus de ta qualité, je salue ton humilité.
C'est vrai que je suis assez fier de ce reportage, faut dire que les mariés étaient photogéniques et les membres des deux familles aussi !
Les lieux étaient aussi beaux et emprunts de belles ambiances, il faisait un temps pluvieux ce jour-ci et tout s'est déroulé à l'intérieur avec des plafonds bas et de belles lumières venant des fenêtres.
Bref les conditions étaient idéales..
Pour qui a déjà pratiqué cette discipline ingrate, il est vrai que la réussite d'un mariage est très aléatoire et tient la une conjonction d'éléments que le photographe ne maitrise pas, pas tous du moins.
En plus de ta qualité, je salue ton humilité.
- Butagaz
- Gourou
Bon tout a été dit, cest vraiment bien realisé et j'ai un faible pour la 3 la 9 et la 13.
Ta vision m'a immediatement rappellé le travail de Jeff Ascough qui m'a reconcilié avec les photos de mariages:
http://www.jeffascough.com/
Pour moi c'est le meilleur!!!
Ta vision m'a immediatement rappellé le travail de Jeff Ascough qui m'a reconcilié avec les photos de mariages:
http://www.jeffascough.com/
Pour moi c'est le meilleur!!!

- JéG
- Gourou
Pour moi la 12 avec les mariés qui ont l'air d'avoir oublié les alliances ou la grand-mère quelque part, c'est vraiment sympa. La 13, on dirait de la sur-impression avec les deux personnes qui cadrent la photo. C'est vraiment sympa...
- laurent M
- Super Gourou
Bon, je reviens sur ce fil. Les photos sont vraiment très bonnes.
Je vais à un mariage ce WE. Je vais voir si j'arrive à faire moitié aussi bien
L
Je vais à un mariage ce WE. Je vais voir si j'arrive à faire moitié aussi bien

L
- gillou
- Super Gourou
j'oublie toujours le coup de flash en extérieur pour les yeux ou les contres jours bien joué 

-
- Expert
Merci ! et bonne chance à toi Laurent.....
Quand je prend des photos, j'imagine déjà la mise en page dans leur album, j'essaie de raconter une histoire un peu comme dans une BD!
Pour ceux que ça intéresse, il y a d'autres séries dans ma galerie Flickr
http://www.flickr.com/photos/zolac/coll ... 948203395/
Quand je prend des photos, j'imagine déjà la mise en page dans leur album, j'essaie de raconter une histoire un peu comme dans une BD!
Pour ceux que ça intéresse, il y a d'autres séries dans ma galerie Flickr
http://www.flickr.com/photos/zolac/coll ... 948203395/
- Fujicator
- Modérateur
Merci pour ce lien vers tes autres photos autour de ce mariage, ça fourmille d'idées et comme tu le dis si bien chaque image raconte une histoire.
Moi qui me demandais comment je pouvais photographier les instants de vie dans un salon de coiffure... Et bien maintenant après avoir vu tes photos je commence à comprendre que le coktail "maitrise de la technique et capacité à saisir l'instant" est un gage de réussite.
Encore merci pour cette magistrale leçon de photo !
Moi qui me demandais comment je pouvais photographier les instants de vie dans un salon de coiffure... Et bien maintenant après avoir vu tes photos je commence à comprendre que le coktail "maitrise de la technique et capacité à saisir l'instant" est un gage de réussite.
Encore merci pour cette magistrale leçon de photo !
- rainer_p
- Super Gourou
4, 9, 12, 19....le reste me parle pas mais ça ne concerne que moi.
Bon travail
Bon travail
- Michel Bouge bouge
- Super Gourou
C'est très bon ça 

- julien_nikon
- Passionné
Je découvre cette série: c'est un travail absolument magnifique.... Déjà sur le plan technique, le noir et blanc est sublime, la lumière parfaite, les profondeurs de champ magnifiques..
Et plus subjectif, c'est surtout la proximité avec les modèles qui est magnifique...
Vraiment c'est un travail somptueux...
Et plus subjectif, c'est surtout la proximité avec les modèles qui est magnifique...
Vraiment c'est un travail somptueux...
-
- Expert
la 9 !
0_o
j'ai pas d'adjectif.
les autres me plaisent moins (un petit faible pour la 13 aussi, peut être..) mais celle là !
edit:
Si je vais trouver des mots: je l'ai vu, d'abord j'ai juste rien pu penser et puis ensuite je me suis dit "oh, comme j'aurai aimé faire cette photo!".
elle est magique.
0_o
j'ai pas d'adjectif.
les autres me plaisent moins (un petit faible pour la 13 aussi, peut être..) mais celle là !
edit:
Si je vais trouver des mots: je l'ai vu, d'abord j'ai juste rien pu penser et puis ensuite je me suis dit "oh, comme j'aurai aimé faire cette photo!".
elle est magique.