Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
à berlin
- Bigbendaddy
- Gourou
Re: à berlin
hey merci d'avoir déterré ce post, je viens de voir que 2 liens vers mes photos étaient cassés alors je les ai remis, par respect pour ceux qui les avaient commentées !
sinon les couleurs sont belles sur tes images, bonnes ambiances. j'avais fait que du n&b là bas mais je ferai de la couleur quand j'y retournerai, ça s'y prête très bien.
sinon les couleurs sont belles sur tes images, bonnes ambiances. j'avais fait que du n&b là bas mais je ferai de la couleur quand j'y retournerai, ça s'y prête très bien.
-
- Expert
J'avais pas vu ta première série
L'idée est excellente, la réalisation est parfaite... rien à redire !
Moins convaincu par la deuxième série, bien que réussie aussi.

L'idée est excellente, la réalisation est parfaite... rien à redire !
Moins convaincu par la deuxième série, bien que réussie aussi.
- scordatura
- Expert
Les deux séries me semblent cohérentes avec des regard différents portés sur une même ville. J'ai cependant un faible pour la première que j'avais aussi raté. Merci d'avoir remis les liens 

- Punkrocker
- Super Gourou
Bardamu, connaissant ton oeil affuté sur Ostende, j'aimerai que tu puisses donner à contempler par ici l'ensemble de tes oeuvres berlinoises,
suit le conseil de Fred
suit le conseil de Fred

- oRo
- Expert
ENCORRRRE...
- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
Même remarque qu'à Curtiss : merci à tous ces gens qui me redonnent envie d'explorer les focales inférieures au 35 mm.
- Punkrocker
- Super Gourou
tu oublies Brestbardamu a écrit : Elle rentre d'emblée dans mon top 3 des villes les plus photogéniques, avec Ostende et NYC - période pré-Giuliani, je précise![]()

-
- Gourou
Oui superbes, très bien vu pour la 2 ! 

-
- Débutant
Merci pour vos commentaires. Fred, celle du train, moi aussi, c'est ma préférrée...je savais qu'elle te plairait.
Je continue donc avec quelques images plus orientées sur la ville elle-même.
"Pallas Bunker", construit en 1943 et pouvant "accueillir" 5000 personnes en cas d'attaque. Impossible à faire sauter, ils ont donc construit une barre HLM par dessus...

Le quartier "alternatif" de Kreuzberg Friederichshain. Une ambiance géniale, on y refait le monde dans les troquets autour d'un café turc...

Karl Marx Allée, les avenues staliniennes de Berlin Est

L'editing des photos de ce voyage est difficile, car la cette ville est tellement différente d'un quartier à l'autre...Punkrocker, merci pour ton message ! J'espère pouvoir revenir à Berlin aussi souvent que je pars à Ostende (faut pas rêver, ma chérie ne l'entendra pas de cette oreille
)
Je continue donc avec quelques images plus orientées sur la ville elle-même.
"Pallas Bunker", construit en 1943 et pouvant "accueillir" 5000 personnes en cas d'attaque. Impossible à faire sauter, ils ont donc construit une barre HLM par dessus...

Le quartier "alternatif" de Kreuzberg Friederichshain. Une ambiance géniale, on y refait le monde dans les troquets autour d'un café turc...

Karl Marx Allée, les avenues staliniennes de Berlin Est

L'editing des photos de ce voyage est difficile, car la cette ville est tellement différente d'un quartier à l'autre...Punkrocker, merci pour ton message ! J'espère pouvoir revenir à Berlin aussi souvent que je pars à Ostende (faut pas rêver, ma chérie ne l'entendra pas de cette oreille

- tititotat
- Gourou
Que de souvenirs!! La première est superbe avec ce regard qui ensorcelle! t'en aurait pas du kurfurtendamm???
- nicofoto
- Super Gourou
Très jolie série, j'aime beaucoup !
- loucky
- Expert
salut
séparément, je trouve tes 3 dernières photos chouettes, ca me rappellle des souvenirs, ayant été moi-même pour la première fois à Berlin début novembre durant une semaine, mais vues ensemble le cadrage identique els rend monotone je trouve...
sinon, chouettes quartiers, kreuzberg et f-hain, habitants super sympas, où tu peux te régaler de pizzas pas cher à 4h du mat
d'aileurs kreuzberg possède son propre musée, allez-y !
http://www.kreuzbergmuseum.de/
séparément, je trouve tes 3 dernières photos chouettes, ca me rappellle des souvenirs, ayant été moi-même pour la première fois à Berlin début novembre durant une semaine, mais vues ensemble le cadrage identique els rend monotone je trouve...
sinon, chouettes quartiers, kreuzberg et f-hain, habitants super sympas, où tu peux te régaler de pizzas pas cher à 4h du mat

d'aileurs kreuzberg possède son propre musée, allez-y !
http://www.kreuzbergmuseum.de/
- loucky
- Expert
d'ailleurs si je puis me permettre

-
- Débutant
Merci pour les commentaires, loucky, je partage ton avis sur la monotonie, concernant le cadrage, je ne maitrise pas encore le 6x6 je pense... La suite faite au Leica devrait apporter de la diversité j'espère.
Sinon, merci pour vos commentaires ! Et non, je ne suis pas allé sur la Kurfürstendam, car j'ai préféré me limiter à Berlin Est, et en 3 jours, je pense n'avoir pas pu voir tout ce que j'aurai aimé découvrir....arghh, je reviendrai vite c'est sûr.
Je continue avec une série plus humaine :
Le métro de Berlin. Cette dame sourait à s'en faire péter les maxiliaires :

Un café à l'ambiance post soviétique sur la Karl Marx Allée

Sinon, merci pour vos commentaires ! Et non, je ne suis pas allé sur la Kurfürstendam, car j'ai préféré me limiter à Berlin Est, et en 3 jours, je pense n'avoir pas pu voir tout ce que j'aurai aimé découvrir....arghh, je reviendrai vite c'est sûr.
Je continue avec une série plus humaine :
Le métro de Berlin. Cette dame sourait à s'en faire péter les maxiliaires :

Un café à l'ambiance post soviétique sur la Karl Marx Allée