Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Questions sur télémétrique QL 17
- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
Re: Questions sur télémétrique
Ca marche avec une LR44 ? Tu es sûr de ne pas avoir de décallage dans la mesure ?
-
- Expert
Salut à tous,
Appareil enfin reçu.
J'ai eu une frayeur à la réception, l'appareil ne déclenchant pas ce qui m'a bien énervé, croyant à une arnaque. Réessayant à tête reposé (le sommeil ça a du bon), il a déclenché ce qui me fait pensé que je devais être en mode A sans pile ou alors je comprend pas.
Le viseur est clair, le télémètre me parait bien réglé et la cellule fonctionne même si elle me parait non calibré mais dur d'en être sûr avec une px625 qui a plus de 10 ans au dire de mon père qui me la généreusement donné (d'ailleurs il me dit qu'il a la même depuis bien 10 ans dans son F1
).
Donc il a l'air opérationnel les vitesses me semblant juste mais à l'oeil nu c'est dur à dire.
reste maintenant à l'essayer au plus vite.
concernant les piles d'ailleurs, je pense me faire un adaptateur pour px675, soit avec la pile HS qui était avec, soit, et là j'aurais besoin de savoir si c'est possible, avec des "bandes de métal" comme celui sur les 3LR12. Cette option si elle est possible me parait plus simple quitte à en refaire un de temps à autre.
Merci de votre avis.
Appareil enfin reçu.
J'ai eu une frayeur à la réception, l'appareil ne déclenchant pas ce qui m'a bien énervé, croyant à une arnaque. Réessayant à tête reposé (le sommeil ça a du bon), il a déclenché ce qui me fait pensé que je devais être en mode A sans pile ou alors je comprend pas.
Le viseur est clair, le télémètre me parait bien réglé et la cellule fonctionne même si elle me parait non calibré mais dur d'en être sûr avec une px625 qui a plus de 10 ans au dire de mon père qui me la généreusement donné (d'ailleurs il me dit qu'il a la même depuis bien 10 ans dans son F1

Donc il a l'air opérationnel les vitesses me semblant juste mais à l'oeil nu c'est dur à dire.
reste maintenant à l'essayer au plus vite.
concernant les piles d'ailleurs, je pense me faire un adaptateur pour px675, soit avec la pile HS qui était avec, soit, et là j'aurais besoin de savoir si c'est possible, avec des "bandes de métal" comme celui sur les 3LR12. Cette option si elle est possible me parait plus simple quitte à en refaire un de temps à autre.
Merci de votre avis.
-
- Expert
Bonsoir,
Pas très compliqué de changer les mousses, il faut juste être patient et calme.
Voir ce lien , c'est là que j'ai acheté mes mousses et il y a la description du travail à faire:
http://www.aki-asahi.com/store/html/moltopren/foam2.php
Cordialement
Marc
Pas très compliqué de changer les mousses, il faut juste être patient et calme.
Voir ce lien , c'est là que j'ai acheté mes mousses et il y a la description du travail à faire:
http://www.aki-asahi.com/store/html/moltopren/foam2.php
Cordialement
Marc
-
- Expert
Merci pour ton lien, j'en ai déjà un autre mais c'est sympa d'y avoir pensé et finalement elles ne sont pas en trop mauvaise état, elles seront à changer mais ça peut attendre
-
- Expert
Nouveau message pour dire que j'ai acheté des piles px675 ce matin, et pour me faire l'adaptateur j'ai utilisé une languette métallique de 3LR12 usagée que j'ai coupé à ras. Je l'ai recourbé pour quelle prenne de la place dans le logement et pour quelle passe au niveau de la borne+ pour permettre la connexion entre la pile et les deux Bornes de l'appareil et ça fonctionne.
Quel tests effectué avec mon A1 me fait pensé que la cellule est calibrée.
Reste plus qu'à la tester cet après midi.
Prochain message quand j'aurais les photos en main.
Bonne journée à tous.
Quel tests effectué avec mon A1 me fait pensé que la cellule est calibrée.
Reste plus qu'à la tester cet après midi.
Prochain message quand j'aurais les photos en main.
Bonne journée à tous.
-
- Expert
Bonjour à tous,
2e pellicule terminée, 1er en N&B, développé et scanné chez négatif+ en attendant de pouvoir le faire moi-même.
Mes 1eres impressions sur l'appareil sont positives.
Voilà quelques photos sans prétention.
Recadrage pour 2,
Niveau et contraste sur photoshop. D'ailleurs à quoi ça ressemble chez vous, mon écran ne me semble pas calibré.

2e pellicule terminée, 1er en N&B, développé et scanné chez négatif+ en attendant de pouvoir le faire moi-même.
Mes 1eres impressions sur l'appareil sont positives.
Voilà quelques photos sans prétention.
Recadrage pour 2,
Niveau et contraste sur photoshop. D'ailleurs à quoi ça ressemble chez vous, mon écran ne me semble pas calibré.
- Nicolas S
- Expert
Re: Questions sur télémétrique QL 17
Chez moi c'est hyper contrasté, pratiquement sans gris. Mais il y a de la matière aussi bien dans les blancs que dans les noirs, c'est facilement rattrapable. Notamment les façades trop blanches et les personnages très sombres.
L'objectif a l'air très honnête en tous les cas. Mais difficile de juger sur ces images.
L'objectif a l'air très honnête en tous les cas. Mais difficile de juger sur ces images.
-
- Expert
Merci Nicolas S, je vais essayé de rattrapé ça, je vais poster les photos scanné par négatif+ pour comparaison.
-
- Expert
je viens d'essayer de calibrer mon écran à partir de photos dont j'ai un tirage et le scan et vérification faite depuis les commentaires de nicolas s et le rendu chez moi, ça me parait mieux (beaucoup trop de contraste).
En attendant d'avoir accès à une sonde et de pouvoir bien étalonner, voici une des photos sans retouche que j'ai déjà poster.

En attendant d'avoir accès à une sonde et de pouvoir bien étalonner, voici une des photos sans retouche que j'ai déjà poster.