Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

autoportrait sociétaire... la suite

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
nicofoto
Super Gourou
Super Gourou

Re: autoportrait sociétaire... la suite

Message par nicofoto »

Mais, si je peux me permettre, ça ne colle pas dans la réalisation (en tout cas à mon avis).
Si j'ai bien compris tu utilise le corps de ton pote pour exprimer des choses personnelles.
Dans ce cas c'est toi qui devrait guider ton pote et lui imposer des postures, parceque là c'est lui qui s'exprime et pas toi.

Sinon, même avec ton explication j'ai du mal, je trouve le concept un peu capilotracté.
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

je verrai dans l'avancement de la série si le titre doit changer ou pas. Mais pour le moment j'y trouve mon compte.
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

eyslime a écrit :mwais... en même temps je ne cherche pas du tout la nouveauté dans mes photos... je pense que c'est peine perdue.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ces photos vous laissent indifférents.
Non je veux pas petter plus haut que mon cul, j'essaye de voir les défauts, ce qui ne va pas... :(

....et des qu'on donne notre avis tu dis.....mmmhouais, mais non.....alors :roll:
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

eyslime a écrit : Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ces photos vous laissent indifférents.

Ben oui, un type torse nu, 2 mains, un caleçon, pour moi, c' est assez obscur comme message. Je ne vois pas bien quelle appréciation le sociétaire porte sur la société:
Utilise d' autres signifiants pour énoncer ce message. Révolte? Refus? Intégration?Rejet?
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou

Message par Punkrocker »

ne pense tu pas que tout cela est un peu trop conceptuel ?

ça me donne une impression de travail trop refléchi, voir un peu lisse. Ca manque un peu d'âme et de tripe,

vas y, lache toi :D
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

rainer_p a écrit : ....et des qu'on donne notre avis tu dis.....mmmhouais, mais non.....alors :roll:
Non pas du tout, je dis juste que je ne cherche pas la nouveauté.

En soi j'accepte toutes ces critiques, je les reçois et après c'est à moi à faire le travail sur ce que j'aurai décidé de garder.
ça me donne une impression de travail trop refléchi, voir un peu lisse. Ca manque un peu d'âme et de tripe,

vas y, lache toi

T'as surement raison, je me prends la tête à un point pas croyable pour cette série que je veux construite à l'extrême, tout en étant déconstruite... not easy.

Je ne vois pas bien quelle appréciation le sociétaire porte sur la société:
Utilise d' autres signifiants pour énoncer ce message. Révolte? Refus? Intégration?Rejet?
En soi je ne scherche pas à donner une appréciation de type: bien pas bien, juste à faire un portrait de ce que je vis, comment et peut etre pourquoi. Après c'est à l'observateur à donner son appréciation.
Je pense que je dois en effet faire un travail sur les signifiants mais j'ai peur de tomber dans les grands canons, ca me bloque pas mal.

Merci, vraiment, pour ces critiques et réflexions !

Sinon c'etait ma 1ere ou 2e fois avec le studio, faut que j'apprenne à bien maitriser la lumière parce que là c'etait au feeling :lol:
benoit c
Super Gourou
Super Gourou

Message par benoit c »

je reviens sur le titre. Nous n'entendons pas la même chose par sociétaire, peut-être des habitudes de langages différente? (eh oui, d'une région/pays à l'autre, on a parfois des acceptions différentes pour le même mot...)

Pour moi, au premier abord, un sociétaire est un membre (éminent) d'une société au sens de corporation, de groupe (on dit un sociétaire de l'académie française, ou de la comédie française, c'est en général utilisé pour des institutions de ce genre, pas dans le sens général que sembles avoir voulu utiliser.

tu comprendras que ça trouble ma lecture. :wink:
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »