Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

CURRICULUM VITAE

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Re: CURRICULUM VITAE

Message par HRISTO »

Pour tout vous avouer, là je suis en train de m'orienter vers autre chose, je fais le choix de tout plaquer calmement avec tact et mesure...

Merci pour vos post...
tipi
Super Gourou
Super Gourou

Message par tipi »

beveziers a écrit :... gagne plein de fric ( je revends des objos à La grinche ),
Je voudrais signaler que La Grinche aussi se livre à ce genre de trafic!
Il m'a revendu un Cron 35mm (origine Beveziers?) qui m'a couté une fortune en films, pour tenter (vainement) d'en tirer la quintescensse :D
Mais je le revendrais pas, me l'garde :D
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

HRISTO a écrit :Pour tout vous avouer, là je suis en train de m'orienter vers autre chose, je fais le choix de tout plaquer calmement avec tact et mesure...

Merci pour vos post...
Gogo Dancer ?

:bibsmile:
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Message par beveziers »

tipi a écrit :
beveziers a écrit :... gagne plein de fric ( je revends des objos à La grinche ),
Je voudrais signaler que La Grinche aussi se livre à ce genre de trafic!
Il m'a revendu un Cron 35mm (origine Beveziers?) qui m'a couté une fortune en films, pour tenter (vainement) d'en tirer la quintescensse :D
Mais je le revendrais pas, me l'garde :D
Non ce n'est pas le même il me semble, je crois qu'ils se sont croisés..
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

Tipi content de savoir que tu as pu te faire a cet objectif :D
en meme temps te connaissant il ne pouvait en être autrement

(finalement on ne remarque pas trop l'oubli d'une lentille par Mael en le remontant après son check up :lol: )
Alain 91
Expert
Expert

Message par Alain 91 »

Salut,

C'est quand même triste de s'ennuyer dans son boulot (HRISTO) alors que l'on y passe la moitié de sa vie. J'ai la chance d'avoir un boulot génial, en équipe internationale, avec de multiples voyages et pas mal payé. Je crois aux diplômes, ils m’ont permis de mettre le 'pied à l'étrier'...Bonne chance pour la suite.

A+
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

Comme disait Desproges, "Les diplômes sont faits pour ceux qui n'ont pas de talent" :oops:
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Message par beveziers »

HRISTO a écrit :Comme disait Desproges, "Les diplômes sont faits pour ceux qui n'ont pas de talent" :oops:
Ouais c'est facile.... et très simpliste quand même.. :?
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

quand j'aurai cinq minutes je :bigcry: :wink:

A lire ta prose j'ai envie de hurler. Que te dire qui n'a pas déjà été dit Hristo?
j'ai aujourd'hui dû jouer les ignares pour ne pas dire à une épouse pourquoi la morphine n'agit plus sur son mari, je fréquente des gens qui n'ont pas de boulot et qui tirent le diable par la queue, d'autres qui n'auront jamais d'enfants ni même de femme ou de mari...
Si au lieu de te regarder le nombril tu te disais que les heures passées dans ta clinique étaient destinées à ton épouse et l'enfant à venir, tu ne serais pas plus heureux ?
AxR
Gourou
Gourou

Message par AxR »

Mais si on t'aime quand même Papouleu... :lol: mais j'avoue que quand le quotidien t'ecrase , voir qu'il t'étouffe, tu as beau te dire y'a pire que toi, il faut positiver, j'ai de la chance par rapport aux autres, ca suffit pas. JE sais j'ai essayé. Il faut du soutien, des rêves qui peuvent se concretiser un petit peu tout les jours.

Y'a des gens qui n'ont pas le caractère de se dire tout les jours, "moi ma situation c'est rien". Je pense que se sont des gens qui n'aime pas se mentir à eux mêmes et qui aime leur avenir profesionnel. Pour certains c'est un manque de maturité??? Je ne crois pas. Voir le malheur des autres ne solutionne pas les choses que tu n'aimes pas dans ta vie. Mais putain qu'est ce que ca fait du bien de se confier et d'en parler.

Je me sens proche de HRISTO , car il a le meme age que mon grand frere et que j'ai connu la même situation. Mon cher et tendre m'a soutenu mais des fois ca suffit pas.
Quelqu'un m'a dit une fois "un jour à la fois", plus tu pensera a ton avenir, plus ca va te stressera. Vivre au jour le jour, fais toi plaisir tous les jours ( te jette pas sur la bouche comme moi :wink: ) et essaye de trouver des solutions tous les jours pour te faire avancer.

