C'est vrai ça que je ne pourrai jamais arriver à un conscensus pour mes photos. De toute façon cela n'a jamais été mon but. Je ne cherche qu'à apprendre en écoutant les avis et conseils.
Je dois donc tenir compte des remarques portant sur l'aspect technique de la photo et relativiser ce que l'on me dit au sujet de son contenu artistique ou symbolique...
Et c'est là que cela devient difficile car certaines choses comme le cadrage peuvent paraitre comme étant des erreurs techniques et non des choix "artistiques". Quand Eggleston dans le reportage mis en lien coupe les visage dans ses photos cela peut dérouter mais c'est son choix.
D'un autre coté je n'aspire pas à faire du Eggleston, je veux juste trouver ma propre voie en photo même si cela peut paraitre absurde et prétentieux vu mon niveau actuel.
Je n'ai pas de talent de photographe ni de tempérament artistique, mon seul talent c'est ma faculté de persévérer.
Quand au scanner c'est bien dommage d'apprendre qu'il est mauvais car les presque 200 euros mis dans l'achat de ce canonscan 8800 dont on parlait pas mal sur ce forum auraient été bien plus utiles pour acheter du matériel ou pour l'entretien de mes 309.
Bon, aujourd'hui jour de récup, je retourne sur mon chantier de construction de mon labo photo, les premières photos bientôt !