Maintenant j'attends qu'il arrive ! Ca va etre marrant je pense et puis si c'est pas du bon, je vais pas me plaindre, ca fera un objet de collection.
A bientot avec quelques images de moitié de negatif

Je me suis posé la question aussi mais:frcolin a écrit :Je sais que ma question va paraitre déplacée, incongrue et peut-être grotesque.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ma cet appareil doit-il forcément être argentique ?
J'ai eu le MJU II et il est très très bien je confirme, sauf le viseur trop petit selon mes goûts. J'ai finalement trouvé mon bonheur avec le Minox 35 GT... beau viseur et optique performante. Celui-là, je le garde.Mael a écrit : Il y a les Mju, les Minox, sinon personellement je suis un fan du Zeiss Contessa 35, un 24X36 foldingue avec un Tessar 45mm f/2.8 de toute beauté. Par contre, même si il est compact, il est très dense et tout métal. Et il y a une cellule sélénium non couplée, et souvent elle est morte.
Tu m'avais déjà parlé du GS645 Mael, il est vraiment intéressant à mon avis... j'espère à terme pouvoir m'offrir son remplacant le GA645 ; il est aussi très performant d'après les retours que j'ai pû avoir !Mael a écrit :Le Fuji GS645 est intéressant, folding 4,5X6 avec cellule CDS, pas courant, et le soufflet est son point faible (ca se remplace, camerabellows fait des soufflets neufs bien meilleurs que ceux d'origine). Par contre il faut une plus grande poche.
J'ai un Zorki 1d mais je n'ai pas eu le temps de le tester. C'est un bel appareil bien construit, il est beau je trouve et surtout, il loge dans une poche de veste ! Le viseur est très petit c'est vrai mais il est aussi très clair et bien lisible... la visée ne semble pas problètique ; je verrais sur le terrainMael a écrit :Sinon un Zorki 1 avec un industar, mais c'est sans cellule, viseur rikiki, mais bonne optique.
On dirait plus une mitrailleuse qu'un appareil photo !Mael a écrit :Un Graflex K20 comme Margaret Burke White ?
....
Il y a aussi le Yashica T3: viseur de poitrine intégré, excellent Zeiss Tessar 35 mm ouvrant à 2,8, autofocus et expo auto corrects mais pas débrayables, qualité perçue pas terrible, esthétique calamiteuse mais 15 à 20 euros en cherchant un peu sur la baie pour un appareil en parfait état (+ le même prix à peu de choses près pour la très confidentielle pile 2CR5...)Mael a écrit : Le Yashica T4 T5 est une bonne option, en plus il y a un viseur de poitrine intégré dans le T5 et l'optique 35 f/3.5 AF est bonne (correcte en couleur, mais niveau expo pour la diapo c'est pas top..) par contre pas de possibilité de débrayage du mode auto. Pas cher en général (60-80€ d'occase)
J'aime beaucoup ! Mais trés dur a trouver a mon avis ! On met quoi comme pelloche la dedans ?monbon a écrit :On dirait plus une mitrailleuse qu'un appareil photo !Mael a écrit :Un Graflex K20 comme Margaret Burke White ?
....
on va se faire crier c'est pas le sujet !Dea a écrit : On met quoi comme pelloche la dedans ?
J'aime beaucoup mon Olympus XA, qui répond à ce cahier des charges !Dea a écrit :-poruvoir faire son focus (AF ou MF)
-debreyable manuellement
-avec une cellule (mais pas obligé...)
-compact (doit pouvoir tenir dans une poche ou un sac sans devoir prendre un sac photo)
-assez leger (moins lourd que le RB)
-optique pas trop nulle
-pas de camera espion...
-en 120 ou 135 meme si je prefererais le 135
-pas trop trop cher....
Désolé pour toi, rvlulu, prends tes gouttes et allonges-toi ça va aller mieux!rvlulu a écrit :Bon, alors là, c'est vraiment perso, mais je fais une allergie au "Tessar".
Pas tant en tant qu'optique que la sempiternelle référence à celle-ci.
Le neuvième en partant du haut, colonne de droite, ça l'fait bien.suaudeau benoit a écrit :
Sinon une petite page à explorer pour trouver un bon télémétriques.
http://www.suaudeau.eu/memo/collection/tlmfx.html
La preuve que je suis un encore meilleur photographe c'est que j'ai reconnue mon sonnar f2.8 meilleur que le tessar f3.5 (rollei 35) ! Na !rvlulu a écrit :Bon, alors là, c'est vraiment perso, mais je fais une allergie au "Tessar".
Pas tant en tant qu'optique que la sempiternelle référence à celle-ci.
Je la ressent comme une "preuve que je suis un bon photographe que de l'avoir reconnue comme la meilleure".
Je me répète encore mais les rollei 35 SE et l'olympus XA sont vraiment les appareils de poche (j'entends par là qui tiennent réellement dans une poche) qu'il faut avoir, l'un pour sa mécanique, sa finition et son optique. L'autre pour son ergonomie, son télémètre, sa compacité encore plus grande et également son optique.Pour le reste, j'aurai écrit qu'entre Minox et XA, mis à part le télémètre, c'est selon le ressenti.
Une mise au point dans le style du Flexaret me satisfaisant plus que tourner une bague en aveugle (du point de vue du viseur) pour la prérégler.
Mais c'est là, j'en conviens aisément, que mon ressenti, aussi.