Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Pauvre petit fujica...

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Re: Pauvre petit fujica...

Message par Fujicator »

Salut Benoit !

Oui ce petit appareil est une jolie machine, même si le fait d'avoir une sensibilité maximale de 200 asa me perturbe un peu... :?

J'ai désiré le garder car je réfléchis sérieusement au bien fondé de sa réparation et je me suis accroché pour me faire rembourser par ce vendeur UK la moitié de ce que j'avais payé soit 20 £

C'est chose faite. 8)
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

Si je descend en Franche-Comté, je viens avec mes outils et je te règles tes télémètres, car franchement, il n'y en a pas pour plus de 10 minutes par appareils.
Benoit

Le mieux ce serait que tu apprennes à le faire toi même, c'est tellement simple. 1 tournevis plat de 2mm et zou.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Tu as sans doute raison, un jour j'ouvrirai un appareil de piètre valeur pour enfin mettre fin au phantasme persistant des ressorts qui me giclerai dessus :lol:

Pour l'instant j'ai deux autres appareils avec un télémètre décalé :

- Un zorki 4K
- Mon superbe Yashica lynx 5000, celui que j'ai vraiment très envie de remettre en état de marche :roll:

Mais pour me lancer il faudrait que je m'équipe sérieusement et que j'étudie un peu le fonctionnement des appareils et ce n'est pas ma priorité vu que pour l'instant je me focalise sur la prise de vue et le labo.

De plus quand je lis ce qu'écrit Mael sur les procédures de réparations, je me rends compte que ce travail est bien plus compliqué qu'un simple serrage de vis.

Mais si un jour tu passes en Franche comté je serai heureux de t'accueillir avec ou sans tournevis ! 8)
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »