Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
ce mamiya magnifique
- a200tq
- Gourou
Re: ce mamiya magnifique
En tout cas, c'est clair que la bague de vitesse située à cet endroit doit être une bonne chose niveau ergonomie 

- Beuts
- Super Gourou
Bé moi j'aime bien l'avoir sur le capot et pouvoir tourner la molette avec le majeur en gardant l'index sur le déclencheur s'il le faut.a200tq a écrit :En tout cas, c'est clair que la bague de vitesse située à cet endroit doit être une bonne chose niveau ergonomie
L'avantage de cette disposition c'est de pouvoir faire varier la vitesse et l'ouverture de façon simultanée. Mais ce qui est vrai sur les compacts ou télémétriques à objectif fixe ne l'est pas forcément sur les reflex à optiques interchangeables avec lesquels la bague du diaphragme ne se trouvera pas forcément accolée à la monture de l'appareil et donc de la bague des vitesses.
C'est une ergonomie particulière, qu'il faut adopter. Mais quand on manipule différents boitiers (ce n'est justement pas recommandable) je trouve que l'on est vite perdu avec un système comme celui là. C'est une des raisons pour lesquelle j'utilise l'OM10 avec plus de plaisir que l'OM2n.
-
- Passionné
il me semble que c esta la meme que la mienne oui, et je monte tous les m42 takumar, tokina, pentacon , etc..floguill a écrit :foued a écrit :tiens pil- poil
8€
320303008012
Avec cette bague tu peux monter n'importe quel M42 ?
ben moi je trouve ca pratique surtout avec des objectif dedié, car tu peut visé en faisant varier la vitesse et tu vois dans le viseur , la cellule couplé qui t indique quelle ouverture tu auraBeuts a écrit : Bé moi j'aime bien l'avoir sur le capot et pouvoir tourner la molette avec le majeur en gardant l'index sur le déclencheur s'il le faut.
L'avantage de cette disposition c'est de pouvoir faire varier la vitesse et l'ouverture de façon simultanée. Mais ce qui est vrai sur les compacts ou télémétriques à objectif fixe ne l'est pas forcément sur les reflex à optiques interchangeables avec lesquels la bague du diaphragme ne se trouvera pas forcément accolée à la monture de l'appareil et donc de la bague des vitesses.
en fait j aime pas avoir a relever la tete pour voir si mes reglages sont bon
- Beuts
- Super Gourou
Tout pareil: l'idéal c'est de pouvoir lire dans le viseur à la fois l'ouverture et la vitesse séléctionnée, plus une info de la cellule pour savoir si l'exposition est bonne (galvanomètre, ou mieux: diodes, pour la nuit).foued a écrit :en fait j aime pas avoir a relever la tete pour voir si mes reglages sont bon
Dans le viseur du Mamiya on a quel type d'affichage ? Et quand on passe en manuel est-ce que tout reste visible ?
En tout cas c'est sûr il a une belle allure

-
- Passionné
je viens de lire qu il fait 1 cm de moins en hauteur que l olympus om10
et sans piles il fonctionne aussi ( au 60 eme de sec)
dans le viseur ont ne voit que l indication de la cellule,a aiguille, qui sera la meme que l ouverture, si ont a un objo dedié ( en mode auto).
et sans piles il fonctionne aussi ( au 60 eme de sec)
dans le viseur ont ne voit que l indication de la cellule,a aiguille, qui sera la meme que l ouverture, si ont a un objo dedié ( en mode auto).
-
- Passionné