Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Deux petits nouveaux dans ma collec...

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre

Dans un but pédagogique, et afin d'assouvir vos plus bas instincts : les optiques Canon sont elles supérieures aux optiques Minolta?

Oui, bien sur! Faut être c... pour envisager le contraire!
8
29%
N'importe quoi! Canon, c'est de la grosse daube par rapport à Minolta!
8
29%
eDe toutes façons, les deux sont m...deuses à côté des xyz (à remplacer par votre marque préférée)!!!
12
43%

Nombre total de votes : 28

svanlierde
Super Gourou
Super Gourou

Re: Deux petits nouveaux dans ma collec...

Message par svanlierde »

Bof, perso, je ne suis pas du tout fana des Leica que je trouve très surestimés, mais de toutes façons, il faut bien reconnaître que quelle que soit la marque de notre boîtier, nous sommes devenus des ringards anachroniques pour la foule qui ne voit plus qu'en pixels...

Le temps du riche bourgeois méprisant qui se gargarisait de son Leica sous le nez du prolétaire affamé condamné au Praktica n'est plus : il est beaucoup plus smart d'exhiber un Lubitel qu'un M6 dans la rue! A 150 euros le Holga, on peut se poser des questions...

A de rares exceptions près, les propriétaires actuels de petites choses en zinc siglées Leitz sont d'avantage de modestes rêveurs qui ont enfin pu se payer leur fantasme Solmsien (ça se dit, ça?) que de méprisants merles se gaussant de nos pauvres Nikon F, Canon T90, Minolta Dynax 9xi...

Partageons donc leur saine et exubérante joie et ne la gâchons pas en leur démontrant de façon irréfutable qu'ils auraient pu avoir aussi bien ailleurs pour dix fois moins cher :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »