Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

10 jours à Bratislava et Budapest

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou

Re: 10 jours à Bratislava et Budapest

Message par Punkrocker »

beveziers a écrit : On m'a donné 20 rouleaux de portra NC en 120
ah oui, le cadeau de la boutique de Carhaix :lol:

veinard !
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

Tu t'y plairas, deux belles villes j'y suis passé l'avant-dernier été.

Y a de très belles photos à faire, et si tu cherches des modèles, t'en trouveras à ton gout à Bratislava sûrement :wink:
500TL
Super Gourou
Super Gourou

Message par 500TL »

Je suis hongrois du côté de ma mère et je te souhaite un excellent voyage dans ce joli pays avec une capitale très éclectique !

Je peux te recommander CE BRILLANT DOCUMENTAIRE réalisé par moi même il y a quelques années :lol:

Je n'ai jamais été à Bratislava pourtant c'est tout près de là où ma famille habite (Györ).

Je me réjouis de voir tes photos de Budapest. Le plus beau coin de la ville selon moi : les rues proches de l'Avenue Andrássy. Chaque immeuble a sa cour intérieure, très typique. N'hésite pas à passer des portes (mais attention pas mal de gens ne parlent que le hongrois)...
Et puis visuellement, si tu aimes les endroits sans touristes, va à Obuda (voir le début du film), hyper intéressant visuellement avec des ruines romaines partout au milieu de constructions d'époque soviets.

Et sur place, régale toi bien des spécialités locales.

Tu as prévu combien de temps pour griller tes 50 pelloches ?

François
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Message par beveziers »

Merci bcp 500tl, vraiment , pour les tuyaux, je vais noter tout ça...
500TL
Super Gourou
Super Gourou

Message par 500TL »

Pas de problème, tu imagine pas comment ça fait plaisir que tu ailles dans cette ville en revenant avec des photos à nous montrer. Ton choix d'appareil est excellent (juste, pourquoi pas le blad à la place du yashica ? :P ), et je suis déjà très curieux de voir ce que tu vas trouver à prendre en photo (peut-être que tu auras quelques plans pareils que dans mon film, je me réjouis de voir).

J'oublie peut-être le quartier chinois qui est assez fou. Je le trouve plus sur google map, mais j'ai trouvé ça : AVION Bon ça n'a rien à voir :roll:

J'ai édité mon message juste avant que tu répondes pour savoir combien de temps tu pars... Quel est ton planning ?
Gabou
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gabou »

beveziers a écrit :Le M va me servir à la photo de rue, ainsi que le rollei, un chargé en couleur et l'autre en noir et blanc
J'ai la réponse à ma question. Logique en effet. Bon voyage alors. Ralala a chance... :)
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Message par beveziers »

500TL a écrit :Pas de problème, tu imagine pas comment ça fait plaisir que tu ailles dans cette ville en revenant avec des photos à nous montrer. Ton choix d'appareil est excellent (juste, pourquoi pas le blad à la place du yashica ? :P ), et je suis déjà très curieux de voir ce que tu vas trouver à prendre en photo (peut-être que tu auras quelques plans pareils que dans mon film, je me réjouis de voir).

J'oublie peut-être le quartier chinois qui est assez fou. Je le trouve plus sur google map, mais j'ai trouvé ça : AVION Bon ça n'a rien à voir :roll:

J'ai édité mon message juste avant que tu répondes pour savoir combien de temps tu pars... Quel est ton planning ?
Le blad est trop lourd pour moi, je suis habitué à voyager très léger et plutot roots...

J'arrive à Bratislava, ou je vais rester deux jours, ensuite je pars sur budapest ( je ne sais encore par quel moyen, je verrais sur place ) pour 7 jours, puis une dernière journée sur bratislava...

Je viens de voir ton reportage, comme je m'en doutais, il y a beaucoup beaucoup de choses à voir. Je pense que à l'image des photos que j'ai prise à Hong Kong, je vais rester dans mon style. Les jolies devantures des bâtiments, me plaisent, pour mon plaisir visuel, mais en photo, souvent, l'architecture m'ennuie. Ma femme, d'ailleurs peste ( sans jeu de mot ) déjà, car elle sait que mes photos, ne vont pas forcément être des cartes postales... Je vais essayer d'avoir un regard original, mais je sens que je peux vite tomber dans la facilité, face aux innombrables choses que je vais voir. D'ailleurs, je m'étais dit, je pars à Bratislava et Budapest, sans regarder avant des images de cette ville, afin d'être vraiment étonné, découvrir, je dois dire que pour ce voyage que je veux faire depuis très longtemps, je n'ai pas préparé grand choses, mais partir seul aide à cet esprit un peu roots, je crois....

Je suis assez excité et en même temps, j'ai l'apréhension, de ne pas arriver à retransmettre les émotions en photo de ce voyage, mais bon, l'important est le souvenir que nous laisse le voyage...

Le voyage est ma plus grande passion, bien avant la photo, donc je ne vais pas avoir l'oeil toujours collé au viseur, il se peut même, que je laisse les appareils sur Off pendant une journée entière, afin de me livrer complètement...

Enfin, ce que j'espère, c'est d'avoir une rencontre avec des habitants, c'est en partie pour cela, que j'y vais dans une période, qui je pense, n'est pas trop touristique ( car je déteste le touriste ), afin, d'avoir une vraie relation, non mercantile.

En tout cas, je ferais de mon mieux, et cela me motive à te faire plaisir, car je connais le sentiment d'attachement que tu peux avoir.

Merci à toi.
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

ça m'intéresse de savoir pourquoi tu veux te "surcharger" du Rollei alors que tu as le Leica
Il y a aussi certainement une notion de plaisir quelque part, non ? :D [/u]
500TL
Super Gourou
Super Gourou

Message par 500TL »

Merci Beveziers pour ton détail. J'ai l'impression qu'on voit une progression dans ton travail avec le temps ici, j'aime bien ce que tu fais, de plus en plus. Sur ton site ce sont les portraits que je trouve les plus beaux, toujours originaux...
Je ne poste pas souvent pour le dire sous les photos mais bon quand on n'a rien à écrire sauf "belle photo, j'aime bien les gris"... c'est pas trop la peine. Mais je le pense c'est déjà ça !

J'aime aussi beaucoup aller dans une ville avec juste quelques sentiments assez clichés. Là je suis tombé tout par hasard cet après-midi sur la ville de Bath, près de Bristol en Angleterre. Je n'ai vu que le truc arrondi super connu avec les églises gothiques typiques derrière mais ça me suffit pour avoir envie d'y aller. 200 euros le billet d'avion allé retour pour la semaine prochaine... Je vais regarder pour des chambres chez l'habitant (mais j'ai des exas à la fin du mois, aie)
Du coup avec mon film c'est loupé, toi tu as presque tout vu maintenant ;-) Non mais il y a plein de trucs à voir, je pense que Obuda te plaira beaucoup si tu y vas (mais bon je sais pas ce que tu aimes bien). En tout cas c'est sûr là il n'y a pas de touristes (sauf dans le tout vieux "bourg" du même nom que je n'ai jamais vu en fait)

Bon, amuse-toi bien, et au plaisir de voir tes photos !
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

beveziers a écrit : Le blad est trop lourd pour moi, je suis habitué à voyager très léger et plutot roots...
Alors toi qui est taillé comme un rugbyman tu trouves le blad lourd, et tu essaye de le refiler à Screech. T'es gonflé :lol:

C'est fou ces cours intérieurs !!
Quant aux modèles, tu vas plus savoir ou donner de la tête !
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Message par beveziers »

500TL a écrit :Merci Beveziers pour ton détail. J'ai l'impression qu'on voit une progression dans ton travail avec le temps ici, j'aime bien ce que tu fais, de plus en plus. Sur ton site ce sont les portraits que je trouve les plus beaux, toujours originaux...
Je ne poste pas souvent pour le dire sous les photos mais bon quand on n'a rien à écrire sauf "belle photo, j'aime bien les gris"... c'est pas trop la peine. Mais je le pense c'est déjà ça !

J'aime aussi beaucoup aller dans une ville avec juste quelques sentiments assez clichés. Là je suis tombé tout par hasard cet après-midi sur la ville de Bath, près de Bristol en Angleterre. Je n'ai vu que le truc arrondi super connu avec les églises gothiques typiques derrière mais ça me suffit pour avoir envie d'y aller. 200 euros le billet d'avion allé retour pour la semaine prochaine... Je vais regarder pour des chambres chez l'habitant (mais j'ai des exas à la fin du mois, aie)
Du coup avec mon film c'est loupé, toi tu as presque tout vu maintenant ;-) Non mais il y a plein de trucs à voir, je pense que Obuda te plaira beaucoup si tu y vas (mais bon je sais pas ce que tu aimes bien). En tout cas c'est sûr là il n'y a pas de touristes (sauf dans le tout vieux "bourg" du même nom que je n'ai jamais vu en fait)

Bon, amuse-toi bien, et au plaisir de voir tes photos !
Merci !!! résultat à la fin du mois !!
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Message par beveziers »

tarabucetta a écrit :
beveziers a écrit : Le blad est trop lourd pour moi, je suis habitué à voyager très léger et plutot roots...
Alors toi qui est taillé comme un rugbyman tu trouves le blad lourd, et tu essaye de le refiler à Screech. T'es gonflé :lol:

C'est fou ces cours intérieurs !!
Quant aux modèles, tu vas plus savoir ou donner de la tête !
:D :D :D
500TL
Super Gourou
Super Gourou

Message par 500TL »

tarabucetta a écrit :C'est fou ces cours intérieurs !!
Et oui la moitié de la ville est cachée :)
ramuntxo
Super Gourou
Super Gourou

Message par ramuntxo »

Bon voyage Béveziers ! Eclate toi bien...et ramène quand même quelques photos : venant de toi, elles devraient nous satisfaire amplement...
On a hâte !
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Message par beveziers »

Bonjour a tous, j ai fini mon voyage a budapest, je suis de nouveau a bratislava pour deux jours....

500TL : Budapest m a completement bluffe ........ vraiment apres avoir parcouru a peu pres 25 pays, budapest restera pour moi un de mes plus beaux voyages, vraiment cette ville est epoustouflante de beaute.

J ai grille une dizaine de pelloches couleur et autant en noir et blanc, mais je reste sur ma faim, car il y a tant a faire, que j ai l inpression d etre passe a cote de beaucoup de choses, je compte y retourner tres prochainement....

En tout cas, pour ceux qui desirent y faire un tour, pas d hesitation a avoir, foncez !!!!!!!!!

Les premieres photos couleur a venir ce week end, en esperant qu il y en ait quelques unes de montrables :lol:

En tout cas photos ou pas, royal cette ville>
500TL
Super Gourou
Super Gourou

Message par 500TL »

Hello !!!

Dis donc tu me remontes le moral à moi qui suis dans mes exa depuis une semaine et encore jusqu'au 10 février :lol:

Je suis ravi pour toi, c'est sûr que cette ville est au moins aussi intéressante que Paris qui me plaît déjà beaucoup... mais avec les gens en plus du côté de la capitale hongroise d'après moi :wink:

On se réjouis beaucoup de voir tes photos. Mets-en plein ! :P

A+!
François
Beuts
Super Gourou
Super Gourou

Message par Beuts »

J'ai déjà eu l'occasion de voir Budapest mais c'était malheureusement très court. C'est vraiment une belle, très belle ville: j'essaierai d'y retourner.
Maintenant donne moi envie d'aller à Bratislava, au pays de mes racines !

Après avoir vu et apprécié tes photos de voyage j'attends patiemment (avec impatience !) ton reportage :wink:
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Message par beveziers »

Beuts a écrit :J'ai déjà eu l'occasion de voir Budapest mais c'était malheureusement très court. C'est vraiment une belle, très belle ville: j'essaierai d'y retourner.
Maintenant donne moi envie d'aller à Bratislava, au pays de mes racines !

Après avoir vu et apprécié tes photos de voyage j'attends patiemment (avec impatience !) ton reportage :wink:
Ce soir, je teste l hospitalite legendaire slovaque, je suis invite par un couple rencontre dans l avion....... (la plus belle femme que j ai vu du voyage )

Bratislava est une ville qui me parait authentique, elle illustre bien ;on imaginaire des villes de l Est, avec ce charme froid. J etais content dans la rue de retrouver son calme provincial.

C est egalement une ville qui merite largemenent le detour, je me souviens encore, de la premiere journee ici, a 07 heures du mat, la brume et la neige, et cette ambiance surrealiste....... Bon et ce qui ne gache rien, ce midi, j ai mange pour 1.50 euros.

En tout cas, Bratislava est l endroit pour finir son voyage.....
Maintenant, je vais bientot retrouver les joies de notre chere contree, avec son lot de greve, qui va peut etre m empecher d atterir jeudi soir, quelle merde.........

Serieux, en ce moment, ce n est pas la peine de me parler de syndicalistes
:lol: :lol: >>>>
500TL
Super Gourou
Super Gourou

Message par 500TL »

(la plus belle femme que j ai vu du voyage )
Bon ben lache ton ordi et va les rejoindre alors !! :lol: :mrgreen:

A+!
trempette
Gourou
Gourou

Message par trempette »

Bonsoir,

J'espère voir les photos de Budapest. Cela m'intéresse au plus haut point. En fait, c'est con mais j'y vais régulièrement (en fait deux fois par an, noël + juin) et je reste surtout dans le coin Andrassy / Place des Héros. Je connais un peu le reste de la ville mais je ne sais pas trop quoi photographier :? :?
Je dois me balader les yeux fermés...

T.

Edit : manque d'inspiration peut-être, pas mal de voitures et de touristes aussi. J'aime photographier les rues vides.
Modifié en dernier par trempette le mardi 27 janvier 2009 18:41, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Urbain »