Je vais en faire rire plusieurs et certains vont se moquer, mais quand j'etais dans mon ancien boulot où tout aller si mal, je m'isolais tous les jours et je suppliais un miracle pour trouver un boulot dans lequel je m'epanouisse. Tous les jours pendant 2 ans et demi. Faut apprendre la patience.

Bon courage HRISTO
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

Papouleu tu as mille fois raison, mais je ne suis pas certain que ce discours puisse atteindre en ce moment le copain au plus profond. Peut-être que sa vie c'est effectivement à un moment, maintenant ou plus tard, de changer pour autre chose, que cette phase de transition est douloureuse mais nécessaire, comme une nouvelle naissance peut-être. Je suis aussi passé par là à une époque, je ne supportais plus mon boulot, j'ai eu la chance de pouvoir essayer autre chose sans prise de risque excessive avec une dispo, et ça m'a fait un bien immense. Ce n'est pas facile de prendre du recul vis-à-vis de soi-même.

Oui la sagesse c'est de voir le bon côté des choses tel que tu l'énonces très justement. Mais ça ne veut pas dire pour autant immobilisme, la vie n'est pas toujours linéaire mais de ruptures.

Il y a une histoire chinoise qui exprime bien tout ça.

Hristo, something goog is happenig.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

vous savez j'aime bien Hristo et je préfère lui filer un bon coup de pied au c.. pour tenter de le réveiller plutôt que de lui dire ce qu'il souhaite entendre.
Nous sommes dans une période assez sombre et ce n'est peut-être pas le moment vraiment approprié pour rêver. Demain nos préoccupations à tous risquent fort d'être très éloignées de notre passion commune. :wink:
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

Papouleu a écrit :Demain nos préoccupations à tous risquent fort d'être très éloignées de notre passion commune. :wink:
Peut-être cette passion permet-elle justement d'échapper un peu à cette morosité ? Je l'espère pour maintenant et pour l'avenir. Mais tu as raison aussi, c'est pas la bonne période pour confondre vessies et lanternes.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

zacharie a écrit :
Papouleu a écrit :Demain nos préoccupations à tous risquent fort d'être très éloignées de notre passion commune. :wink:
Peut-être cette passion permet-elle justement d'échapper un peu à cette morosité ? Je l'espère pour maintenant et pour l'avenir. Mais tu as raison aussi, c'est pas la bonne période pour confondre vessies et lanternes.

Je l'espère aussi et tu comprends sans aucun doute mon désir de sortir du troupeau et de ne pas sombrer dans les banalités du style "il faut vivre ses passions etc", qui ne mangent pas de pain et justement risquent fort d'en priver la famille Hristo si des décisions graves sont prises à la légère à une époque qui s'annonce encore plus difficile économiquement qu'elle ne l'est déjà.
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Papouleu a écrit :vous savez j'aime bien Hristo et je préfère lui filer un bon coup de pied au c.. pour tenter de le réveiller plutôt que de lui dire ce qu'il souhaite entendre.
Tu as tout à fait raison en fait !
On a tous eu des passages difficiles plus ou moins long. Et personnellement je remercie les gens qui m'ont secoué, même si c'était pas facile à entendre, c'est eux qui m'ont permis d'avancer, pas ceux qui rentrent dans le jeu de la complaisance, et avec qui tu ressasses tes doutes, tes inquiétudes, tes déceptions...
Alors Hristo arrêtes l'égocentrisme, reprend confiance en toi, et négocies un bon break qui te sera bénéfique (un pote comptable dans le sud-ouest qui craquait complètement s'est pris 4 mois de bouffée d'air pur, loin, très loin de ses problèmes).
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

Merci à vous tous amigos... 100 km en vélo dans le Béarn m'ont fait beaucoup réfléchir aujourd'hui ! Vous avez tous en partie raison et vous êtes tous en partie des sages...

Ma vie est en train de changer, ça me fait peur cette prise de conscience. Mais je suis en vie, j'ai quelqu'un qui m'aime, j'ai un toit, deux ou trois amis fidèles et deux chats alors la vie est belle tout de même...

Image
Une de mes raisons de continuer le combat...
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Message par Danny »

HRISTO a écrit :Merci à vous tous amigos... 100 km en vélo dans le Béarn m'ont fait beaucoup réfléchir aujourd'hui ! Vous avez tous en partie raison et vous êtes tous en partie des sages...

Ma vie est en train de changer, ça me fait peur cette prise de conscience. Mais je suis en vie, j'ai quelqu'un qui m'aime, j'ai un toit, deux ou trois amis fidèles et deux chats alors la vie est belle tout de même...
Finalement, je trouve bien comme gars. Mais bon, je me répète, mais c'est inutile de pleurer, de râler, de se plaindre. Ca fait du bien, certes, se confier, dire ce que l'on pense, mais après... faut se bouger.

Jeudi y'aura 30 ans que Brel est mort et en 1977, il parlait du "vendeur de chaussettes".

C'est l'histoire d'un type qui vend des chaussettes sur les marchés, et à tout le monde il dit "j'en ai marre de ce métier, l'an prochain je me lance, j'écris un livre".

Une année plus tard, tu le croises à nouveau et il vend toujours ses chaussettes, et il dit "l'an prochain, j'y vais".

Ben ouais, on peut vivre une vie comme celà... mais bon...
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

J'ai déjà fait de gros changements (géographique à 500 km des mes racines, professionnels en démissionnant du public pour un cabinet privé). Là ce sont des changements plus profonds, une quête plus intérieure.

En ce moment je sens que c'est en train d'avancer...
Cedric92
Super Gourou
Super Gourou

Message par Cedric92 »

Pfffiouuu, c'est un vrai fil thérapique ici... :shock:

Au fond, c'est un problème bien classique, par lequel la plupart d'entre nous sont déjà passés, avec plus ou moins de bonheur et/ou de casse (quelques années plutôt chaotiques pour ma part) : vivre sa passion, rejeter le carcan du quotidien gris, changer de vie... on en a tous rêvé un jour. L'herbe est plus verte ailleurs n'est-ce pas ?

Je pense que la réponse dépend du moment où le questionnement se pose : quand on décide de changer de voie jeune, comme l'a fait Danny, je conseille de ne pas hésiter. Combien sommes-nous à avoir fait des études supérieures par "sécurité" et pour les débouchés mais sans y porter aucun intérêt ? Cela dit, il faut rester lucide et être conscient que dans notre société, moins d'études ou le choix d'un secteur difficile comme la photographie professionnelle reste risqué. Mais quand on est jeune et libre, et qu'on a la motivation, il faut au moins essayer.

Après, quand on commence à douter plus tard, au moment où l'on est bien engagé dans une voie professionnelle, l'alternative est nettement plus dure : là, le travail doit être davantage intérieur, car personnellement je pense que beaucoup de situations se valent à partir d'un certain âge. Comme l'a dit un membre précédemment, il arrive un moment où tout est plutôt bien noué : j'ai une famille à nourrir, un appartement avec un prêt à rembourser, un enfant à faire garder... Mon boulot est bien payé quoique relativement chiant... Je privilégie donc l'ambiance de travail et les collègues sympas, pour le reste je suis content de pouvoir assouvir ma passion photo sans restriction pendant mon temps libre car mes moyens me le permettent. Changer de vie sur le tard, c'est toujours possible et envisageable, mais attention à la casse : autour de moi, j'ai surtout des exemples de gens qui se sont plantés en essayant, parfois de façon sordide (on part plein de rêves en Amérique du Sud et on finit quelque années plus tard RMIste dans une cité HLM déglinguée), même si une ou deux personnes ont réussi. Ca fait réfléchir.
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Cedric92 a écrit : Après, quand on commence à douter plus tard, au moment où l'on est bien engagé dans une voie professionnelle, l'alternative est nettement plus dure : là, le travail doit être davantage intérieur, car personnellement je pense que beaucoup de situations se valent à partir d'un certain âge. Comme l'a dit un membre précédemment, il arrive un moment où tout est plutôt bien noué : j'ai une famille à nourrir, un appartement avec un prêt à rembourser, un enfant à faire garder... Mon boulot est bien payé quoique relativement chiant... Je privilégie donc l'ambiance de travail et les collègues sympas, pour le reste je suis content de pouvoir assouvir ma passion photo sans restriction pendant mon temps libre car mes moyens me le permettent. Changer de vie sur le tard, c'est toujours possible et envisageable, mais attention à la casse : autour de moi, j'ai surtout des exemples de gens qui se sont plantés en essayant, parfois de façon sordide (on part plein de rêves en Amérique du Sud et on finit quelque années plus tard RMIste dans une cité HLM déglinguée), même si une ou deux personnes ont réussi. Ca fait réfléchir.
Nous avons une situation assez semblable je plusseoirais donc avec vigueur :sante:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »