Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Devinette!

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
panda589
Super Gourou
Super Gourou

Re: Devinette!

Message par panda589 »

Désolé pour ce petit tour de manège généré par Panda en Camaro Mercedes...Je veux dire en bateau. C'est effectivement une "private joke"...Tu dois tout prendre au second degré...Celui qui fait rire :lol:
Mercedes a écrit :...Et qu'est ce qu'un 120 N pinhole a de plus qu'un 120 N?
Les Holga 120N et 120 pinhole sont des Rollfilmkameras tous les deux car ils prennent des films en rouleaux format 120.
Le 120N pinhole a un objectif en moins, il y a juste un trou minuscule à sa place (Lochbildkamera = Pinhole camera)...Ce qui donne sans doute une qualité d'image en plus par rapport au 120N classique qui lui avec son objectif en plus donne sans doute une qualité d'image en moins.... :roll: ça m'a l'air compliqué tout cela :lol: :arrow: GTA San Andreas m'a plutôt ennervé qu'excité et je t'avoue que la seule chose que j'ai aimée dans ce jeu c'est la musique :wink:
panda589
Super Gourou
Super Gourou

Message par panda589 »

Georgesh a écrit :Rollfilmkamera et Lochbild kamera sont bien des termes de la langue allemande, non?
Il n' y a pas ici assez de naïfs pour croire à cette supercherie.
:arrow: C'est génial cette rencontre, je suis en train de jouer à l'arroseur arrosé :lol: :lol: :lol: :lol: 8)
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Georgesh a écrit :
Mercedes a écrit :ok, ok...[un peu perdue!!] ...qu'est ce que ça veut dire Rollfilmkamera? et Lochbildkamera?

Et qu'est ce qu'un 120 N pinhole a de plus qu'un 120 N?
et pourquoi ci, et pourquoi ça? huhu
Pour quelqu' un de Karlsruhe, enfin, soi-disant de Karlsruhe, la ficelle est un peu grosse, en effet.
Rollfilmkamera et Lochbild kamera sont bien des termes de la langue allemande, non?
Il n' y a pas ici assez de naïfs pour croire à cette supercherie.
Mercedes a vraiment une adresse ip basée à Karlruhe! :D

aprés quant à savoir si elle est en master de psychologie appliquée sur les relations humaines virtuelles forumesques ou tout simplement de bonne foi, nous le saurons bientôt! 8)
Mercedes

Message par Mercedes »

Mouais, enfin je suis ici depuis moins de deux mois...autant dire que les termes techniques ça me passe au dessus!!
Vous voulez un justificatif de la mairie, ou un formulaire pour que j'ai le droit de poser des questions?
J'avais tapé sur google images le Rollfilmkamera, mais je me demandais si ce genre de pellicules ne se "fait" qu'à la main? OOOOH mais je n'ose plus rien dire de peur qu'on se moque de mon vocabulaire de débutante, c'est malin!! CJ il trouvait les appareils directement dans la rue, lui! pas besoin de recharger les bobines.
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou

Message par Punkrocker »

ne le prends pas mal Mercedes,

tu paye un peu les pots cassés pour quelques intrusions récentes sur le forum de membres qui, sous le masque d'amateur de bonne foi, se sont fait plaisir en foutant un peu de bordel... chose qui n'amuse personne

ici tu auras surtout l'occasion de rencontrer des passionés de photographie qui sont des puits de sciences, toujours prêt à répondre à toutes les questions, y compris des débutants absolus,

donc, bienvenue parmi nous,

:sante:
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Et pour revenir à ta question de départ, je pense qu'il est difficile de répondre :D C'est le bruit d'un reflex argentique, avec le moteur qui entraîne la pellicule après la prise de vue. Je ne pense pas qu'on puisse t'aider plus... :D

Désolé pour cette blague, mais j'ai bien rigolé ! :lol:
Panda est vraiment très inventif !

(on pourrait comparer ça à un gentil bizutage...) Un jour, en 6ème, mon prof de musique m'a envoyé chercher la clé de sol pour accorder sa guitare... j'ai fait tous les profs du bahut :lol:
Mercedes

Message par Mercedes »

aaaah ben chapeau, vous faites ça à tout le monde??
je me disais qu'il faisait un super bruit pour un "plastic" blabla mais de la à penser que c'était de la pure invention...
PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

nul!
panda589
Super Gourou
Super Gourou

Message par panda589 »

