Brookes Jansen a un raisonnement du meme type dans un des chapitres de "Single exposure": un jour il s'est pose a s'est dit: je passe mon temps a faire des tirages de lecture, donc non abouti, mais ai je des tirages "finis", exposable, des choses presentables "convenablement" (tirage irreprochable, travaillé de maniere optimale, presentation inattaquable, etc)? Son challenge a donc ete de ne plus produire de nouvelles images pendnat 6 mois mais de se consacrer au tirage de 100 belles photos choisie parmis ses negatifs... donc une phase de choix et d'auto critique personnelle et une phase de travail "pro", avec obligation de resultat...
Son exemple est a mediter... ne pas fuir en avant en prennant toujours de nouvelles images, mais au contraire se retourner sur ce que l'on a fait ces derniere anees (10, 20, 30?) et essayer d'en sortir la quintescence
@+
Christophe
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
1 jour, 1 objectif, pour progresser
-
- Super Gourou
-
- Expert
Re: 1 jour, 1 objectif, pour progresser
+120x25 a écrit :Brookes Jansen a un raisonnement du meme type dans un des chapitres de "Single exposure": un jour il s'est pose a s'est dit: je passe mon temps a faire des tirages de lecture, donc non abouti, mais ai je des tirages "finis", exposable, des choses presentables "convenablement" (tirage irreprochable, travaillé de maniere optimale, presentation inattaquable, etc)? Son challenge a donc ete de ne plus produire de nouvelles images pendnat 6 mois mais de se consacrer au tirage de 100 belles photos choisie parmis ses negatifs... donc une phase de choix et d'auto critique personnelle et une phase de travail "pro", avec obligation de resultat...
Son exemple est a mediter... ne pas fuir en avant en prennant toujours de nouvelles images, mais au contraire se retourner sur ce que l'on a fait ces derniere anees (10, 20, 30?) et essayer d'en sortir la quintescence
@+
Christophe
bonne idee!