oui mais le saut qualitatif quand tu viens tu viens du holga...romu a écrit :je reprenais juste la phrase cité plus haut comme quoi certain lubitel sont exceptionnels
Je persiste et je signe sur la piste du 24x36!
Christophe
oui mais le saut qualitatif quand tu viens tu viens du holga...romu a écrit :je reprenais juste la phrase cité plus haut comme quoi certain lubitel sont exceptionnels
Je voulais me mettre au MF car le holga m'avait bien plu mais justement si je veut pouvoir acheter des pelloches les faire développer et les tirer (ou acheter un scanner) sa va très vite me revenir cher.20x25 a écrit :Je n'ai pas de solution...
un MF pas cher, c'est aussi un peu la loterie... et parfois le pas cher fini par devenir exhorbitant...
Le plus simple est de prendre son mal en patience et de faire un peu d'economie pour atteindre 100 ou 150 euros ou plus ...
La question a se poser aussi, c'est quel est ton budget pellicule/developpement/tirage... parce que si en plus tu achete un appareil et rien d'autre... bah, tu as un appareil ./
Le deuxieme question a se poser, c'est un MF, POUR QUOI FAIRE???
Tu veux faire des photo "serieuse" (je penses que tu entend par la en terme d'optique, de mise au point, de cadrage, de mesure de la lumiere...) et tu veux faire de l'argentique... tres bien! alors pourquoi ne pas acheter un reflex 24x36, avec son 50mm par exemple, qui rentrera plus certainement dans ton budget (tu trouve des merveilles à 30-40 euros...)
Tu te fera plus vite plaisir a moindre frais et il sera toujours de reconsiderer la question du MF plus tard!
oui ca m'arrache la gueule de dire ca mais le MF n'est peut etre pas une solution pour toi actuellement...
@+
Christophe
Les 2 appareils ne sont pas du tout de même conception. L'OM 4 est un haut de gamme avec une super finition, des modes de mesures sophistiqués (spot, hi-light, shadow) alors que l'OM 40 est un boitier plus "amateur". Si tu as les moyens, prends un OM 4 sans hésiter !jibs a écrit :Je me posais une autre petite question suite à ma décision d'achat d'un om10.
J'ai lu sur le forum que l'om 4 pouvait représenter une alternative intéressante. J'ai moi même un om 40 qui ne fonctionne plus depuis des années et qui nécessite probablement des réparations (le miroir ne se baisse plus, l'appareil est un peu abimé).
L'om 40 est il un bon appareil?
En quoi diffère-t-il de l'om 4?
Serait-ce intéressant pour moi de le faire réparer ou mieux vaut que j'en restes à chercher un om10 d'occasion (je ne sais absolument pas combien cela va me couter mais je suis partit du principe que si l'électronique est à changer il faut mieux que je trouves un om10 d'occasion sachant que je ne me servirais pas du mode automatique)
On peut faire de la photo serieuse avec n'importe quoi... Franck Horvat avec son mjuII, Terry Richardson avec son T5, Morrel avec ses stenopes... et des photo nulles ou sans interet avec n'importe quoi aussi...fernandel a écrit :on fait de la photo sérieuse avec un holga, c'est une palette différente c'est tout.
comment tu fais pour toujours prendre des photos dans des endoits ou il y a marqué Colin par terre?frcolin a écrit : Exemple 1 en n&b
Exemple 2 en couleurs douces
Exemple 3 en couleurs vives
Le boitier
20x25 a écrit : comment tu fais pour toujours prendre des photos dans des endoits ou il y a marqué Colin par terre?![]()
![]()
![]()
![]()