Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
fotokemika varycon
-
- Super Gourou
Re: fotokemika varycon
La réponse m'intéresse aussi...
- Tofek
- Intéressé
Bin justement je voulais en acheter chez Sels d'argent, j'y suis d'ailleurs alle, mais je suis revenu avec une boite d'Ilford FB Multigrade, 18x24. J'ai fait mes premiers tirages baryte avec donc, et je me suis rendu compte que ca me plait enormement. Sauf que le prix est...
Je re-cherche donc un papier pas cher mais qui tient la route (j'ai pu lire que les Foma laissent, malheureusement, souvent a desirer). Ce Varycon me tente, mais ou le trouver?
En passant, je voudrais tester un papier a ton chaud, est le Varycon "chaud" ?

En passant, je voudrais tester un papier a ton chaud, est le Varycon "chaud" ?
- Franchimontees
- Super Gourou
J'ai trouvé cà en Autriche, avec livraison un peu partout en Europe
http://www.fotofachversand.at/shop/inde ... &Itemid=23
http://www.fotofachversand.at/shop/inde ... &Itemid=23
Modifié en dernier par Franchimontees le dimanche 08 mai 2011 15:27, modifié 1 fois.
- Tofek
- Intéressé
Merci pour ta reponse. Les prix sont bien. Quelqu'un sait si ces papiers sont vraiment plus chauds ou pas?
D'autre part, je me pose toujours la question si la 10aine d'euro en plus chez Ilford en vaut vraiment la peine ou si ces papiers Varycon donnent des bons resultats quand meme(j'ai pu lire qu'ils sont trop gris?) ?
Merci d'avance
D'autre part, je me pose toujours la question si la 10aine d'euro en plus chez Ilford en vaut vraiment la peine ou si ces papiers Varycon donnent des bons resultats quand meme(j'ai pu lire qu'ils sont trop gris?) ?
Merci d'avance

- VictorD
- Passionné
Trop gris je ne dirais pas ça. Au contraire j'aime (aimais car je n'en ai plus ...) bien ce papier du fait qu'on peut avoir un bon contraste facilement et qu'il faut utiliser pas mal le filtre 0 voire 00 pour faire monter les détails. De plus je préfère largement sa tenue, sa texture à celui d'Ilford ! je ne saurais pas vraiment te dire s'il est plus chaud, par contre.