Mercedes a écrit :aaaah ben chapeau, vous faites ça à tout le monde??
En ces périodes de grandes tensions internationales, le forum 35mm-compact est la proie de grandes puissances et de multinationales qui tentent de le renverser afin d'éradiquer définitivement le courant argentique. Un petit nid de résistance au sein même du forum s'est organisé autour d'un chef suprême dont le nom reste secret mais qui a eu le courage de tenir tête face aux agresseurs. Ses membres ont reçu une formation drastique spéciale inspirée directement par le mosad, l'ex-KGB & la CIA...L'ennemi est partout, invisible et change en permanence de visage à un point tel que les résistants se soupçonnent entre eux :roll: Alors dès qu'un nouveau membre pointe son nez, il passe à la moulinette et subit un interrogatoire de plusieurs jours, ses pensées sont décortiquées, analysées; il est poussé physiquement et psychologiquement à bout afin qu'il avoue ses intentions réelles...Maintenant qu'on les connaît, on se fera un plaisir de répondre à toutes tes questions, car nous avons tous été débutants un jour 8)
Mercedes

Message par Mercedes »

Oula ça frise ça respire la paranoïa ici, les adorateurs de la pellicule sont plus nombreux que vous ne le pensez (oui je sais c'est du second degré mais je me demande s'il n'y a pas de fondement?)
...A TOUTES mes questions?? d'accord ça fait quoi comme bruit un Canon A1? héhé (elle nous em***** avec son bruit d'appareil photo!!)
panda589
Super Gourou
Super Gourou

Message par panda589 »

Tant qu'il n'est pas motorisé, tu n'as que le bruit du déclenchement :!:
Mercedes

Message par Mercedes »

Ah c'est déjà ça ! et le déclenchement d'un A1, ça se rapproche de celui d'un FTb Ql?
panda589
Super Gourou
Super Gourou

Message par panda589 »

:arrow: Oui, mais là tu compares un obturateur électronique avec un mécanique et il y a déjà des différences de sonorité :!: :idea: :wink:
Butagaz
Gourou
Gourou

Message par Butagaz »

Mercedes a écrit :Ah c'est déjà ça ! et le déclenchement d'un A1, ça se rapproche de celui d'un FTb Ql?
Pour avoir les deux boitiers, je dirais que ca n'a rien a voir (surtout quand le A1 vieilli, il quil a ce squeez caracteristique). Le FTb sonne bien plus mecanique; mais je suis un fetischiste des declenchements. Mon preferé?: le declenchement au 1/15eme :D
panda589
Super Gourou
Super Gourou

Message par panda589 »

Butagaz a écrit :...Mon preferé?: le declenchement au 1/15eme :D
oui, le 1/15° a une très jolie sonorité surtout quand on déclenche en faisant le poirier...On sent que le miroir peine à revenir à sa place :!: :wink:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

ce ne serait pas un bruit de ventouse?
panda589
Super Gourou
Super Gourou

Message par panda589 »

Papouleu a écrit :ce ne serait pas un bruit de ventouse?
Ce bruit là, est uniquement provoqué par le retour du miroir du SL66 qui est resté une heure sous la pluie :!: :idea:
Beuts
Super Gourou
Super Gourou

Message par Beuts »

Mercedes a écrit :Oula ça frise ça respire la paranoïa ici, les adorateurs de la pellicule sont plus nombreux que vous ne le pensez (oui je sais c'est du second degré mais je me demande s'il n'y a pas de fondement?)
...A TOUTES mes questions?? d'accord ça fait quoi comme bruit un Canon A1? héhé (elle nous em***** avec son bruit d'appareil photo!!)
:shock: Si tu nous parles de CanonA1 il y a de quoi être parano !!
Moi qui croyait que l'épisode était terminé... :?
Rassure moi, ce n'est pas toi !

Si tu es une vraie nouvelle, c'est par contre un plaisir de t'accueillir parmi nous.
N'aies pas peur si on est un peu bizarre parfois... à force d'avoir un oeil dans le viseur et l'autre sur les pages de ce forum on fini par avoir des troubles de la personnalité qui s'estompent généralement avec quelques vapeurs d'hydroquinone frelatée :oops:

J'ai lu ta présentation en différé, ça reste un bonheur à lire ! Et puis surtout, ça donne envie de trouver un Holga 120NM.. :lol:
disaffected
Expert
Expert

Message par disaffected »

mais c'est quoi ce fameux épisode au juste? je veux bien avoir ma piqure de rappel...:lol:
pourtant je traine assez souvent sur ce forum, merde alors...ça avait l'air intéressant.
Mercedes

Message par Mercedes »

J'ai juste balancé le nom comme ça, de là à connaître ses cara techniques...je sais juste qu'il est vachement beau!
Pour ma défense je tiens à préciser que quand pandipanda le petit ourson de chine a enchainé sur les hauts parleurs et tout le tralala je n'y ai pas cru une-mi-nute!
Pour le reste vous pouvez me faire croire n'importe quoi je marche à fond! Vous pouvez vous en donner à coeur-joie!
Bon pour revenir au sujet étant donné que dans la BO de GTA il y a billy idol ça doit tourner autour des années 1980... on a quels modèles pour ce cru là? le A1 c'est antérieur, d'après ce que j'ai lu
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Mercedes, j'adore ton avatar !

Clint Eastwood est grand. :respect:
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »