Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Révélo poudre ou liquide ???

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
Brasdfer
Gourou
Gourou

Re: Révélo poudre ou liquide ???

Message par Brasdfer »

floguill a écrit :On s'éloigne des révélateurs, mais je voulais juste être certain de ne pas faire d'erreur sur qq points :

- une dilution de vinaigre d'alcool peut faire office de bain d'arrêt ?
- qq gouttes de liquide de rincage de lave vaiselle (ou pdt vaiselle) peut faire office d'agent mouillant ?
- faut-il forcement "essorer" avec les doigts ou passer un coup de raclette sur le néga avant séchage ?
Salut,
De l'eau déminéralisée pour le dernier bain (environ une minute) avec quelques gouttes d'agent mouillant (2-3 gouttes pas plus) et puis après un bon coup d'essoreuse à salade du type centrifugeuse (avec une seconde spire vide pour équilibrer) et ça roule :) pas d'essuyage avant séchage.

A+
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

ok, merci bien à vous tous...

Oh merde, je n'ai plus de questions urgentes : je ne peux plus reculer, va falloir que je me lance maintenant, plus le choix :mrgreen:

Allez, un peu de courage mon floguill :|
L'aveugle
Intéressé
Intéressé

Message par L'aveugle »

edit
Modifié en dernier par L'aveugle le dimanche 07 septembre 2008 12:28, modifié 1 fois.
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

L'aveugle a écrit :Bonjour

J'en profite pour poser ma question stupide du jour :

Dans quoi préparez vous vos 3.8 L de D76.

J'ai un broc de 2 litres maximum, et je n'en ai jamais trouvé de plus grand pour mélanger le D76 en format 3.8 L.
Dans deux brocs de 2 litres par exemple... Quand je prépare mes dilutions de Rodinal pour dix films et deux cuves, j'utilise deux éprouvettes...
L'aveugle
Intéressé
Intéressé

Message par L'aveugle »

edit
Modifié en dernier par L'aveugle le dimanche 07 septembre 2008 12:27, modifié 1 fois.
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Dans le fil, la question du fractionnement est déjà posée. Et la réponse est qu'il est fortement conseillé de ne pas fractionner la poudre.

Il est facile de trouver un récipient où l'on dilue ses 3,8L de D76. Une fois diluée, on peut répartir le révélateur dans deux bidons accordéon de deux litres.
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

TheMaxou a écrit :Dans le fil, la question du fractionnement est déjà posée. Et la réponse est qu'il est fortement conseillé de ne pas fractionner la poudre.

Il est facile de trouver un récipient où l'on dilue ses 3,8L de D76. Une fois diluée, on peut répartir le révélateur dans deux bidons accordéon de deux litres.
Y en a qui ne suivent pas au fond de la classe :evil:

:lol:
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »