Ouais, moi aussi il me tentait bien ce F3... Finalement je vais rester avec mes petits FM et FM2... Pas de vilains cristaux sur ces bestiaux.eyslime a écrit :rha dommage ! je trouve le f3 vraiment mmmmmmmmm... sssssplendide
Il a une sacré gueule, un epeu "old style" remis au gout de la modernité. Rha je suis dégouté d'apprendre la panne des crystaux liquides bouhou.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Nikon f3 écran lcd hs
- zacharie
- Super Gourou
Re: Nikon f3 écran lcd hs
- meger
- Gourou
Il ne faudrait pas déraper dans le médisance.
Le F3 est certainement un des meilleurs boitier que Nikon à fabriqué.
Plus de 20 ans de diffusion du produit, aucun Nikon n'aura fait une telle carrière.
Des F3 j'en ai réparé beaucoup entre l'Atelier 102 ou nous faisions la réparation en sous-traitance pour Nikon et à Photo Suffren.
Si j'ai changé 3 LCD sur des F3 c'est le grand maximum.
Donc ce boitier est beaucoup plus fiable que les Séries FE/FM/FM/FE2/FA.
Le nombre d'obturateurs changés dans ces séries pourrait peut-être vous surprendre.
La panne principale du F3 est le bouton mémoire qui sortait de son logement et la platine compteur qui tombait en panne, ce qui n'empêchait pas le boitier de fonctionner.
Ce fut un grand boitier pro à son époque.
Si le boitier est propre il peut faire encore le bonheur de nombreux amateurs de beaux boitiers.
Et pour le LCD, il suffit quelquefois de démonter celui-ci de sa cage et de nettoyer les contacts pour que celui-ci fonctionne de nouveaux.
ATTENTION cette opération est très compexe à faire, car le circuit du F3 à cet endroit est très fragile.
Mais 150 € pour faire cela me semble bien cher, vu le temps à passer dessus.
Gérard Métrot
Le F3 est certainement un des meilleurs boitier que Nikon à fabriqué.
Plus de 20 ans de diffusion du produit, aucun Nikon n'aura fait une telle carrière.
Des F3 j'en ai réparé beaucoup entre l'Atelier 102 ou nous faisions la réparation en sous-traitance pour Nikon et à Photo Suffren.
Si j'ai changé 3 LCD sur des F3 c'est le grand maximum.
Donc ce boitier est beaucoup plus fiable que les Séries FE/FM/FM/FE2/FA.
Le nombre d'obturateurs changés dans ces séries pourrait peut-être vous surprendre.
La panne principale du F3 est le bouton mémoire qui sortait de son logement et la platine compteur qui tombait en panne, ce qui n'empêchait pas le boitier de fonctionner.
Ce fut un grand boitier pro à son époque.
Si le boitier est propre il peut faire encore le bonheur de nombreux amateurs de beaux boitiers.
Et pour le LCD, il suffit quelquefois de démonter celui-ci de sa cage et de nettoyer les contacts pour que celui-ci fonctionne de nouveaux.
ATTENTION cette opération est très compexe à faire, car le circuit du F3 à cet endroit est très fragile.
Mais 150 € pour faire cela me semble bien cher, vu le temps à passer dessus.
Gérard Métrot
-
- Super Gourou
merci pour l'avis et les renseignements eclairés !
la classe ce F3

la classe ce F3

- zacharie
- Super Gourou
Merci Gérard.
- pierrot_1
- Super Gourou
malgré les habiles manœuvres de la Grinche (qui non content de vouloir posséder tous les appareils de la création, veut peut-être les avoir en double) ce boitier conservera toute sa côte. Merci Gérard