Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Photographie en manifestation

Forum de discussions générales sur la photographie. Vous êtes débutant en photo argentique? C'est probablement là que vous poserez vos questions!
karibouh
Super Gourou
Super Gourou

Re: Photographie en manifestation

Message par karibouh »

thug_tibo a écrit :je te conseille un petit TLR ! ou le large format ! histoire de changer de voir tous ses photographes avec leur reflex et co ...

:lol: :lol:
J'ai plus de film en moyen format et pas assez pour nourrir mon petit Ikonta :cry:

ça aurait été une très bonne alternative. Je n'y avais même pas penser ! En plus, il tient sans problème dans ma poche !
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Du moyen format pour ça, j'ai pas les moyens ! :twisted: Trop de déchets...

Ce sera 35 mm et 24 dans la poche, pour voir.
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou

Message par analogic-man »

karibouh a écrit :
do a écrit :coeur du sujet!!!!

28 et 50 pas plus !!!
tu passera plus inaperçu....

"pour ne pas te faire remarquer, fait toi remarquer!"

et important en ces moments de tensions (t'as des énervés, là-dedans)
souris!!!! et si tu vois que ça passera pas avec le sujet, même si c'est la photo du siècle, ne la fais pas.....
Je vais m'efforcer de suivre tes conseils qui m'ont l'air très judicieux.

Il me suffit de ressortir ma plus belle sangle pour tenir le boitier et d'aller me faire quelques films à la bobine au labo.
Et ils n'ont pas que l'air judicieux... Si y a deux ou trois énervés, mieux vaut être discret.
karibouh
Super Gourou
Super Gourou

Message par karibouh »

analogic-man a écrit :
karibouh a écrit :
do a écrit :coeur du sujet!!!!

28 et 50 pas plus !!!
tu passera plus inaperçu....

"pour ne pas te faire remarquer, fait toi remarquer!"

et important en ces moments de tensions (t'as des énervés, là-dedans)
souris!!!! et si tu vois que ça passera pas avec le sujet, même si c'est la photo du siècle, ne la fais pas.....
Je vais m'efforcer de suivre tes conseils qui m'ont l'air très judicieux.

Il me suffit de ressortir ma plus belle sangle pour tenir le boitier et d'aller me faire quelques films à la bobine au labo.
Et ils n'ont pas que l'air judicieux... Si y a deux ou trois énervés, mieux vaut être discret.
Ma non-combattivité et ma lâcheté m'ont appris deux choses :
- les jambes, c'est important !
- les baskets, c'est le top !

:mrgreen:

Sinon, vu la taille des objectifs, je pense que je vais embarquer le 35-70 et le 28 dans la poche. Et puis, j'aurai l'occasion de tester les films que j'ai mis en bobine moi même. :D
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou

Ouais, même si le rendu du zoom est pas génial, c'est une bonne idée.
karibouh
Super Gourou
Super Gourou

Message par karibouh »

Si je peux, je resterai sur des ouvertures de f/8 ou f/5.6, afin de mettre en avant le maximum de l'objectif. le problème, c'est que c'est dur d'utiliser l'hyperfocale avec un zoom.
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mathieu M »

J'ai réfléchi à la question et je prévois d'emporter le Canonet 17 GIII, pour l'aspect compact, léger et la focale à mi-chemin entre le standard et le grand angle. Et aussi le BESSA avec le jupiter 9 pour faire de jolis portraits un peu isolé, ou s'approcher d'une scène.
karibouh
Super Gourou
Super Gourou

Message par karibouh »

Mathieu M a écrit :J'ai réfléchi à la question et je prévois d'emporter le Canonet 17 GIII, pour l'aspect compact, léger et la focale à mi-chemin entre le standard et le grand angle. Et aussi le BESSA avec le jupiter 9 pour faire de jolis portraits un peu isolé, ou s'approcher d'une scène.
Une idée me vient à l'esprit : si certains sont dispo ou sur place, autant se rejoindre pour une sortie photo en improvisation !

Qu'en dites-vous ?
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Message par beveziers »

Pour ma part je prendrais un Mam 67RZ, pour taper sur la gueule des pigeons sauvages vivants dans les bois......... j aime etre enerve d etre bloque a l etranger........

Les agences de Bratislava m ont demande de contacter la SNCF, suite a l annulation de mon vol pour Paris ( NON, PAS POSSIBLE ) pour pouvoir prendre un avion demain, puisque bien sur aujourd hui, c est week end avant l heure pour les grands travailleurs de notre empire en faillite, ils sont marrants eux, comment leur expliquer, que l on ne peut pas joindre la SNCF, en ces periodes de lourde crise, pour la condition de nos travailleurs francais qui sont exploites comme des rats.....

Si quelqu un croise le guignol a la coupe de playmobile, il peut lui foutre une torche Metz, en pleine gueule afin qu il se reveille.....

Euh sorry for this interruption....
alchemist
Expert
Expert

Message par alchemist »

beveziers a écrit :....Les agences de Bratislava m ont demande de contacter la SNCF, suite a l annulation de mon vol pour Paris ( NON, PAS POSSIBLE )...
c'est nouveau, que la SNCF gere des avoins? Le TGV est quand meme vite, mais pas un avoin...

:-)

Bon courage!

-paul
Choulan
Gourou
Gourou

Message par Choulan »

beveziers a écrit :... c est week end avant l heure pour les grands travailleurs de notre empire en faillite,
:lol: :lol:
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou

Message par Punkrocker »

zen Fred, sache qu'à Paris tout va bien... pas de circulation dans les rues, pleins de métro vides de passagers, en plus il fait très beau. Un peu comme un mois d'aout en plus froid

il devrait y avoir journée d'action nationale plus souvent 8)
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Message par beveziers »

alchemist a écrit :
beveziers a écrit :....Les agences de Bratislava m ont demande de contacter la SNCF, suite a l annulation de mon vol pour Paris ( NON, PAS POSSIBLE )...
c'est nouveau, que la SNCF gere des avoins? Le TGV est quand meme vite, mais pas un avoin...

:-)

Bon courage!

-paul
La SNCF ne gere pas grand chose, mis a part pour les greves, ils sont impec, en apparte, oui c est une des premieres agences de voyages francaises.... en general ils sont plutot bien place en tarif.
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

hors-sujet : j'ai développé ma pelloche. A moitié. Ca veut dire que je n'ai que le haut des photos.

J'ai mis 500 ml de jus dans la boîte, au lieu de 600, pour deux bobines. :evil: :evil: :evil:

En plus j'ai merdé pour mettre en spires, j'ai merdé avec mon chrono pendant le développement.... :evil:

Voilà ce que c'est de ne pas développer assez souvent, de se dire: "je me dépêche pendant que les gosses ont l'air tranquille / dorment", de ne pas relire ses notes ou juste le volume nécessaire au fond de la boîte. Je suis vert. Je vais être obligé de recadrer façon panoramique, pour avoir juste la tête des gens. :lol:

Il y a des jours, comme ça où on ferait mieux de rester couché.

En même temps il ne doit pas y avoir la photo du siècle, dedans. Très calme, à Vitry le François.

Et pour revenir dans le sujet : 35 mm tout le temps, très bien. Pas essayé les autres focales. :wink:
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Message par beveziers »

Ca leur fait la b.... si tu as pu en decapiter quelques uns.......... 8) :lol: :lol: :lol:
benoit c
Super Gourou
Super Gourou

Message par benoit c »

une seule solution, tu reconvoques tout le monde demain, tu leur dis que tu veux refaire tes photos! :lol:
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Je crois que les occasions se représenteront... :twisted:
Je suis un gentil , Bevéziers, je suis dans l'éducation et milite pour une école égalitaire et de qualité :mrgreen:

J'espère que tu vas réussir à rentrer un jour... :lol:
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Message par beveziers »

eusaebius a écrit :Je crois que les occasions se représenteront... :twisted:
Je suis un gentil , Bevéziers, je suis dans l'éducation et milite pour une école égalitaire et de qualité :mrgreen:

J'espère que tu vas réussir à rentrer un jour... :lol:
:lol: :lol: :lol: , j espere bien aussi.....
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou

beveziers a écrit :Pour ma part je prendrais un Mam 67RZ, pour taper sur la gueule des pigeons sauvages vivants dans les bois......... j aime etre enerve d etre bloque a l etranger........

Les agences de Bratislava m ont demande de contacter la SNCF, suite a l annulation de mon vol pour Paris ( NON, PAS POSSIBLE ) pour pouvoir prendre un avion demain, puisque bien sur aujourd hui, c est week end avant l heure pour les grands travailleurs de notre empire en faillite, ils sont marrants eux, comment leur expliquer, que l on ne peut pas joindre la SNCF, en ces periodes de lourde crise, pour la condition de nos travailleurs francais qui sont exploites comme des rats.....

Si quelqu un croise le guignol a la coupe de playmobile, il peut lui foutre une torche Metz, en pleine gueule afin qu il se reveille.....

Euh sorry for this interruption....
Don't worry... Cela dit, les pieds, ça existe :D
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou

Mathieu M a écrit :J'ai réfléchi à la question et je prévois d'emporter le Canonet 17 GIII, pour l'aspect compact, léger et la focale à mi-chemin entre le standard et le grand angle. Et aussi le BESSA avec le jupiter 9 pour faire de jolis portraits un peu isolé, ou s'approcher d'une scène.
Pas mauvaise idée, l'optique est parfaite, mais par contre pour les portraits spécifiques...
Répondre

Retourner vers « Technique photo argentique  »