Mais je ne revendrai jamais un de mes appareils et je continue d'utiliser chacun d 'entre eux de façon régulière surtout mon Richard qui est si sympa, qui est avec moi chaque jour au travail et sur lequel je compte beaucoup pour progresser avec les télémétriques.
De plus dès lundi matin prochain, je lance un atelier photo avec les enfants avec qui je travaille. Proposer la photo argentique de la prise de vue au développement, créer de l'attente, du désir, du plaisir à travers une activité d'expression structurée qui va à l'encontre de cette période de l'électronique et de la culture de l'immédiateté.
Je pense donc leur faire essayer mes fujica, mon AE1puis un de mes télémétriques, de préférence le yashica minister et vu que ce sont des grands, peut être mon Richard si ils se montrent assez soigneux

Entre mes photos et les leur, ma collection sera mise à contribution et la variété des modèles sera pour eux très motivante.
Je m'égare pardon... Tout ça pour dire que oui, je suis sûr de vouloir un 17GIII, non pas pour l'effet de "mode" mais pour ses caractéristiques optiques et mécaniques et que oui, je garde mes appareils pour en faire un usage intensif.
J'ai moi aussi deux EOS argentiques, un 100 et un 650 donnés par mon frère qui cherche à me convertir aux gros boitiers, mais je n'ai que peu de plaisir à les manipuler et je n'ai fait que quelques tests en mode program qui se sont bien sûr révélés très décevants. je pourrais apprendre à mieux m'en servir mais vu le prix des EF et mon manque d'engouement je n'ai pas trop envie de les utiliser sauf si ma vue devait baisser de façon grave nécessitant l'usage de l'autofocus...
Car après tout, même si l'essenciel n'est pas l'appareil mais le photographe, il n'en reste pas moins qu'il est important de trouver un ou quelques boitiers répondant aux besoins particuliers de chacun et avec lesquels on se sent bien pour prendre du plaisir et avoir envie de continuer à apprendre et ce à tous niveaux