Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Conseil sur cosina 20mm

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Re: Conseil sur cosina 20mm

Message par Fujicator »

Ce n'est plus un forum c'est un salon de tchat ! :lol:

Juste pour dire que comme mon armoire à matériel est à coté de mon ordinateur principal, je suis allé voir mes pare soleils et j'ai retrouvé un pare soleil pour mon minolta 28mm rokkor 1 3 5 que j'utilise sur mon srt 303.

Je me suis dit et si ???

Et après un petit tour de poignet sans forcer j'ai réussi à le faire tenir de façon stable et équilibrée sur mon fd. C'est bizarre mais il semblerait que le pas de vis s'adapte à la baionnette du fut du Fd.

Mais je ne pense pas que c'était calculé par le constructeur... j'ai juste eu un coup de chance sur ce coup là.

D'un autre coté je ne force pas pour ne pas endommager les deux objets, c'est dommage si j'y avais pensé avant...

Il faudrait faire un fil sur les pare soleils, non ? :D
Modifié en dernier par Fujicator le mardi 26 août 2008 15:10, modifié 1 fois.
Flor27
Super Gourou
Super Gourou

Message par Flor27 »

Fujicator a écrit :Il faudrait faire un fil sur les pare soleils, non ? :D
Vu le temps, c'est un peu précoce pour l'été prochain :lol:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Voyons voyons... l'été n'est pas encore fini !

Rien non plus sur les pare soleil dans la section site photo sur les accessoires...

Cet accessoires est donc si simple et si banal qu'il n'appelle à aucun commentaires ou questions ?

Mystère...

Bon merci pour ces renseignments, je vais à présent faire un peu de jardin. Bonne fin de journée !
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Tu trouveras peut être plus facilement le pare-soleil dans une foire photo (la prochaine à Chabeuil (26) le 21 septembre où j'y serai comme vendeur (particulier) ) . Généralement on est bien renseigné :wink:
Je n'ai pas eu un effet "hublot" mais les 4 coins assombris dans les angles :( C'est encore plus moche :? Je les ai refaites 4-5 ans plus tard, mais cette fois-ci je n'avais plus une aussi belle lumière :?
Flor27
Super Gourou
Super Gourou

Message par Flor27 »

Chabeuil, j'y ferai bien un saut, j'aime bien cette petite ville (un membre de ma famille habitait rue des remparts) :)
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Flor27 a écrit :Chabeuil, j'y ferai bien un saut, j'aime bien cette petite ville (un membre de ma famille habitait rue des remparts) :)
Facile de me repérer. Je suis celui dont la femme s'ennuie ferme derrière le stand et qui diras à celui qui veut se renseigner: "mon mari n'est pas loin, il va revenir !" :lol:
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »