+1 !20x25 a écrit :
il vaut mieux une photo reussie, meme avec une pelloche chere que beaucoup pas top avec un film merdique... et l'argument de l'apprentissage ne tient pas!
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Pelloche 120 made in HK
- janot
- Super Gourou
- Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)
Re: Pelloche 120 made in HK
- daouar
- Super Gourou
Première impressions sur le film Shangai GP3 :
- Ne tuile pas, mais s'enroule sur lui même horriblement.
- Très joli bleu lors du pré-mouillage, impressionnant. J'ai fait 4 ou 5 rinçages avant que l'eau sorte presque transparente...
- Support très transparent, aucun marquage sur le film, pas de marque, iso, nombre de vues...
- Papier protecteur noir bien étanche, mais l'impression des numéros de vue est nulle (gris sur noir), presque impossible à lire au travers de la fenêtre rouge... Donc galère si votre appareil ne gère pas l'avancement des vues autrement que par repère visuel.
- Taille généreuse, bien fâché il doit être possible de faire 13 6x6 dessus, pratique pour bien espacer.
Petit exemple, developpé "a la Jules perso" : 16 minutes dans du D-76 à 20,3°C, 15 secondes d'agitation au début puis un retournement tout les 4 minutes. Mon scan n'est pas terrible et surtout prends pas le 6x6, donc collage un peu visible, ce soir je ferais des contacts pour mieux voir ce que ça donne. MAis ça n'a pas l'air trop mal pour le prix.

- Ne tuile pas, mais s'enroule sur lui même horriblement.
- Très joli bleu lors du pré-mouillage, impressionnant. J'ai fait 4 ou 5 rinçages avant que l'eau sorte presque transparente...
- Support très transparent, aucun marquage sur le film, pas de marque, iso, nombre de vues...
- Papier protecteur noir bien étanche, mais l'impression des numéros de vue est nulle (gris sur noir), presque impossible à lire au travers de la fenêtre rouge... Donc galère si votre appareil ne gère pas l'avancement des vues autrement que par repère visuel.
- Taille généreuse, bien fâché il doit être possible de faire 13 6x6 dessus, pratique pour bien espacer.
Petit exemple, developpé "a la Jules perso" : 16 minutes dans du D-76 à 20,3°C, 15 secondes d'agitation au début puis un retournement tout les 4 minutes. Mon scan n'est pas terrible et surtout prends pas le 6x6, donc collage un peu visible, ce soir je ferais des contacts pour mieux voir ce que ça donne. MAis ça n'a pas l'air trop mal pour le prix.

-
- Gourou
Petit up, je me suis moi aussi acheté le pack de 10 made in HK... le prix unitaire revient au final à 2 euros 30 le film. Le support est assez rustique, papier épais, fermeture du film un peu acrobatique à la fin... et surtout ça curle
pas encore scanné mes négas (qui ont l'air bien à première vue), j'essaye de les aplanir sous des bouquins avant.
Quelqu'un aurait une meilleure idée pour aplatir mes films ?

Quelqu'un aurait une meilleure idée pour aplatir mes films ?
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Je les enroules à contre-sens de la courbure pendant quelques heures et cela suffit amplement à le rendre bien plans.
-
- Gourou
Tu fais ça à la main, ou tu enroules sur une bobine 120 ?
- suaudeau benoit
- Super Gourou
avec des mains propres et sèches, avec un élastique pour faire tenir le tout. Pas de bobine pour ne pas rayer la gélatine.
-
- Gourou
Merci !