Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Les habitants de mon étagère...
- analogic-man
- Super Gourou
Re: Les habitants de mon étagère...
Moi, offert par ma mère, mais il ne m'a jamais aussi plu qu'un semi-auto sans moteur ni AF. Il a commencé à déconner genre dernière photo du film avec une bande blanche (film mal tendu, j'imagine), pile pleines, puis vides, puis à nouveau pleines et ainsi de suite, AF qui déconne, et autres petites choses...
- janot
- Super Gourou
- Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)
C'est la "maladie" (a200tq a écrit :Sinon le X-570 a encore son film plastique sur la semelle, il est comme neuf

@+
- a200tq
- Gourou
Tiens cela me l'a fait ces jours derniers le coup de la batterie mais je pense qu'en ce qui me concerne cela provient de la "graisse" qui est sur l'obtu qui se fige par temps froid.analogic-man a écrit : pile pleines, puis vides, puis à nouveau pleines et ainsi de suite, AF qui déconne, et autres petites choses...
Il est vrai que l'AF est pas super surtout en comparaison de l'AF du F90X.
A priori les anciens proprios en ont bien pris soinjanot a écrit :Si le proprio en a un peu pris soin, il y a toujours la bande de protection de la semelle ! Mes 3 "X" (700-500-300) sont comme cela !

- analogic-man
- Super Gourou
Je ne sais pas si c'était ça, les piles déconnaient en été !
- a200tq
- Gourou
Tiens c'est le contraire de mon casanalogic-man a écrit :Je ne sais pas si c'était ça, les piles déconnaient en été !

-
- Super Gourou
Le srt 202 est vraiment trés trés beau !
va falloir consolider cette étagère , en cas ...

va falloir consolider cette étagère , en cas ...

- janot
- Super Gourou
Et mon 303 noir, il est pas bô ?Michel a écrit :Le srt 202 est vraiment trés trés beau !![]()

Zut, c'est le fil d'A200...

-
- Super Gourou
Et mon 303 noir, il est pas bô ?janot a écrit :[

Très sérieusement et sans flatterie: oui

- a200tq
- Gourou
C'est clair que le tiens est superbe janot
De toute façon, les SRT sont de magnifiques boîtiers

De toute façon, les SRT sont de magnifiques boîtiers

J'ai relu depuis le début...
Alors là , tu fais fort !
En plus ils sont en bel état .
Mais je préfère les Canon , monture FD , pas Eos : le A1 est comme neuf , on dirait...
Toute la série FD , ce serait déjà pas mal...
Qui a dit : parti pris ?
Alors là , tu fais fort !
En plus ils sont en bel état .
Mais je préfère les Canon , monture FD , pas Eos : le A1 est comme neuf , on dirait...
Toute la série FD , ce serait déjà pas mal...
Qui a dit : parti pris ?
-
- Super Gourou
Le 303 de janot est magnifiquejanot a écrit :Et mon 303 noir, il est pas bô ?Michel a écrit :Le srt 202 est vraiment trés trés beau !![]()
![]()
![]()
![]()
Zut, c'est le fil d'A200...

Tellement beau que j'ai cru que la photo était issu d'une doc Minolta !

Si, si sans rire c'est vrai ...
- a200tq
- Gourou
Merci Andy
L'A1 est aussi effectivement en excellent état et fonctionne très bien. J'ai pris un réel plaisir à faire des clichés avec pendant mon séjour alsacien dernièrement. En plus le 50mm f1.4 est vraiment un excellent objo et il lui va à ravir.
Les EOS ont un design plus "organique" typique du style Colani des années 80. Ce style a beaucoup marqué la fin des 80's et le début des 90's que ce soit dans le design auto, surtout japonais mais aussi dans la hifi, l'electro ménager ou la photo. Perso, je préfère aussi le design plus "massif" des appareils des 70's et debut 80's.
Pour les FD, comme je débute ma collection, il faut juste que j'arrive à trouver un peu plus de place et que Madame, ne dise trop rien (pour le moment ça va
)
A+
David

L'A1 est aussi effectivement en excellent état et fonctionne très bien. J'ai pris un réel plaisir à faire des clichés avec pendant mon séjour alsacien dernièrement. En plus le 50mm f1.4 est vraiment un excellent objo et il lui va à ravir.
Les EOS ont un design plus "organique" typique du style Colani des années 80. Ce style a beaucoup marqué la fin des 80's et le début des 90's que ce soit dans le design auto, surtout japonais mais aussi dans la hifi, l'electro ménager ou la photo. Perso, je préfère aussi le design plus "massif" des appareils des 70's et debut 80's.
Pour les FD, comme je débute ma collection, il faut juste que j'arrive à trouver un peu plus de place et que Madame, ne dise trop rien (pour le moment ça va

A+
David
- janot
- Super Gourou
Non, non, il est à moi ! N° 3111738 et quasi neuf, sûrement parcequ'il est un peu...Bloqué !Michel a écrit : Le 303 de janot est magnifique![]()
![]()
Tellement beau que j'ai cru que la photo était issu d'une doc Minolta !![]()
Si, si sans rire c'est vrai ...

Pour les rendre encore plus beaux, je les "brique" bien et ils sont photographiés sur un "cyclo" perso (une plaque de rhodoïd blanc) l'éclairage est fourni par un négatoscope sur un coté, et réflecteurs sur l'autre et au dessus !
Mais je félicite encore A200 pour son beau SRT202 !
- a200tq
- Gourou
Merci, merci Janot
Au fait, tu les "brique" avec quoi comme produit ?

Au fait, tu les "brique" avec quoi comme produit ?
- janot
- Super Gourou
Les parties métalliques : Ajax vitres ou alcool iso + chiffon propre et non pelucheux...Certaines parties peuvent êtres "finies" à la brosse à dents.
Attention aux cuirettes avec ces produits, il faut y aller "mollo".
C'est fou ce que l'on peut enlever comme crasse sur ces objets comme cela ! (normal aussi, ils ont parfois plus de trente ans de "trimballement").
Les objectifs : soufflette puis pinceau sur les verres, s'ils sont vraiment "gras de doigts" un peu de nettoyant optique Kodak sur un tissu spécial (non tissé) et on y va "douououcement" !
Pour les parties en métal (baïo et bagues), comme pour les boîtiers en faisant attention que rien ne rentre à l'intérieur...
J'essaie aussi d'acheter des trucs "propres", sans trop de rayures et pétouilles...
@+
Attention aux cuirettes avec ces produits, il faut y aller "mollo".
C'est fou ce que l'on peut enlever comme crasse sur ces objets comme cela ! (normal aussi, ils ont parfois plus de trente ans de "trimballement").
Les objectifs : soufflette puis pinceau sur les verres, s'ils sont vraiment "gras de doigts" un peu de nettoyant optique Kodak sur un tissu spécial (non tissé) et on y va "douououcement" !
Pour les parties en métal (baïo et bagues), comme pour les boîtiers en faisant attention que rien ne rentre à l'intérieur...
J'essaie aussi d'acheter des trucs "propres", sans trop de rayures et pétouilles...
@+
- a200tq
- Gourou
Merci pour les conseils, c'est déjà ce que je fais, donc on va continuer comme ça