Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Micro-paysages

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
pierrot_1
Super Gourou
Super Gourou

Re: Micro-paysages

Message par pierrot_1 »

ça me donne personnellement envie de me mettre au macramé :bigcry:
Ta série sur les Salins est purement géniale, cette impression de vues satellitaires m'a tout de suite fait penser aux fractales : peu importe l'échelle la nature ne fait que se répéter... dire que YAB a dépensé des quintaux de kerozen alors qu'il lui suffisait de regarder du côté de ses pompes :lol:
coignet
Expert
Expert

Message par coignet »

charan a écrit :Les 8 & 9 de marielle me font un peu le même effet que celles que tu présente ici: perte de repères, paysage dont on ne sait dire l'échelle etc.
C'est exact, et très intéressant : la matière, la couleur, ne sont pas du tout habituelles pour de tels reliefs de la taille de vraies collines ; ainsi, sans repère (machine, silhouette humaine), on ne sait pas vraiment ce que l'on voit. Cétait une des choses intéressantes lors de la visite du site.

Nous allons tenter d'ici quelques semaines une nouvelle descente là-bas, avec du moyen-format (Hasselblad 500C/M et Mamyia RB67 S pro), pour au moins trois raisons : l'envie de compléter et faire d'autres essais, le souhait d'avoir la richesse et le modelé que donne le moyen-format, et l'espoir que le paysage aura changé, après nouvelle récolte du sel : de grandes collines pas encore arasées par les machines.

Quant à ma série de micro-paysage, elle reste toujours présente à mon esprit, et lorsque j'aurais réussi une autre petite suite, je vous la présenterai ici, car j'ai apprécié vos regards, et vous avez semblé apprécier aussi les photos.
:sante:
pierrot_1 a écrit :dire que YAB a dépensé des quintaux de kerozen alors qu'il lui suffisait de regarder du côté de ses pompes
Je n'y avais pas pensé en ces termes, mais la référence aux photos aériennes des grands fleuves était bien celle que j'avais en tête !
:lol:
pakal
Passionné
Passionné

Message par pakal »

Coignet, si tu retourne sur le site , n'hésites pas à dépasser ces collines de sel et ballade toi (en vélo) vers les bassins de décantation, les pompes et vannes rongés de rouille etc...
la carte au 25000iéme est très utile..
. :wink:
500TL
Super Gourou
Super Gourou

Message par 500TL »

J'aime surtout le "mer 3" et la série sur le sel.

La première je n'accroche pas trop, le sujet est bon mais dans le réalisation le style est moins affirmé, et ça part un peu plus dans tous les sens.
coignet
Expert
Expert

Message par coignet »

Merci pour vos remarques, toutes intéressantes.
Avec du recul, en effet, ainsi que l'indique 500TL, la première série fonctionne moins, elle est hétérogène.
C'était néanmoins la première qui pouvait être présentée en tant que telle, ce que j'ai fait avant était totalement raté, même si parfois il pouvait se trouver des choses amusantes.

La deuxième série avait pour elle la force du lieu, plusieurs petits fleuves miniatures dont les vues aériennes étaient d'une grande richesse.

pakal : je retiens la suggestion !
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »