Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La quete du compact
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Re: La quete du compact
et il est encore plus petit que le Minolta.
- Gaetan R.
- Super Gourou
C'est le plus beau compliment qu'on puisse me fairefloguill a écrit :Gaetan, t'es encore plus chiant que moi...c'est dire le niveau![]()

OK, j'attends une super occaz de 35 rc alors

Mici les copains!
- floguill
- Super Gourou
Je savais que tu serais touchéGaetan R. a écrit :C'est le plus beau compliment qu'on puisse me fairefloguill a écrit :Gaetan, t'es encore plus chiant que moi...c'est dire le niveau![]()
![]()

Moi, les compacts, j'ai totalement abandonné la question ! Après avoir essayé pleins de trucs je me rends compte qu'un compact ne reste...qu'un compact et que, finalement rien ne remplace un "vrai" télémêtrique ou un petit reflex genre OM, MX, FM/FE... Et pourtant les prix sont assez comparables. A chaque fois que j'utilise un compact je suis énervé par ses limites ou ses automatismes et je regrette de ne pas avoir pris un "vrai appareil". Donc maintenant, quand je veux voyager léger ...je n'emmène tout simplement plus d'appareil ! Y a pas plus léger

Mais ceci n'est que le retour de ma maigre expérience.

- Gaetan R.
- Super Gourou
C'est vrai que depuis que j'ai le ME le himatic sort pas beaucoup... mais en meme temps c'est mon "boitier iso 100" et le temps s'y prete pas trop. En plus je suis encore dans la joie post acquisition avec le ME
Sauf que là, c'est pour ma chérie, et comme elle est pas crackatorette dans l'ame, un autre reflex ça va pas la tenter des masses, et comme le FTB pese quand meme son poids...

Sauf que là, c'est pour ma chérie, et comme elle est pas crackatorette dans l'ame, un autre reflex ça va pas la tenter des masses, et comme le FTB pese quand meme son poids...
- Poum
- Super Gourou
Et un Ricoh 500G, 500GX, 500ME...? Son optique est très bonne.
Et en noir il est clâsse!
Et en noir il est clâsse!
- Punkrocker
- Super Gourou
35RC, revue 400SE, ricoh 500G, à mon avis ça se vaut.
Ce sont des appareils de faible encombrement et de bonne qualité optique (d'après ce que j'ai pu lire car je ne connais que le 35RC, que j'apprécie beaucoup) donc guette la bonne occas, ta copine ne sera pas deçu
Ce sont des appareils de faible encombrement et de bonne qualité optique (d'après ce que j'ai pu lire car je ne connais que le 35RC, que j'apprécie beaucoup) donc guette la bonne occas, ta copine ne sera pas deçu

- Gaetan R.
- Super Gourou
Les 3 sont des prio ouverture?
- daouar
- Super Gourou
Prio vitesse pour le revue 400SE. Avec indication de l'ouverture choisie dans le viseur, donc au final...
- Punkrocker
- Super Gourou
pareil pour le 35RC. Pas gênant pour quelqu'un de familiariser à la prio ouverture comme moi
- Gaetan R.
- Super Gourou
Aucun probleme, je voulais juste etre sur que ce n'etait pas un tout auto ou un tout manuel

- Gaetan R.
- Super Gourou
Bon ben vla l'occaz!
J'attends la livraison d'un 35rc, il a interet à etre bon! (et à lui plaire mais bon, c'est un cadeau alors elle a pas le choix
)
Merci pour votre aide
J'attends la livraison d'un 35rc, il a interet à etre bon! (et à lui plaire mais bon, c'est un cadeau alors elle a pas le choix

Merci pour votre aide

- Gaetan R.
- Super Gourou
Olympus arrivé, lapin ravi!
Moi moins enthousiaste par contre... il a beau etre super compact il m'a quand meme l'air beaucoup moins pratique que mon himatic
Moi moins enthousiaste par contre... il a beau etre super compact il m'a quand meme l'air beaucoup moins pratique que mon himatic

- reflets de vert
- Gourou
Punaise je savais pas que le 35 RC était un appareil si intéressant!!
Compact, mécanique, et tout manuel!!
Sinon un Moskva 5?
(bon j'arrête... mais il a de la geule le Moskva 5...)
Sinon un Moskva 5?
(bon j'arrête... mais il a de la geule le Moskva 5...)
- Gaetan R.
- Super Gourou
Bon pour ce que j'en ai vu (elle est parti sur paris avec ce matin), il est vraiment compact, ça, c'est clair! Par contre, je trouve la bague de selection de diaph assez mal foutue, surtout si tu veux utiliser le mode manuel. Pis pour ce qui est de la prio vitesse, je prefere la conception du hi-matic avec une bague de selection autours de l'objectif plutot que sur le dessus de l'appareil...
En fait je crois que le 7sII est vraiment le meilleur telemetrique qui existe, le 35RC ne le bat que sur l'encombrement, mais le minolta est déja super petit...
Bref, j'aime mon hi-matic (vais me faire un t-shirt ^^)
En fait je crois que le 7sII est vraiment le meilleur telemetrique qui existe, le 35RC ne le bat que sur l'encombrement, mais le minolta est déja super petit...
Bref, j'aime mon hi-matic (vais me faire un t-shirt ^^)
- Olmar
- Gourou
Fil de discussion très enrichissant. Je me pose aussi la question pour m'équiper d'un compact pour faire de la photo à la volée, calé en hyperfocale.
Et un Rollei 35 SE ça vaut pas le coup ?
Et un Rollei 35 SE ça vaut pas le coup ?
- Fujicator
- Modérateur
La prochaine fois qu'on se voit j'amène le mien !reflets de vert a écrit :Punaise je savais pas que le 35 RC était un appareil si intéressant!!
Il est en test en ce moment avant que je me décide à le vendre ou non...
Le mien est superbe et a un pare-soleil et un filtre UV...

- reflets de vert
- Gourou
Il y aussi le 35 sp qui a l'air ultra-qualitatif... ou superlatif comme on veut... mais le 35 RC se défend très bien... apparemment... je le trouve bien plus pertinent qu'un rollei 35s finalement...
Quand on voit ça: http://www3.telus.net/public/rpnchbck/Oly_RC.html on se dit c'est peut-être un truc très durable...
Je serais curieux d'y jeter un coup d'oeil!
Quand on voit ça: http://www3.telus.net/public/rpnchbck/Oly_RC.html on se dit c'est peut-être un truc très durable...
- Gaetan R.
- Super Gourou
Je me repete mais je le trouvge franchement moins agréable qu'un 7sII. Mais il a l'air solide, il est vraiment tres petit (déja que le 7sII est pas grand) et apparement il se demerde niveau piqué...
Léa ramene son 35rc a la prochaine sortie si tu veux
Léa ramene son 35rc a la prochaine sortie si tu veux

- ALambix
- Super Gourou
Bon, t'arrête de trainer sur les sites dont je te file les liens ?!!!!reflets de vert a écrit :Il y aussi le 35 sp qui a l'air ultra-qualitatif... ou superlatif comme on veut... mais le 35 RC se défend très bien... apparemment... je le trouve bien plus pertinent qu'un rollei 35s finalement...
- reflets de vert
- Gourou
Bon j'arrête sinon je vais me faire prendre pour, comment vous dites déjà, un crackator?
Ces derniers temps j'ai essayé de prendre des photos miroir levé à main levée avec le FM pour avoir des temps de pose plus bas le soir... c'est marrant...
Le 7sII a l'air pas mal non plus c'est vrai. (même si j'aime les vitesses lentes (1/4 - 1/2...) Le 35 sp est plus grand - bon un peu rare
Sinon il y a le yashica lynx 14, ah non c'est pas vraiment un compact
Ces derniers temps j'ai essayé de prendre des photos miroir levé à main levée avec le FM pour avoir des temps de pose plus bas le soir... c'est marrant...
Le 7sII a l'air pas mal non plus c'est vrai. (même si j'aime les vitesses lentes (1/4 - 1/2...) Le 35 sp est plus grand - bon un peu rare
Sinon il y a le yashica lynx 14, ah non c'est pas vraiment un compact