Sauf mauvaise compréhension de ma part j'y ai appris que :
- Il n'y a que 4 bains (1°/revelo 2°/inversion 3°/revelo+blix 4°/stab)
- 38°
- Il y a 1 lavage de 2'30 après chaque passage de revelo
- pas besoin de cuve thermostatée
- le traitement en revelo dure entre 6' et 6'45
C'est donc globalement très proche du process C41, avec une température identique de traitement. C'est tout de même plus contraignant car il y a 2 passages de revelo et que leur durée n'est pas de 3'15 mais de +/-6 minutes. Sans compter qu'il y a deux lavages supplémentaires.
Cela ne me semble donc pas compliqué pourvu qu'on soit rigoureux. Ce qui commence à me gêner est le fait que le developpement E6 est nettemment plus long que le C41. La durée de traitement en cuve est (si j'ai bien lu) de environ 25 minutes (6+2'30+6+2'30+4+2'30+1) alors qu'elle est de environ 11 minutes (3+4+2'30+1) en C41. La durée allongée du process augmente aussi le risque de flutuation de température.
Au bilan, cela me semble tout à fait faisable mais il faut reconnaitre qu'il vaut mieux être assez motivé et non-novice pour se lancer dedans. L'envie d'y passer un peu de temps et une petite expérience en C41 me semble nécessaire. On atteint ici d'après-moi les limites de ce que l'on peux faire facilement sans cuve thermostaté ET rotative (6' + 6' à la main c'est très très chiant

Voili voilou ce que j'en pense.