Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Le phare

Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
SebC
Super Gourou
Super Gourou

Re: Le phare

Message par SebC »

C'est clair, elle "claque" plus que celle de l'an passé que je trouvais un chouilla "tristoune" au niveau des couleurs, mais là... Bravo.
Planéto
Expert
Expert

Message par Planéto »

Comme cela parait simple, c'est beau, c'est claire, limpide...

Bravo, félicitations :bienjoue:
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Message par ilford_X »

Bon j'ai bien fait de voir que le post initial etait de 2008 :lol:

et oui ton image est superbe fujicatorr, couleurs etc tout ce qui déja été dit, et tu as bien fait de lui donner vie en faisant le tirage.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Merci pour vos encouragements.

J'aime bien regarder la différence entre les deux photos car je me dis qu'en un an j'ai tout de même un peu progressé en photo...

Comme je vous le disais, cette photo est sur mon mur dans une version grand format alors que l'autre mur va être rempli au fur et à mesure de vrais tirages de photos argentiques réalisées par les enfants qui participent à mon atelier photo.

Parfois je me dis qu'enseigner la photo argentique à des enfants c'est un peu "a blind leading a blind" mais quand je vois la capacité qu'ont certains enfants pour fixer les regards et être à l'aise avec leurs boitiers autofocus, je me dis que peut être qu'il y a là quelque chose qui me dépasse et que je fais bien de les laisser s'exprimer avec leurs appareils.

J'aime tant la photo argentique et les valeurs qui se rattachent à sa pratique que je pense qu'elle est un outil très efficace dans le cadre de l'accompagnement des enfants avec qui je travaille. :)

Mais en dehors du travail, j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir, des choix à faire pour enfin découvrir qui je suis vraiment et ce que j'ai envie de dire à travers mes photos... :roll:
Répondre

Retourner vers « Paysage »